Mon compte
    Hancock
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Hancock" et de son tournage !

    Titre

    A l'origine, le film devait s'appeller Tonight he comes. Juste avant que le tournage ne commence, il a été retitré John Hancock puis raccourci à Hancock.

    Un lieu de tournage assez peu commun

    Une partie d'Hancock s'est tournée dans les Studios Universal : située au bout du cul-de-sac qu'est Elm Street, la maison des Embrey se situait à deux pas de Wisteria Lane, qui n'est autre que le quartier des Desperate Housewives.

    Effets spéciaux et variés

    Si Hancock a permis au superviseur des effets spéciaux John Dykstra d'utiliser toutes sortes de trucages, le plus gros challenge pour lui aura été d'en créer de nouveaux, avec l'aide de Sony Pictures Imageworks ou Carey Villegas, dans la mesure où "une technologie qui existe au moment où vous débutez un film peut être obsolète quand vous l'achevez."

    Ouverture pas facile

    La scène d'ouverture, au cours de laquelle Hancock poursuit un gang de braqueurs sur une autoroute, a été l'une des plus difficiles à filmer pour Peter Berg et son équipe, puiqu'elle a nécessité plusieurs semaines de tournage à différents endroits, sans compter les scènes qui ont nécessité l'usage de fonds verts.

    Une super-costumière

    Chargée de créer ce costume qu'Hancock lui-même qualifie de "moulant", Louise Mingenbach n'est pas une novice de l'habillage de super-héros, puisque c'est à elle que l'on doit déjà les costumes de Superman Returns, ainsi que ceux d'X-Men 1 et 2.

    Peter Berg, acteur et réalisateur

    Quand il n'est pas derrière, Peter Berg évolue devant la caméra, ce qui lui confère un atout supplémentaire, comme l'explique le producteur d'Hancock, Michael Mann : "Le confiance que Peter accorde aux acteurs est différente de celle que distillent un écrivain, un réalisateur ou un producteur. Il sait à quel moment il doit retenir une pensée ou une émotion, et comment filmer une scène en fonction d'un acteur, de façon à provoquer chez le spectateur l'émtion qu'il recherche."

    Hancock vu par Will Smith

    Concernant son personnage dans le film, Will Smith déclare : "Hancock est compliqué. Il se lève tous les jours et en veut à la Terre entière. Il ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé, et personne ne peut l'aider à trouver les réponses qu'il cherche. Ses intentions sont bonnes, mais il a du mal à entrer en contact avec le monde qui l'entoure." Il ajoute ensuite que "Hancock est comme le quaterback de la fac qui a un talent fou mais se comporte mal."

    C'est jeudi, c'est spaghetti !

    La soirée "spaghetti" que la famille Embrey organise tous les jeudis pour ressouder ses liens, est inspiré des souvenirs de Peter Berg. Une tradition désormais imprimée sur pellicule, mais qui a presque causé l'indigestion du jeune Jae Head : "J'avais oublié de prendre mon petit déjeuner le matin [du tournage de la scène] car j'étais impatient d'être sur le plateau, donc, au début, j'étais content de manger. Mais à la fin de la journée, j'étais à deux doigts de crier "ne me parlez plus de spaghetti !""

    Will Smith par Peter Berg

    Une fois que Will Smith a été attaché, convaincre Peter Berg n'a pas été la chose la plus difficile au monde, puisque le metteur en scène ne tarit pas d'éloges sur l'acteur principal d'Hancock : "Will est l'une des rares stars à cumuler plusieurs qualités : il est talentueux, n'a peur de rien et est extrêmement honnête. Quand une personne rassemble ces trois éléments, elle peut vraiment tout jouer, et Will est vraiment prêt à s'essayer à tout."

    Des nouveaux et un fidèle

    Si Hancock marque la première collaboration de Will Smith et Charlize Theron avec Peter Berg, il en va autrement de Jason Bateman, déjà à l'affiche du Le Royaume, et de Mi$e à prix de Joe Carnahan, aux côtés de Berg.

    Eclectisme

    Avant de donner dans la comédie fantastique avec Hancock, Peter Berg s'était essayé à des genres aussi divers que la comédie noire (Very Bad Things), le drame sportif (Friday Night Lights), la comédie d'aventures (Bienvenue dans la jungle) et le film d'action politique (Le Royaume).

    Et de cinq !

    Hancock est le cinquième long métrage réalisé, en 9 ans, par Peter Berg.

    Une myriade de réalisateurs

    Depuis le début, de nombreux réalisateurs ont été attaché au projet : Michael Mann, Tony Scott , Jonathan Mostow et Gabriele Muccino mais c'est finalement Peter Berg, le réalisateur de Le Royaume qui reprend le flambeau.

    Problèmes de calendrier

    Lorsque Gabriele Muccino était en charge du projet, il devait le tourner avant que Will Smith ne rejoigne Je suis une légende. Mais travail du réalisateur sur A la recherche du bonheur l'a empêché d'être prêt à temps et il a donc été remplacé et Hancock a été tourné plus tard.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • L'Amour ouf (2024)
    • Gladiator II (2024)
    • Juré n°2 (2024)
    • The Substance (2024)
    • Monsieur Aznavour (2024)
    • Anora (2024)
    • Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau (2024)
    • Venom: The Last Dance (2024)
    • Louise Violet (2024)
    • Trois amies (2024)
    • Le Comte de Monte-Cristo (2024)
    • Here – Les plus belles années de notre vie (2024)
    • Le Robot Sauvage (2024)
    • Finalement (2024)
    • La Plus Précieuse Des Marchandises (2024)
    • L’Histoire de Souleymane (2024)
    • Le Royaume (2024)
    • Le Panache (2024)
    • Sur un fil (2024)
    • Lee Miller (2023)
    Back to Top