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    La Rue rouge
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    4,0
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    62 critiques spectateurs

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    Corinne76100
    Corinne76100

    50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2024
    Une réalisation superbe, sombre. L'histoire se suit avec plaisir, certaines répliques font mouche et le jeu des acteurs est magnifique.
    evariste75
    evariste75

    161 abonnés 184 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 octobre 2024
    Un film magnifique, à la fois subtil, profond, émouvant et très moderne ! Le thème éternel de l'amour trompé, des ambitions déçues, sans être manichéen... Avec Fritz Lang, ce film apporte une profondeur philosophique, on échappe à la légèreté habituelle des comédies américaines de cette époque...
    Gablivildo62
    Gablivildo62

    4 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 juillet 2024
    Seconde apparition du trio Edward G. Robinson, Joan Bennett et Fritz Lang voire du quatuor si on ajoute Dan Duryea également présent dans "La femme au portrait". "La rue rouge", réalisé par Fritz Lang en 1945, est un bon film noir, un classique du genre, mais avec un scénario bien en deçà de celui de "La femme au portrait". Seul le dénouement est captivant, et ambiance noire garantie pendant tout le film grâce à la caméra de Fritz Lang. Enfin, Edward G. Robinson est excellent dans son rôle de caissier de banque, de mari soumis et de peintre raté, avec néanmoins un certain talent, qui va tomber peu à peu dans la déchéance.
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 995 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 avril 2024
    Remake de « La chienne » de Renoir, un film noir cruel et tragique sur la déchéance d’un homme brave et naïf (impeccable E.G Robinson) exploité par la vénale et perfide Joan Bennett. 3,25
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 023 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 avril 2024
    Un film noir qui a pour thème la manipulation qui profite de l aveuglement. Fritz Lang nous montre une victime qui s enferme presque elle même dans un piège, qui va finir par le faire basculer du mauvais côté. Un polar qui peine un peu à décoller, qui fait parfois un peu vieillot mais où l on trouve de bonnes choses et évidemment le savoir faire de son réalisateur.
    Thomas B
    Thomas B

    1 abonné 205 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 avril 2024
    Un grand classique du film noir réalisé par l'immense Fritz Lang. L'histoire est brillamment construite, les interprétations de Joan Bennett et de Edward G. Robinson sont exemplaires et la photographie en noir et blanc est remarquable.
    soulman
    soulman

    92 abonnés 1 227 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 février 2024
    Cette nouvelle adaptation du roman de La Fouchardiere est presque du niveau du chef-d'œuvre de Renoir. Située à New-York, elle regarde davantage vers le film noir que vers le drame et l'étude sociale.
    Si le contraste entre le caissier et l'aguicheuse est ici moins prononcé, E.G. Robinson n'en campe pas moins un magnifique looser, dont la bonhommie n'a d'égale que l'incrédulité. Joan Bennett est pour sa part magnifique dans le rôle de la garce sans cœur.
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 février 2024
    J'ai bien aimé ce film de F. Lang. Malgré son grand âge, ce film n'a pas presque pas pris une ride. Bien sur, il est en noir et blanc et le cinemascope n'avait pas encore été inventé, mais le scénario est tellement bon, la qualité du son et de l'image aussi qu'on se plonge rapidement et facilement dans cette histoire. Celle d'un homme, naïf, qui se fait piéger par une femme et son amant. Ca rappelle bien d'autres histoire et films semblables, mais ça fonctionne très bien ici. A voir.
    Michel Gillen
    Michel Gillen

    25 abonnés 171 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 février 2024
    Film caractéristique de Lang, trop réussi, mais significatif des tilms de ce réalisateur et de ses thèmes. Tout est parfaitemen maîtrisé, une réussite sans la moindre fausse note. Y inclut quelques références à la peinture assez pertinentes. Le personnage de EG Robinson peintre génial mais personnage naïf et victime de ce monde et de son complexe de culpabilité ..
    ferdinand75
    ferdinand75

    564 abonnés 3 898 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 janvier 2024
    Un film qui n'apparait pas majeur , dans l'œuvre de Fritz Lang. Et pourtant au niveau formel on est face à une très belle réalisation, un éclairage exceptionnel, très crépusculaire, des plans travaillés impeccables, cadrages au cordeau. Mais le scénario est trop mal fagoté , on ne croit pas vraiment à ces personnages, un looser trop looser , tellement naïf , une femme délurée, cruelle mais aveuglément amoureuse d'un petit malfrat ( admirablement jouée par Joan Bennett, quelle grande actrice, un peu oubliée aujourd'hui). Ce looser qui devient une star de la peinture , tout cela est trop tiré par les cheveux et joué avec excès , presque caricaturalement . De fait on a du mal a vraiment rentrer dans le film.
    Mericstef
    Mericstef

    16 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 janvier 2024
    Fritz Lang est un maître incontestable. Scarlett street est dans la veine de L’ange bleu de Sternberg.
    Un homme à l’épouse acariâtre, victime de ses sentiments pour une femme fatale jusqu’à la tragédie.
    L’homme manipulé par une femme manipulée par un homme, une petite crapule.
    Un film impeccable. Revu à la télévision.
    Richard...
    Richard...

