Les Indestructibles
    52338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Indestructibles ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 6 mai 2024
    Ce n'est pas le meilleur Pixar mais sa reste quand meme un film qui a marquée toute une génération. Sa créativité et son humour son hors norme et spécial.
    Albert
    Albert

Publiée le 10 avril 2024
    Visuellement c'est très moche et rien n'est drôle et tout est affreusement superficiel et pas subtil...
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Très bon film de super héros. Une très bonne animation et un scénario original qui nous permettent de passer un très bon moment devant c film.
    Theo
    Theo

Publiée le 12 janvier 2024
    "Les Indestructibles", réalisé par Brad Bird et sorti en 2004, est une aventure animée captivante qui explore la dynamique familiale à travers l'objectif des super-héros. Ce film d'animation de Pixar, bien que n'atteignant pas les sommets de "Là-haut", "Wall-E" ou "Toy Story", se distingue néanmoins par sa combinaison habile de l'action, de l'humour et de l'émotion.

L'intrigue suit les péripéties de la famille Parr, contrainte de mener une existence ordinaire malgré leurs super-pouvoirs, dans un monde où l'activité héroïque est illégale. Bob Parr, alias M. Indestructible, est un père de famille frustré par la monotonie de sa vie quotidienne. Sa femme, Helen, autrefois connue sous le nom d'Elastigirl, gère le foyer et leurs trois enfants, chacun doté de capacités uniques. Le film brille par sa représentation des défis quotidiens auxquels la famille fait face, offrant un parallèle intéressant avec la vie réelle de nombreuses familles.

Le scénario, bien que parfois prévisible, est dynamique et divertissant, avec des moments d'action spectaculaires qui ravissent autant les jeunes spectateurs que les adultes. Le personnage de Syndrome, l'antagoniste du film, apporte une touche d'humour noir et une complexité rarement vue dans les films d'animation destinés à un jeune public.

Visuellement, "Les Indestructibles" est un régal. L'animation est fluide et détaillée, avec des couleurs vives et des conceptions de personnages expressives. La musique de Michael Giacchino, bien que n'étant pas aussi mémorable que celle d'autres films Pixar, accompagne efficacement l'action et renforce l'ambiance du film.

Cependant, là où "Les Indestructibles" semble légèrement manquer, c'est dans son développement de personnage. Alors que la famille Parr est charmante et bien réalisée, certains des personnages secondaires semblent sous-exploités. De plus, le film ne parvient pas tout à fait à atteindre la profondeur émotionnelle de "Vice-versa" ou la créativité audacieuse de "Wall-E".

En conclusion, "Les Indestructibles" est un divertissement familial solide qui combine avec succès action, humour et cœur. Bien qu'il ne soit pas le chef-d'œuvre ultime de Pixar, il offre un mélange réjouissant de super-héros et de vie de famille, avec une touche d'originalité qui le distingue dans le genre de l'animation.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 29 décembre 2023
    Être objectif est délicat avec les films de l'enfance. C'est d'un de ceux là que nous allons parler aujourd'hui.

Au diable les stéréotypes sur les super-héros, ici le ton se veut beaucoup plus décalé et le tout est finalement surtout prétexte à beaucoup de drôleries en tout genre.

