Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noah N
19 abonnés
136 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 août 2024
Faut croire que le bon Dieu pense que j’ai apprécié trop de films. L’histoire, c’est n’importe quoi : même s’il tente d’instaurer une ambiance épidémique, ça sert juste de prétexte sans la moindre tension. Et puis ça devient incompréhensible : ils se sont cassés la tête pour placer des voix-offs inutiles (on y reviendra), mais ne s’empêchent pas de compliquer encore plus. Par ailleurs, les dialogues sont trop complexes voire nanardesques. Pareil pour les personnages. Bien que Violet ait une origine et un manque intéressants sur le papier, ça ne va jamais jusqu’au bout. De plus, elle n’est pas aidée par le jeu d’actrice de Milla Jovovich parfois inexpressif. Le méchant Daxus ne représente aucune menace et est inintéressant avec des motivations classiques. Et puis les autres méchants sont complètement débiles : ils ont des armes mais ne s’en servent jamais. Le plus grand problème, c’est la mise en scène de Kurt Wimmer : il se contente de voix-offs pour raconter l’histoire, au lieu de faire place à l’image et sa direction d’acteurs est nulle. Les scènes d’action semblaient être folles, mais sont illisibles et virent toutes au ridicule. Le montage est charcuté, le réalisateur se contente de faire des transitions sur les lunettes de soleil mais TOUT LE TEMPS. La musique mélange des thèmes technologiques et des chœurs pour aucune raison ou bien ressemble trop à celle de "Gladiator" et les effets spéciaux sont juste gerbants.
"Ultraviolet" mérite sa place dans la liste des pires films de tous les temps (figurant dans mon TOP 5 personnel) : les VFX sont catastrophiques, tout comme les personnages n’agissant pas intelligemment, et c’est très ridicule. On dirait que les péripéties sont choisies au hasard, sans rester cohérent. Mais malgré tout, j’ai ri de plusieurs scènes ou de situations : un petit nanar sympa. Le pire je pense, c’est qu’il y a un potentiel derrière pour le rendre meilleur.
Ultraviolet c’est une bouillie visuelle insensée par le réalisateur du pourtant très bon Equilibrium. Comment peut-on engager autant de budget pour un résultat si affreux, c’est blindé de fonds verts horribles, les décors sont laids, les effets spéciaux ne sont pas mieux et le scénario bien faible. Wimmer pioche à droite à gauche ses idées dans nombre de métrages reconnus pour mixer le tout à l’arrache et nous servir ce terrible nanar mal filmé. Restent la plastique de Milla Jovivich qui semble malgré tout cantonnée à jouer toujours la même chose et quelques affrontements pas si mauvais que ça mais terriblement répétitifs. Mal joué, mal écrit et mal réalisé, cette série Z de SF est ratée sur quasiment tous les plans. Est-il bon de rappeler que 8 ans auparavant sortait sur nos écrans Matrix …
Super film avec une des meilleures actrices ! J'étais complètement passé à côté. Les doublages sont parfois infects, mais l'univers et l'histoire sont juste dingues. Je ne comprends absolument pas les notes qui ont pu être mises.
13 753 abonnés
12 431 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 mai 2023
Est-il possible de faire un aussi vrai ratage synthètique avec un aussi gros dèploiement de billets verts ? La rèponse est oui avec le très mauvais "Ultraviolet" sorti en 2006 où la guerrière Milla Jovovich virevolte dans tous les sens possibles en un ballet ètonnamment drôle et badass ! En France, ce film jouit d'une lègende de remarquable qualitè, certains critiques spectateurs n'hèsitant pas à le considèrer comme l'un des pires films de tous les temps! il vaut donc mieux en rester là avec ce « Matrix » du pauvre, mais bon pour les adeptes de nanar ultra-futuriste qui misent tout sur les combats sans fins et les F / X outranciers, ça vaut quand même un sacrè dètour (cf. la très conne sèquence en moto). 1* parce qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, que l'on n'y comprend pas grand chose et que c'est aussi bête que "Aeon Flux" (2005). Sinon quelqu'un a compter le nombre de morts dans ce film ?
Franchement, j'ai adoré ce film, même si le l'ai découvert en DVD. Je l'ai visionné une seconde fois un mois plus tard ! Bien sûr, le scénario est léger, mais ce n'est pas pour son scénario qu'on va voir un tel film. C'est juste pour en prendre plein les yeux. Et pour ça, on est bien servis ! Le couple Ultraviolet Six fonctionne bien et ajoute une émotion qui permet des parenthèses plus humaines. Du coup, je l'ai acheté en Blu-ray :-)
Ca ressemble à tout et à rien... De la SF poussive à l'extrême (même si le monde présenté est censé être une caricature du notre : ultra-sain, ultra-sécurisé), qui ne prendra jamais le temps de laisser vivre ses personnages, poussant chaque scène jusqu'à son paroxysme visuelle, histoire de compenser un scénario anémique au possible. A celà Milla en fait des tonnes (dans le registre Resident evil), tout comme la scénarisation des pouvoirs (ils semblent infinis chez l'héroïne ce qui tue complètement le suspense et le moindre intéret pour ce personnage) et des scènes d'action (ils en font tellement qu'il ne reste plus aucune crédibilité diégétique et que ses scènes sont vite insupportables) ; hilarant à force d'être ridicule, ce film d'action sans cervelle -où qui fait mine d'en avoir- est truffé de dialogues fumeux et réalisé comme une démo de jeu vidéo. Une oeuvre sans âme vraiment très proche de la parodie involontaire...
