Mon compte
    Une Vie à t'attendre
    Note moyenne
    2,1
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie à t'attendre ?

    72 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    13 critiques
    3
    3 critiques
    2
    25 critiques
    1
    13 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    GéDéon
    GéDéon

    79 abonnés 501 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 janvier 2024
    Le premier long-métrage de Thierry Klifa, sorti en 2004, n’est pas rentré dans les annales du cinéma. En effet, cette comédie de mœurs n’insuffle aucune émotion. Pourtant, sur le papier l’affaire s’annonçait prometteuse. L’histoire d’un amour ancien qui ressurgit et vient chambouler le quotidien d’un homme partagé entre passion et raison aurait pu donner lieu à un drame sentimental consistant. D’autant plus que les acteurs sont impeccables (le duo féminin Nathalie Baye et Géraldine Pailhas autour duquel gravite Patrick Bruel). Malheureusement, la mise en scène ronronnante, le caractère nébuleux du scénario ainsi que les bavardages sans flamme procurent l’ennui. Bref, seul un léger vent de nostalgie souffle sur ce film bien fade.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 092 abonnés 5 037 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 août 2023
    Un beau film dramatique qui réveille les souvenirs et pose les choix quand les années ont passé et que les gens ont déjà vécu.
    Ici les personnages sont résignés. Ils acceptent leur destin. Tout peut arriver mais le renoncement est aussi possible à chaque étape.
    Bien sûr la fin est plutôt triste, mais le choix est fait......
    Hotinhere
    Hotinhere

    519 abonnés 4 911 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 janvier 2021
    L'éternel dilemme entre le cœur et la raison. Un mélodrame émouvant et nostalgique, desservi par un couple Baye/Bruel auquel on ne croit pas du tout.
    m d.
    m d.

    2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mars 2020
    c est un film que je ne me lasse pas. a chaque fois que je le revoit un nouveau détail m interpelle.
    belle et triste histoire
    les sentiments amoureux peut nous faire faire des choses incroyables.
    surfnblue
    surfnblue

    60 abonnés 1 565 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 janvier 2020
    On y crois pas trop parce que Baye est quand même bien plus vieille que Bruel (dans le film) et qu'on se demande ce qu'il lui trouve de plus que sa promise, mais bon, comme les acteurs sont bons, ca se regarde, sans trop y croire.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    171 abonnés 2 247 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mai 2019
    Ce film de Thierry Klifa ne m'a pas emballé, ce qui n'est pas le cas de celui - Le Coeur des Hommes - de son ex-collègue du magazine "Studio", Marc Esposito, qui, lui, m'avait littéralement émerveillé l'année précédente. Nathalie Baye devient ces derniers temps une habituée des manèges à trois après "Les Sentiments" en novembre dernier où elle se partageait avec Isabelle Carré le coeur de Jean-Pierre Bacri. Par ailleurs, autre analogie anecdotique avec ce film, elle fume dans les 2 films "comme un pompier". Pourtant, sur une histoire similaire - un homme hésite entre deux femmes, l'une très jeune, l'autre moins jeune -, "Les Sentiments" était vraiment un cran au dessus de "Une Vie à t'Attendre". Ce dernier se laisse regarder mais la passion entre les personnages n'est pas aussi bien véhiculée, le spectateur reste davantage à l'extérieur de l'histoire racontée. spoiler: Ce qui est d'ailleurs étonnant, c'est que le personnage que campe Patrick Bruel ne reste pas avec la femme qu'il semble le plus aimer, sa relation avec le personnage joué par Géraldine Pailhas étant pour moi traitée de manière trop superficielle et déséquilibrée par rapport à la relation qu'il entretient avec le personnage joué par Nathalie Baye; la preuve de ce déséquilibre étant apportée par la 9ème position occupée par Géraldine Pailhas dans la distribution du film alors que les deux autres membres du trio amoureux sont, eux, en première et deuxième position.
    Finalement, l'histoire que j'ai trouvée la plus intéressante dans ce film est celle du jeune frère, étouffé par son aîné, qui tente de s'affirmer, de sortir de l'influence fraternelle, de se reconstruire après plusieurs années où on a décidé pour lui. Une analogie ou une coïncidence amusante entre les deux premiers films des ex-journalistes de "Studio" : dans le film de Marc Esposito, il y avait dans les dialogues entre les personnages, l'évocation du club de football de l'Olympique de Marseille et, ici, au détour d'un plan dans un bureau, on voit affichées sur un mur et placées sur le bureau des références à ce club de football méridional...
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 3 février 2019
    Pas de rythme, difficile de croire au couple Bruel / Baye, du coup il ne se passe rien et le scénario ressemble à un électrocardiogramme tout plat ...
    ferdinand75
    ferdinand75

    523 abonnés 3 807 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 juin 2016
    Une jolie petite comédie de moeurs sur le thème de l'amour impossible. Le trio d'acteurs est très bon avec P. Bruel ,charmeur et mélancolique, Nathalie Baye impeccable et Palhias, toute en fragilité et sincérité.On est dans l'esprit des films des années 80 de Claude Sautet. Cela parait parfois un peu mou, mais il y a une sorte de climat de nostalgie, bien agréable.
    Nelly M.
    Nelly M.