Amis fans d'animation foncez vous passerez un agréable moment.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 6 novembre 2023
    C’est après l’énorme succès critique du « Géant de fer » réalisé pour la Warner qui fut pourtant, faute d’une promotion digne de ce nom, un flop commercial que le jeune prodige Brad Bird est enrôlé par Pixar pour être tout à la fois le scénariste et le réalisateur d’un projet dont il a parlé à John Lasseter (« Toy Story 1 et 2 ») directeur artistique du studio. Cette histoire de super-héros qui lorgne avec gourmandise sur le film d’espionnage et la saga James Bond fait un carton au box-office, servant de tremplin à Brad Bird pour « Ratatouille », « Mission Impossible : Protocole fantôme » et « Les Indestructibles 2 ». Autant de succès qui feront de Brad Bird un des pontes respectés de l’animation. Il est vrai que l’idée de mettre les super-héros au chômage par suite des plaintes de rescapés qui n’avaient rien demandé est plutôt originale. À partir de ce postulat, pas difficile d’imaginer l’action clandestine de certains d’entre eux dont Monsieur Indestructible (devenu bureaucrate dans une compagnie d’assurance) qui sont accros à « faire le bien » tout autant qu’à faire monter l’adrénaline qui les stimule. Démasqué, Monsieur Indestructible, marié à une ancienne super-héroïne comme lui est contacté par une mystérieuse voix qui lui propose de reprendre du service. L’ancien sauveur de la vierge et de l’orphelin retrouve sa dignité qu’il doit cacher à sa famille pour tenir la promesse faite de demeurer un bon père de famille tranquille. La transition autant physique que psychologique du super-héros est très finement observée avec un humour comme seuls les réalisateurs américains savent le distiller. Monsieur Indestructible au buste certes impressionnant est judicieusement doté d’une solide bedaine pour faciliter l’identification de l’américain moyen. Brad a décidément pensé à tout et notamment à la rentabilité de son entreprise, sachant très bien qu’après l’insuccès du « Géant de fer », il ne lui serait pas offert une troisième chance. Nous sommes à Hollywood ! Tout est donc très solidement orchestré avec une esthétique appropriée même si l’on peut regretter quelques redites qui font que le métrage donne l’impression de traîner un peu en longueur sur la fin (115 minutes). Mais inutile de faire la fine bouche « Les indestructibles » est une franche réussite qui réjouira aussi bien les grands que les plus jeunes.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 28 septembre 2023
    Nous sommes en 2004 , nous sommes loin des super-heros au cinema.
    A l'époque le super-heros n'étaient pas bankables.
    Et c est là tout le génie : J ai adoré ce film, tout y est , clichés spéciales super heros.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 juillet 2023
    Bon divertissement sans plus. Pas de grande nouveauté dans le graphisme, dans le scénario qui se retrouve dans les marvels (et puis spoiler: le méchant qui est un jeune fan devenu grand et qui n'a rien d'affreux , mais qui est d'un ridicule, cela ne le fait pas
    Et enfin, n'étant pas fan des barbapapas, je n'accroche pas au pouvoir élastique de la mère.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 8 juillet 2023
    « Le passé c’est le passé darling, ça parasite le présent. »

Ce Pixar est tout simplement génial. Il est drôle, touchant, prenant, il y a de l’action,.. Et la famille Indestructible est attachante. Nous avons le père Robert Parr qui est très fort, la mère Hélène alias Elasticgirl qui est très flexible, la fille Violette qui peut se rendre invisible et a également un pouvoir de protection, le fils Flèche qui est super rapide et le bébé Jack-Jack dont les pouvoirs sont indéterminés mais qui semble les découvrir à la toute fin du film. Dans les personnages secondaires, nous avons Lucius alias Frozone qui manipule la glace et Edna Mode qui est une super styliste. Le méchant c’est Buddy alias Syndrome, un ancien fan de Mr Indestructible qui n’a pas accepté de se faire rejeter par ce dernier. J’ai beaucoup aimé ce Disney et la bataille finale est incroyable.

Mirandajeremy49
    Mirandajeremy49

Publiée le 19 février 2023
    L'ayant vu enfant, l'ayant revu adolescent, et l'ayant rerevu récemment en tant qu'adulte, ce film reste un film de super-héros parfait, pour moi même après toutes ces années. L'animation n'a, je trouve pas pris une ride, les personnages sont superbes. Un bon divertissement à regarder en famille !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 8 janvier 2023
    Écrit et réalisé par Brad Bird, ce bon film d'animation nous offre un très agréable moment de distraction. Son scénario nous offre une histoire fantastique pleine de péripéties et d'effets visuels spectaculaires. Même s'il nous offre des gags rigolos bien pensés, le film est plus orienté vers l'action et l'aventure. Cette Comédie se déroule à un rythme fou ne nous laissant que quelque rares moments de répits. On en profite alors pour savourer les personnages craquants de la famille Paar dans d'émouvantes séquences familiales.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 23 décembre 2022
    Tout simplement incroyable, pour les enfants, les ados, les adultes.. tout le monde aime. 2h sans aucune longueur, du rythme tellement bien dosé. L'animation est parfaite.
    toinou
    toinou

Publiée le 19 novembre 2022
    C'est un très bon film d'animation double d'un bon film de super-héros. J'ai le 1 en DVD et je compte peut être acheté le 2

Publiée le 1 décembre 2022
    La décision de rendre l'histoire plus réelle en présentant les super-héros comme une famille ordinaire avec des problèmes familiaux ordinaires a largement contribué à me décevoir même si je m'y attendais. Pour moi ordinaire et super sont deux mots qui ne devraient jamais être mélangés. J'apprécie l'idée du film selon laquelle si tout le monde avait des super pouvoirs alors tout le monde serait ordinaire mais je veux être diverti pas regarder un épisode réactualisé des Pierrafeu. Si nous comparons ce film à des films comme Toy Story ou Finding Nemo il est loin d'être à la hauteur. Il y a bien quelques bonnes idées ici et la mais dans l'ensemble le film ne reçoit pas mon approbation...
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    Très bon film. Des personnages intéressants et un bon rythme (ainsi qu'une bande son musicale typique). Je recommande.