Igor Fioravanti, a tourné de nombreuses pubs pour des marques aussi variées que Coca-Cola, ONCE, Nintendo ou Jazztel, ainsi que des documentaires, des courts-métrages, des magazines et des vidéo-clips. Malgré cette très grosse expérience, Rêve d'Ibiza est le tout premier long-métrage d'un réalisateur désigné par l'agence de publicité japonaise Saatchi & Saatchi comme l'un des vingt meilleurs jeunes réalisateurs du monde.
Igor Fioravanti raconte comment lui est venu l'idée de mettre en image cette histoire de rencontres sur l'île d'Ibiza:"Tout est parti de quelque chose que j'ai entendu, vu ou lu quelque part. Quelqu'un disait cela avec beaucoup d'assurance, j'ai donc écouté:"on ne peut parler que de ce que l'on connaît. Après mille histoires sans dénouement, mille personnages que je ne parvenais pas à faire avancer, je me suis dit que si j'essayais de cette façon-là, j'arriverai peut-être à terminer un scénario. J'ai vécu à un endroit qui pour moi est très spécial et où j'ai connu (et je connais toujours) des gens qui m'ont beaucoup touché. Ils m'ont fait ressentir des choses. Je crois que c'est très important. Alors je ressens et j'écris. J'écris sur les gens que je connais. La première version du scénario n'a pas beaucoup de sens mais son contenu me touche. Mes amis y sont. Leur vie aussi. C'est de la fiction, mais ce sont bien eux. Ils sont à Ibiza. Dans mon coin à moi. J'aime ce que je lis. C'est ainsi que j'ai terminé mon premier scénario"
La premier script ne satisfait pas totalement le futur metteur en scène Igor Fioravanti."Trois ans après avoir terminé mon premier jet, assis devant le même scénario, je relis une fois encore l'histoire de mes amis, et elle a changé. C'est un processus étrange que de donner vie à un sujet écrit. Il faut impliquer des tas de spécialistes dans les tâches les plus diverses pour qu'avec l'aide de tous, si les dieux nous sont favorables, ce qui est sur le papier se transforme en quelque chose d'autre."
Au moment de tourner et de trouver des acteurs susceptibles d'incarner les personnages qu'il avait imaginé, Igor Fioravanti a préféré privilégier la relation avec les acteurs avec lesquels il s'entendait le mieux qu'avec les plus talentueux:"Ibiza, au printemps. Nous débarquons à Ibiza. Cela fait deux ans que nous avons recherché, au delà du professionnalisme, c'est une affinité particulière.(...) Chacun a pris possession de la partie de l'histoire qu'il devait matérialiser. L'harmonie a été parfaite. Nous avons tous fait appel à) notre intuition, en essayant de tout réussir, de faire en sorte que la magie y soit..."
José Padilla, arrivé à Ibiza en 1975, n'a plus quitté les platines des night-clubs de l'île. Ce D.J a écumé les discothèques du monde entier de Londres à Miami en passant par Leeds et Paris ou même Sydney. Créateur des sons fascinants du Café del mar, lieu mythique de l'île, José Padilla a exporté dans le monde entier une idée du style de vie d'Ibiza, en vendant des milliers d'albums. Pour Rêve d'Ibiza, il a créé sa première composition pour le cinéma.