J'avais acheté ce film il y a plusieurs mois (d'occasion heureusement) et je me suis enfin décidé à le regarder.
C'est mauvais, le scénario a du être écrit quand toute l'équipe etait sous l'effet de la drogue. C'est juste une fille dans le futur qui se bat pour sauver un gamin (appelé six, super l'inspiration des senariates) pendant 1h25, pour moi, c'est juste une très mauvaise copie conforme (futuriste) de Kill Bill, il y a tout de même de beaux plans, une ou deux bonnes scènes de combat, une très bonne BO, mais trop repetitive, beaucoup (trop) de scènes exagérées. Malgré tout, ça reste divertissent et ça fait passer le temps
Super film nul, non mais ne regardez pas, il y a une tél incompréhension dans ce film. C’est un nanar à tout et preuve. Ce n’est pas la faute des acteurs, mais du scénario en lui même et des effets visuels qui trompent l’œil, et les scènes de combat sont ridicules quand on doit savoir que le film doit normalement donner le registre d’SF et action (et minime tragique).
Un bon film d'action et de science-fiction, avec Milla Jovovich en pleine forme dans un de ses meilleurs rôles – se battant avec ses compétences avancées en arts martiaux dans un avenir dystopique, où toute personne infectée par une nouvelle maladie contagieuse meurt. « Juste » un film en 2006, qui ressemble furieusement à la réalité quinze ans plus tard.
Alors évidemment niveau scénario, dialogues c est loin des meilleurs standards ... j ai néanmoins bien aimé le traitement esthétique. Il faut passer sur beaucoup d aspects comme l intrigue qui s écrit sur un timbre poste, mais Milla Jovovitch dans les scènes d actions parfois délirantes en ce qui me concerne ça passe, j ai réussi à regarder ce film jusqu'à sa fin
Franchement, peut-être le pire film de Milla Jovovich. D'ordinaire j'aime bien l'actrice, mais cette fois elle ne joue pas totalement bien, la réalisation est grotesque, le montage est mauvais, les effets spéciaux d'un ridicules fous et le scénario est non seulement catastrophique, il est en général très mal écrit du début à la fin en passant par les dialogues. Des scènes sans queue ni tête, des incohérences, des scènes prévisibles, etc. La musique est assourdissante, sauf quand il y a une femme qui chante et qui la musique plus agréable et même plus belle. Un film très décevant, malgré une histoire qui avait du potentiel. A éviter, sans aucun intérêt.
"Ultraviolet" ou "Comment faire Aeon Flux/Underworld/Black widow sans les droits ?".
Ultraviolet c'est "Blade" pour les filles"... Violet est une humaine génétiquement améliorée (contaminée avec un virus créé par une firme dont le Président dirige le monde) se nourrissant de manière bizarre (hémophage) et qui doit se défendre contre les humains qui veulent la tuer elle et ses collègues. Vous avez dit vampire ? Vous avez perdu... Twilingth ça sortira 2 ans plus tard... Enfin, et c'est sans doute un fruit du hasard, je ne vois absolument aucune raison qui expliquerait ça, elle a une dernière particularité qu'ont toutes les filles badasses qui font du karaté, elle n'est pas allergique aux tenues moulantes en cuir ou latex et pourrait être mannequin... Bref, c'est jamais à Melissa McCarthy qu'on confierait ce type de rôle... Sans doute à cause d'une allergie au cuir...
Etant entendu, dans les films de badass, que pour renverser un tyran totalitaire qui contrôle, outre l'armée, des robots tueurs, des scientifiques fous et une milice particulièrement sévère, il faut y aller en solo et faire du karaté... Et bien Violet elle adopte la stratégie de Blade, Aeon Flux, Sélène, Natacha romanova... Elle rentre dans le QG ennemi et bourrine tout ce qu'elle trouve...façon Volfoni frères... A l'occasion d'un de ses raids elle récupère l'arme ultime... En fait c'est Leech qui s'est sauvé de l'Affrontement final d'X-men... mais il s'est fait rattraper par la patrouille qui lui refile le même rôle mais cette fois avec des cheveux (expérience génétique qui va anéantir les mutos). Et comme c'est une femme, elle a tout de suite l'instinct maternel qui lui fait sauver ce cobaye géant... Reste que le film, tant dans la construction des personnages, que la raison qui les motive et le déroulement de l'action sont si légers et changeants qu'on en arrive à se dire que le Réalisateur s'en fout pas un peu du moment que les combats sont bien filmés et qu'on ne loupe pas le boule de Mila quand elle fait des entrechats... Bref c'est un film féministe vu qu'il montre une femme forte...
J'ai rarement vu un film aussi mauvais... Pourtant, Wimmer avait fait du bon avec Equilibrium. N'en reste que les défauts, en pire. C'est laid, les effets spéciaux sont ridicules, c'est mis en scène par un fetichiste des pieds beauf, c'est mal écrit (hormis les dialogues insipides, il n'y a aucun enjeu car l'héroïne est beaucoup trop puissante, c'en est d'ailleurs ridicule...). Le film est "sauvé" par ses acteurs, qui font leur travail. En tout cas, c'est un cas d'école.
Alors là j’en comprends pas.. certe ce film est loin d’etre Parfait et à un peu vieillis mais il n’est pas désagréable à regarder et est même plutôt bien, j’ai vue des films bien pire que celui là avec des meilleurs note :/ c’est pour sa que je lui met 5etoiles pour pouvoir lui remonter sa note un peux car il mérite pas une note aussi merdique, certe il mérite pas les 5etoiles non plus mais au moins 3 quoi car c’est un film bien