Le boyfriend de Brittany Murphy est interprété par Ron Livingston, apparu dans de nombreux épisodes de la série Sex and the city. On l'avait vu en 2000 dans Sexe intentions.
Dans le film, le personnage incarné par Britanny Murphy est fan des chansons de Carly Simon, artiste pop-rock très populaire aux Etats-Unis, qui avait composé la musique de films tels que Working Girl ou Primary Colors. Originellement, l'héroïne de Little black book était une admiratrice de Judy Garland, mais Brittany Murphy a elle-même tenu à ce que soit finalement Carly Simon, l'une de ses chanteuses préférées.
Bien que l'histoire des Ex de mon mec se situe à New York et dans le New Jersey, le tournage s'est déroulé en majeure partie dans la région de Los Angeles. L'une des plus grandes difficultés pour le chef décorateur Bob Ziembicki et son équipe a été de faire passer un été chaud et sec à Pasadena pour un printemps vert et luxuriant du New Jersey.
Pour les besoins du Kippie Kann Show, la production a recréé une émission de télévision complète. Les caméras de cinéma filmaient les caméras de télévision qui filmaient l'action sur le plateau et le public assistant à l'émission. Le superviseur vidéo Dean Striepeke a été chargé de contrôler le show.
Cinq caméras de télévision ont été utilisées sur le plateau, ainsi que plusieurs moniteurs. Pour le concept de cette émission, Nick Hurran s'est inspiré de sa précédente carrière sur le petit écran, puisqu'il a travaillé sur des émissions en direct en Grande-Bretagne.