    88 abonnés 525 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 mai 2016
    Très heureuse d'avoir revu en dvd ce film à la critique "spectateurs" incroyablement sévère alors que ces romances bousculées reflètent tellement d'existences présentes, baume pour qui préfère les histoires de linge sale en fiction de préférence. Scénario alerte, sans baisses de régime, légèreté alternant avec gravité, dialogues nets (dont on saisit parfaitement chaque mot), soin de la photo... Et une intrigue très crédible. C'est l'univers de petites gens avec leurs gros emballements et leurs chagrins de chaque jour, un restaurant, des rivalités dans une fratrie, des deuils en marche... Les acteurs éblouissants de présence (Nathalie Baye, Danielle Darrieux, Géraldine Pailhas !) filmés pour ce qu'ils doivent laisser comme message au fil des scènes sonnent juste, les travers inclus. Beau regard inquisiteur qu'on pourrait croire d'aujourd'hui !
    rvnissi
    rvnissi

    6 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 janvier 2016
    La justesse des acteurs, l'histoire d'amour forte, le rêve de beaucoup de gens mis en image.... La simplicité des choses....
    Zabou2004
    Zabou2004

    6 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 décembre 2014
    Je n'ai pas regardé jusqu'au bout tellement c'était mauvais et d'une maladresse sans nom. Tout parait surfait, caricatural, dans les décors, la musique exaspérante, et la mise en scène bancale, notamment au restaurant. Tout mais absolument tout sonne faux. Les scènes sont collées les unes derrière les autres, sans lien. Bruel joue très mal, surjoue, ça fait mal au coeur de le regarder s'agiter. Les femmes s'en sortent mieux, surtout Géraldine pailhas. Mais il n'y a pas d'âme dans ce film, ni même de la profondeur. Juste une banale histoire d'amour de jeunesse et d'adultère, avec deux personnages pitoyables d'immaturité (joués par bruel et baye). Bref aucun intérêt. En plus et ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que le couple baye-bruel n'est pas du tout crédible.
    Oriwa
    Oriwa

    60 abonnés 898 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 juin 2014
    Et après la fin du film on est sûr qu'il ne va pas encore changer d'avis ?
    angela B
    angela B

    23 abonnés 158 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 mai 2014
    Film bien réussi de Thierry Klifa, j'ai aimé le contexte, le contenu, l'interprétation des comédiens et l'histoire. C'est beau et aussi comme la vie : complexe, avec des surprises et des désillusions. Géraldine Pailhas et Nathalie Baye sont super, Patrick Bruel est comme toujours. J'aurai dû le regarder sur grand écran...à voir et à revoir, très bon film.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 avril 2014
    Une vie à t'attendre raconte l'histoire d'Alex qui retrouve son premier amour, Jeanne, alors qu'il est encore avec Claire, avec qu'il est fiancé. Mon avis est plutôt mitigé. Le scénario est sympathique, mais il manque d'originalité. Il tourne un peu en rond. Les acteurs jouent tous très bien. Les événement sont trop prévisibles. Tout de même c'est un bon film.
    Akamaru
    Akamaru

    3 036 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 janvier 2014
    Ex-journaliste du magazine Studio,Thierry Klifa signait en 2003 son premier long-métrage. Avec déjà un goût affirmé pour le mélodrame à l'ancienne et un maître à penser nommé Claude Sautet. "Une vie à t'attendre" conte les retrouvailles d'un quadra sûr de lui,avec son amour de jeunesse,alors qu'il est heureux en ménage. Quel choix va t-il privilégier,la passion ou la raison? Pour en avoir discuté avec d'autres personnes,le choix diverge. Quoi qu'il en soit,Patrick Bruel,plutôt convaincant est au centre de cette histoire romanesque,traitant du passé,de la passion,des envies... Nathalie Baye est à son aise en femme inconséquente et libre. Quant à Géraldine Pailhas,elle est pudique et subtile,malgré un personnage de femme trahie trop peu exploité. La mise en scène est propre,sans surprises,tout comme le cheminement. Mais c'est une œuvre agréable à visionner.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top