Une Vie à t'attendre
    2,1
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie à t'attendre ?

Ce film est mauvais pour plusieurs raisons. En voici quelques-unes :
    - Patrick Bruel n'est pas un (bon) acteur
    - On ne croit pas une seconde aux histoires d'amour
    - Le scénario : il n'y en a pas
    - ...
    Heureusement que la présence de la rayonnante Natalie Baye m'a donné la force de rester jusqu'à la fin de ce navet.
    Beau casting. Les acteurs sont tous très bons mais malheureusement l'histoire est ultra classique. On devine assez facilement la fin dès le début du film. Dommage !
    Très agréable. 3 étoiles parce qu'il faut savoir être mesuré dans sa critique pour être crédible (dans un sens comme dans l'autre, message amical à certains ;) ).

Pas le meilleur film du monde donc, mais une excellente surprise "à la Sautet". J'avais un peu peur de Patriiick, que je n'ai jamais porté dans mon coeur au cinéma (appliqué, démonstratif, fade et inexpressif dans son jeu), mais reconnaissons qu'il ne s'en tire pas trop mal. Comme quoi, bien dirigé, ça change.
    Pour le reste, n'oublions pas l'essentiel : l'émotion. Et elle passe. Plutôt bien. Lente et mélancolique, elle prend souvent le coeur et l'âme pour qui a connu des histoires un tant soit peu proches. Magnifiques Baye, Grimberg, Darrieux et Berléand. Quelques défauts, certes. Et notamment le voyage en Italie, qui prend le spectateur et le jette hors du délicat spleen qui avait été tissé avec douceur depuis le début. Pourquoi avoir fait cette intermède touristique à 2 balles ?

Mais ne boudons pas un 1er film prometteur, bien fait, émouvant, et très bien joué, donc. J'aime.
    Cela valait la peine d'attendre !
    Et un nouveau grand réalisateur est né. Si vous aimez les atmosphères de Sautet, des actrices éclatantes de charme et de beauté, un Bruel inattendu, courrez voir ce film.
    Les images sont magnifiques et témoignent d'une maîtrise étonnante pour un premier film.
    Tous les acteurs sont mis en valeur et il n'y pas de second rôle.
    A consommer sans modération.
    Un film dédié aux passions amoureuses !!!!
    Quelle belle interprétation !! TOUS les acteurs jouent avec une simplicité et une émotion intacte. Mme BAYE et Mr BRUEL nous offrent un très très beau duo !!!!
    Quant au réalisateur et aux scénaristes (Mr Thomson, même beau, nous prouve ici qu'il a encore plus de talent en tant que scénariste : les gènes maternelles sans doute) !!!!
    Je vous conseille ce film qui n'est pas reservé qu'aux femmes.
    Emotions vivantes garanties .
    cali
    J'ai loué en DVD ce film un peu à reculons, car toutes les personnes de mon entourage qui avaient vu au cinéma n'était pas dithyrambiques à son sujet, et c'est un euphémisme...
    Or, dès les premières secondes, j'ai été saisie par ce film. Et ça ne tient pas qu'au casting royal (Patrick Bruel et Nathalie Baye - super idée que de réunir ces deux formidables acteurs en amoureux d'enfance - Géraldine Pailhas, Michaël Cohen...). C'est parce que, selon moi, ce film montre la vie à l'état brut ! Tout est juste, réaliste, tendre et amer à la fois, mélancolique et optimiste... On comprend de suite le déchirement d'Alex entre ces deux femmes, et surtout, à mon sens, Une vie à t'attendre est un des rares films qui donnent toute la puissance émotionnelle à un chagrin d'amour. Pour la plupart des autres films, on se demande pourquoi le héros ou l'héroïne est autant ravagé par cela, quand, dans ce film-là, on y participe !
    Pour résumer, je "copierais" Studio Magazine : Lumineux et bouleversant !
    Très jolie histoire, le jeu des acteurs est vraiment bon... tout en émotions.
    Une tranche de vie qui se laisse apprécier. Un très bon moment, vraiment...
    Une grande déception ! je n'ai pas réussi à rentrer dedans une seconde, j'ai trouvé l'histoire inintéressante, les dialogues creux, les acteurs peu crédibles (je recherche toujours la supposée passion entre les personnages de Nathalie Baye et Patrick Bruel !). Enfin bref, je ne le conseille absolument pas !
    Pendant tout le film, j'ai attendu qu'il se passe quelque chose. RIEN !!! C'est plat, sans aucun intérêt. Qui ose comparer avec les films de Sautet ? Au moins chez M. Sautet, les films sont certes lents, mais la psychologie des personnages est plus travaillée. Heureusement qu'il y a des seconds rôles (notamment Anouk Grimberg et Danielle Darrieux) pour donner un peu d'intérêt au film. Elles sont excellentes. Quant à Patrick et Nathalie, c'est sûrement le rôle qui veut ça, mais il sont sans intérêt. Peut mieux faire mais face à un tel scénario, que faire ?
    Bref, ne dépensez pas votre argent, attendez qu'il passe à la TV (et encore).
    Voilà un joli premier film, réellement porté par ses acteurs : Nathalie Baye, complexe et parfaite en femme mûre amoureuse, Patrick Bruel, décidément plutôt un bon acteur, Géraldine Pailhas tout simplement sublime, Anouk Grimberg innatendue et parfaite, Danielle Darrieux incroyable d'énergie et Michaël Cohen belle découverte (un césar en vue ?). Les acteurs portent le film donc et comble par leurs nuances la relative répétition de certaines situations.

Par contre, 0 pointé technique : il y a en effet un nombre incroyable de perches micro dans le champ (une scène entre Bruel et Cohen en particulier) et quelques caches supérieurs de caméra vraiment visible (quelques plans dans la scène de la piscine Baye/Pailhas), c'est vraiment indigne d'un film de ce standing, même si ça ne gâche pas le plaisir.
    Une histoire d'amour type, qui suit les schémas types, et c'est bien dommage. Parce qu'il n'y a pas de surprise, et on tourne vite fait en rond.
    Par contre, une interprétation générale vraiment impressionante.
    Certes un bon film, mais qui me laisse une bizarre impression de froideur...
    Où est la tendresse dans ce film cérébral, où est l'empressement du sentiment amoureux.. Il lui manque, à mon avis, cette dimension pour qu'il soit un réel chef d'oeuvre.
    Les acteurs sont excellents, avec un bémol pour Patrick Bruel, peu convaincant dans son chagrin !!
    Géraldine Peilhas n'est pas gâté par son rôle qui n'a pas été assez développé pour rendre le dénouement réellement crédible. Dommage !
    C'est un bon divertissement, mais loin d'être inoubliable...