Avant d’être engagé pour Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest avait été renvoyé du tournage de WarGames sur lequel il avait énormément travaillé. Il en repartit avec quelques idées sous le bras, notamment pour la construction du commissariat de Beverly Hills. Celui-ci fut la réplique en miniature d’un décor immense conçu pour WarGames, décor comprenant une zone de transit et un bureau surplombant un centre de contrôles.
En 1979 aux États-Unis, à la suite d'un accident survenu dans une programmation d'ordinateur, les techniciens de la Défense ont cru l'espace de six minutes que des missiles soviétiques se dirigeaient vers le pays.
Pour les besoins d'une scène, Matthew Broderick s'est entraîné pendant deux mois sur les jeux Galaxian et Galaga grâce à des bornes d'arcade livrées directement chez lui par le studio.
WarGames est le premier film à évoquer un firewall (pare-feu informatique).
Dans Captain America, le soldat de l'hiver, Scarlett Johansson prononce la célèbre réplique "Shall we play a game ?" lorsqu'elle est face à l'ordinateur du S.H.I.E.L.D., en référence à WarGames.