Avant de tourner dans L'Impasse tragique, l'acteur Clifton Webb avait déjà joué dans un célèbre film noir : Laura (1944) d'Otto Preminger, aux côtés de la belle Gene Tierney. Si le producteur de la Fox, Darryl F. Zanuck, n'était pas vraiment satisfait de sa prestation, le comédien signa tout de même un contrat avec le studio, et Zanuck dut ainsi accepter sa présence au casting du film d'Henry Hathaway.
Avec L'Impasse tragique, l'actrice Lucille Ball trouve l'un des rôles les plus importants de sa carrière à cette époque. Auparavant, elle apparaissait surtout par le biais de personnages secondaires et était surnommée "Queen of the B's" car elle tournait souvent dans des films de série B. Lucille Ball est aujourd'hui reconnue pour son rôle principal dans la sitcom L'Extravagante Lucy.
Dans les années 40 et 50, le studio Twentieth Century Fox était réputé pour son souci de véracité dans ses films. Il n'était donc pas rare de voir des séquences tournées dans des décors urbains, qui immergeaient le spectateur dans une ambiance très réaliste. Si L'Impasse tragique ne fait pas exception à la règle, on peut aussi citer des films comme Mark Dixon, détective réalisé par Otto Preminger en 1950, ou encore la même année, Panique dans la rue d'Elia Kazan.