Une Vie à t'attendre
    2,1
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie à t'attendre ?

etoile2503
    etoile2503

Publiée le 6 janvier 2014
    Une histoire d'amour compliquée , qui reprend après une rupture sans annonce .
    Quelques longueurs et une fin prévisible pour un politiquement correct familial.
    Patrick Bruel et Nathalie Baye sont crédibles mais il manque un petit côté plus piquant pour que l'on soit vraiment happé par l'histoire d'amour.
    Publiée le 15 mars 2013
    Ce mélo passionnel n’est pas franchement passionnant. Le réalisateur, Thierry Klifa, n’a pas l’envergure d’un Claude Sautet et a mis en scène une débauche de sentiments à l’eau de rose, d’hésitations, de revirements ponctués d’une musique prétentieuse et d’une emphase expressive. Ce film n’est pas totalement dénué d’intérêt mais ne parviens pas, loin s’en faut, à nous ravir.
    Marine L
    Marine L

Publiée le 21 novembre 2011
    Avis mitigé au final sur ce film.
    De très bon jeux, les liaisons entre chacun sont justes, légères, naturelles. Ce qui rend les personnages trés attachant. Du coup on attend de ce film, on ne sait pas trop quoi mais je suis restée en suspens sur la fin. Ne sachant pas ce que m'avait apporté ce film si ce n'est la vision d'un triangle sans fin.
    A voir tout de même, trés bien filmé, le passage en Italie est un régal :)
    Publiée le 5 avril 2011
    En sortant des Yeux de sa mère, j'ai eu envie de revoir Une vie à t'attendre. Quelle belle histoire d'amour! Quelle émotion. Le trio Baye-Bruel-Pailhas est formidable!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 5 décembre 2010
    Mon coup de coeur de la semaine. Je ne sais pas trop comment ce film m'a emporté, subjugué.. C'est sans doute à cause de la bande originale, mais surtout à cause de la justesse remarquable avec laquelle Patrick Bruel et Nathalie Baye interprétent le rôle de ces deux amants qui ont fait l'erreur de se perdre, et qui se retrouvent après ces longues années en ayant les mêmes sentiments. Rares sont les romances où j'ai décelé une tellle complicité entre les personnages, une telle passion. Rares sont les films d'amours qui m'ont touché à ce point. Nathalie Baye est vraiment une grande actrice, et Patrick n'est pas seulement doué au chant, c'est aussi un excellent acteur. A découvrir !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Les acteurs sont très bons, l'histoire vous entraine .
    velocio
    velocio

Publiée le 1 septembre 2010
    Peu convaincant, surtout à cause des deux acteurs principaux : Baye et son sourire qui gonfle, Bruel et son air faussement énigmatique. En plus, la réalisation est quand même bien molle !
    Publiée le 16 mai 2010
    J'ai adoré ce film, cela faisait lontps que j'avais pas vu un film émouvant comme celui-ci. L'histoire est magniifique et même si la fin est prévisible c'est cette fin-là dont on rêve tous. Très belle interprétation de Patrick Bruel dans ce rôle de lâche qui va de l'une à l'autre sans pouvoir prendre de décision entre rester avec la femme qu'il aime et la femme qu'il n'a jamais oubliée...Nathalie Baye est tout simplement touchante, essayant de réparer l'erreur de sa vie mais la roue tourne et on n'est pas toujours vainqueur.... Géraldine Pailhas joue magnifiquement le rôle de la femme fragile mais qui ne lache pas prise et n'hésite pas à se planter devant sa rivale. Film que je reverrai ave plaisir! Un bon moment de cinéma.
    Publiée le 13 mai 2010
    Un des pires drames romantiques jamais réalisé. Aucun cliché n'est en reste : les retrouvailles lors d'un mariage, la mort des parents, la fille qui tombe enceinte juste au bon moment, la tentative de suicide en scooter, le week-end amoureux en italie, le foot pour les mecs, la piscine pour les filles... Niais jusqu'à la moelle. Les acteurs ont l'air d'avoir du mal à dire leur texte tant les répliques sont vaseuses.
    CARINE V.
    CARINE V.

Publiée le 28 février 2010
    A voir et à revoir ; la passion entre les 2 personnages est parfaitement filmée et interprétée. On peut s'identifier tant les émotions des personnages sont justes, précises et nous captent du début à la fin.
    Magnifique !
    Publiée le 20 novembre 2009
    Une vie à attendre la fin autant le dire tout de suite moi je n'ai pas attendu, c'est le genre du film ou il faut accrocher tout de suite vu que ça va ragasser tout le long la même histoire, la même atmosphère et les mêmes plans.
    Publiée le 12 août 2009
    L'affiche du film m'avait déjà séduit...le film m'a carrément emporté!
    Scénario solide et crédible, magnifique témoignage sur l'amour d'une vie qui ne passe jamais - quoiqu'il arrive, justesse des personnages et de leurs différentes facettes (notamment du magnifique Julien allias Mickaël Cohen), excellent jeu d'acteurs (on s'y attendait pour nathalie Baye, Danielle Darrieux, Géraldine Pailhas et Anouk Grinberg, mais cette fois les détracteurs de Patrick Bruel peuvent aller se rhabiller!). Musique superbe. Quant à la scène en Toscane où Nathalie Baye prend le micro pour chanter "Une petite amourette", je le confesse: j'ai versé une petite larme...

Tout simplement MAGNIFIQUE.
    Publiée le 1 juin 2009
    Bon scénario à la base mais Patrick Bruel alourdit le film. Nathalie Baye est comme à son habitude sublime.
    Publiée le 29 avril 2009
    Ce qui m'a le plus surprise, et assurément le plus bouleversée dans Une vie à t'attendre c'est cette mélancolie qui, derrière une évidente harmonie et au-delà de l'élégance de la mise en scène, se dégage de ces multiples rendez-vous manqués, de ces blessures intimes qui ne se refermeront jamais.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 25 février 2009
    Un film touchant. Les acteurs sont tous très vrais, très justes, les personnages singuliers. Un suspense amoureux qui nous boulverse.