Une Vie à t'attendre
    2,1
    603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie à t'attendre ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Voila un film qui promettait beaucoup par ses premières minutes subtiles et élégantes, mais qui hélas finit presque par retomber dans la banalité par la suite. Dommage car ce "Une vie à t'attendre" dispose incontestablement de quelques belles qualités, notamment dans sa représentation de l'amour impossible, Thierry Klifa réussissant à construire des situations dans l'ensemble plutôt crédibles. L'indécision, la peur, la passion... Tout ces thèmes sont traités sont traitées de manière assez convaincantes du début jusqu'à la fin. Seulement, on a aussi l'impression que le jeune réalisateur n'a en définitive pas grand-chose de nouveau à apporter au sujet, se contentant de redire ce qui a été déjà été évoqué de nombreuses fois dans bien d'autres films auparavant. L'intérêt qu'on a pour le film se fait alors moins grand, et cela bien que certaines scènes arrivent à se faire des plus touchantes, notamment dans la relation entre Nathalie Baye et Patrick Bruel. Si ce dernier apparaît d'ailleurs des plus moyens (ce n'est pourtant pas l'un de ses plus mauvais rôles), il est peu dire que Nathalie Baye illumine ce film de bout en bout. Emouvante et d'une incroyable intensité, elle illumine de bout en bout ce film qui lui justement manque tellement d'éclat... Au final on a l'impression d'avoir certes vu un travail bien fait et qui plus est avec beaucoup d'honnêteté, mais on ne peut néanmoins s'empêcher d'être décu devant un film qui aurait pu offrir bien plus si son discours avait été plus novateur. Dommage.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Film émouvant, excellemment interprété par tous les acteurs. Je le revois toujours avec le même plaisir et la même émotion.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Ce film m'a beaucoup touché, de part son goût d'authenticité mais aussi, par le jeu excellent de ses acteurs: des personnages forts, et tellement humains... On se sent proche de cette fresque de la vie sentimentale, qui pour une fois dépeint l'amour d'un point de vue dramatique, et non "tout beau, tout rose"... Et Nathalie Baye est très touchante, lorsqu'elle pousse la chansonnette...
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juin 2009
    Joli film avec une histoire plein de promesse d'émotion... Le problème est là, que des promesses. Malgré un casting 4 étoiles (chapeau aux femmes !) Patrick Bruel est surpassé par le talent des femmes... Mais c'est surtout l'émotion qui manque, un tel déchirement de passion aurait du plus nous tirailler les tripes, mais pas grand chose se passe. Le retournement du personnage joué par Bruel est trop évident et en même temps trop rapide. Cependant quelques jolies scènes et des actrices superbes sauvent le film.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 2 mai 2007
    L’affiche du film ne m’attirait pas plus que ça et le scénario non plus. Mes constatations après le film ne sont guères plus bonnes. L’histoire est un peu longue et sans rebondissement. Les 2 acteurs principaux (Bruel et Baye) sont plutôt bons mais ça ne compense pas le reste.
    Sympa à voir une fois pour combler une soirée.
    Publiée le 24 avril 2007
    Après avoir adoré Le héros de la famille, j'ai loué en dvd Une vie à t'attendre. Quel beau film! Une histoire d'amour pleine de sensibilité et d'émotion, un Bruel comme on ne l'a jamais vu, Nathalie Baye belle comme jamais et puis les deux acteurs fétiches de klifa Géraldine Pailhas (pour qui je craque) et Michael cohen super... Difficile de ne pas verser sa larme à la fin du film... A redécouvrir!
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Le film français classique avec ses bons côtés (casting impeccable, personnages fouillés) et ses côtés chiants (longueurs, absence d'inventivité dans la mise en scène ou d'efficacité).
    Bruel trouve là un excellent rôle de lâche qui ne sait pas choisir entre celle qu'il aime (Géraldine Pailhas) et celle qu'il a toujours aimé (Nathalie Baye). Mais, c'est quand même long!
    Publiée le 12 février 2007
    J'ai vraiment aimé ce film, il est simple, on peut facilement s'identifier à l'un des personnages et c'est peut être ça qui m'a plu.Les acteurs sont formidables...
    MAIS( car il y a souvent des "mais") on peut y trouver certaines longueurs sinon on peut dire que c'est un très bon(premier)film et qu'il ne faut pas hésiter à le voir.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 18 décembre 2006
    Malgré un casting irréprochable, dominé par les fabuleuses Nathalie Baye et Anouk Grinberg, "Une Vie à t'Attendre" est un film plombé par ses dialogues bavards et le peu de rythme donné à l'histoire. C'est vrai que l'on pense à Claude Sautet, mais celui-ci ajoutait de la légèreté à certains personnages et un réalisme ordinaire et poétique dans ses dialogues. Bref, un film qu'on aimerait adorer mais que l'on peut juste estimer.
    Publiée le 11 novembre 2006
    Voilà le film archétypal déjà ressassé de multiple fois au cinéma sur la remise en question de soi quand le passé frappe sans prévenir sous la forme d’un ancien amour passionnel. Sautet, dont l’hommage est appuyé, faisait ça trés bien, décrier des personnages en plein tumultes sentimentaux, psychologiques, sociologiques, identitaires… Le film respecte ainsi son cahier des charges d’où une absence totale de surprise et de notre intérêt. Le casting quatre étoiles ne change rien à l’affaire. L’ennui y a toute sa place et le rire s’insinue lorsque Bruel nous gratifie de ces poses dont il a le secret.
    Publiée le 16 octobre 2006
    J'ai trouvé ce film long, ennuyant, le personnage de Nathalie Baye est égoiste, malsain; le personnage de P.Bruel est lache, prétentieux. Un film noir pas du tout interessant.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Thierry Klifa tisse au final un film aux air de déjà vu mais qui a le mérite d'être emporté par un casting ensorcelant. Regarde donc.
    Publiée le 11 octobre 2006
    Ce film est touchant. Histoire d'un amour-passion mais destructeur. Patrick Bruel joue magnifiquement passant par tous les sentiments (joie, mélancolie, amour,...) et encore une belle prestation de Nathalie Baye. A voir sans hésitation !
    justineg
    justineg

Publiée le 9 octobre 2006
    J'ai bien aimé ce film qui doit beaucoup selon moi son intérêt à sa remarquable interprétation. Il se dégage une atmosphère de mélancolie et de frustation à travers les scènes de vie que nous dépeint le réalisateur. L'histoire est banale mais la mise en scène réussit à nous y intéresser. Seul bémol, je trouve que les liens entre les différents personnages n'est pas assez explicité et on reste dans le vague un certain moment.
    yodap16
    yodap16

On ne peut pas en vouloir à Nathalie Baye et Patrick Bruel pour ce navet.
    Mais pour tout le reste ce film est impardonnable, on a le droit à tous les clichés débiles sur l'amour, même un film avec Hugh Grant n'aurait pas fait pire.
    Heureusement que j'ai profité des 3,50€ du printemps du cinéma !