    3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2024
    Plus le film avance plus c'est captivant...et la fin est très forte... Une bonne découverte pour moi !
    Theo
    Theo

    19 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 janvier 2024
    "La Rue rouge" (Scarlet Street), réalisé par Fritz Lang en 1945, est un film noir américain qui plonge le spectateur dans une histoire de tromperie, de passion et de désillusion. Le film, une adaptation du roman de Georges de La Fouchardière et un remake du film "La Chienne" de Jean Renoir, se démarque par sa narration complexe et son exploration des thèmes de l'obsession et de la trahison.

    spoiler: L'intrigue tourne autour de Christopher Cross (Edward G. Robinson), un caissier et peintre amateur, pris dans un triangle amoureux toxique avec Kitty (Joan Bennett) et son amant Johnny (Dan Duryea).
    Le film brille par ses performances, en particulier celle de Robinson, qui incarne avec brio la vulnérabilité et la naïveté de Chris. Bennett, quant à elle, est captivante dans son rôle de femme fatale.

    Le scénario de Dudley Nichols, bien que captivant, présente certaines longueurs qui auraient pu être écourtées pour maintenir un rythme plus soutenu. Cependant, le film compense par sa direction artistique impeccable. La photographie en noir et blanc de Milton Krasner ajoute une profondeur émotionnelle, soulignant les thèmes de l'ombre et de la lumière tant au sens littéral que figuré.

    La musique de Hans J. Salter enveloppe l'histoire d'une atmosphère mélancolique, renforçant l'impact émotionnel des scènes clés. En outre, les éléments de décor et les costumes, supervisés par Travis Banton, sont remarquablement fidèles à l'époque, contribuant à l'authenticité du film.

    Comparé à "La Chienne" de Renoir, "La Rue rouge" se distingue par son approche plus sombre et plus nuancée de la psychologie de ses personnages. Lang, fidèle à son style, intègre des thèmes de culpabilité et de fatalité, explorant les abysses de l'âme humaine.

    En conclusion, "La Rue rouge" est un film qui mérite d'être regardé pour ses qualités cinématographiques et ses performances, bien qu'il présente quelques faiblesses dans sa structure narrative. C'est une œuvre emblématique du film noir, qui reste pertinente par sa représentation de l'illusion et de la désillusion, un thème universel et intemporel.
    jerome s.
    jerome s.

    5 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 décembre 2023
    Malgré un scénario très présent, ce dernier reste très prenant. Le couple antagoniste en devient extrêmement détestable et tout se joue sur la chute tragique d'un homme qui pouvait tout réussir grâce à ses peintures. Cette homme se voue un amour auprès d'une femme qui le manipule pour ses peintures. Fou de rage après avoir vue un amant auprès d'elle il l'a tue. Ce seul meurtre le dévastera et le poussera a errer dans une ville qui l'ignore. Il devient "l'homme seul" de ses peintures.
    Bien que l'âge du film peut en rebuter, il reste néanmoins très prenant dans son histoire. Son genre de film noir tragique l'aide pas mal à créer chez le spectateur un coté divertissant qui permet une plus grande facilité à rentré dans l'histoire.
    Max Rss
    Max Rss

    203 abonnés 1 818 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2023
    Je vais vous dire deux choses les mecs, deux. Lesquelles donneront envie à qui les lira de m'arracher les poils du cul jusqu'au dernier pour en faire un pagne : j'ai d'abord nettement préféré cette "Rue rouge" au film dont il est le remake (à savoir, "La chienne" de Renoir") et je l'ai surtout nettement préféré à "La femme au portrait". Et ouais, hein que ça vous la coupe ? Oui, j'ai clairement eu un intérêt, extrêmement voyeur j'en conviens, à suivre la déchéance de cet homme qui, mort d'amour pour une femme vénale et sans scrupules (et soutenue par un petit ami méprisable), se fait manipuler jusqu'à l'os, ainsi que maltraîter (à l'image de la courte scène du spoiler: vernissage des ongles de pied
    , on a toujours peine à croire qu'un être humain puisse tomber aussi bas par amour) par cette dernière. A tel point que, même lorsque qu'il sera débarassé de ceux qui lui ont voulu et fait tant de mal, Lang ne manquera pas l'occasion de lui coller sur le dos une culpabilité insupportable qui le rongera jusqu'à son dernier souffle. Cette fois-ci, tout fonctonne. L'histoire ne perd jamais de son intérêt. Il y a des seconds rôles forts et le duo Robinson/Benett plus complémentaire. Cette dernière étant beaucoup plus crédible dans ce rôle même si, il faut bien le dire, on reste quand même un net cran en-dessous de ce que Gloria Graheme avait été capable d'offrir dans "Règlements de comptes".
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