Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lafeemelusine
13 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 juillet 2021
C'est un conte de fées, style Cendrillon pour ado, certes, mais, pas seulement ! On y trouve de bons comédiens, des dialogues pointus, des scènes très drôles avec une savoureuse Mamie à chien et une représentation jubilatoire de l'aristocratie anglaise, outragée par la liberté américaine. Une bande musicale très rock rend hommage à la musique des sixties et des seventies.
Colin Firth (excellent comme d'habitude) joue le rôle de Lord Henry DASHWOOD un personnage en apparence coincé, snob et fier de sa classe sociale, qui cache un grand coeur. Anna Chancellor interprète une aristocrate désagréable qui veut à tout prix l'épouser, en faisant le vide autour de lui.
Ca m'a rappelé quelques petits éléments des films et séries adaptés des romans de Jane Austen : Dans "Raison et sentiments" (film, 1995) on y trouve également une famille DASHWOOD : notamment Marianne et Elinor Dashwood (jouées par Kate Winslet et Emma Thomson). Dans "Orgueil et Préjugés (série BBC, 1995) : Darcy joué par Colin Firth a exactement le même profil que Lord Henry Dashwood et l'actrice représentant l'aristo coincée qui le piste s'appelle, devinez : Anna Chancellor!
Je ne pense pas qu'il s'agisse de coïncidences, l'auteur a sans doute voulu donner une ambiance anglaise traditionnelle à son film et c'est assez réussi !
J'avais mes à priori à propos de ce film car je pensais que c'était une énième comédie cucu américaine. Mais heureusement que je les ai dépassé car c'est un film merveilleux, très beau qui aborde plusieurs thèmes comme les classes sociales, les relations familiales, les rivalités Angleterre - Amérique, le fait d'être soi même ...Bref, les acteurs sont super bons surtout Amanda Bynes ! Je vous le recommande.
Le célèbre Darcy de "Orgueil et Préjugés" - adaptation en 6 épisodes de la BBC (en 1995), à savoir Colin Firth, est le principal atout de cette bluette (tirée d'une pièce par bon faiseur, William Douglas-Home), "Ce que Fille veut" (en traduction littérale du titre américain original). Notons qu'il est ici "Lord Dashwood" - le patronyme "Dashwood" rappelant aussi Jane Austen (porté par des personnages féminins de "Raison et Sentiments"), et qu'il retrouve Anna Chancellor, une de ses partenaires de "Pride & Prejudice", là en fiancée très ambitieuse. Pour autant, on est avec ce film-là bien loin de la grande romancière. Bluette, donc. Mais qui se laisse voir, pour le grand CF, mais aussi pour l'immersion dépaysante dans la "Season" britannique, et ses "débs", jeunes filles plus ou moins en fleurs - l'héroïne, américaine pur jus, refusant de renoncer à son splendide naturel iconoclaste, même pour rattraper le temps perdu avec son géniteur doré sur tranche... Mais comme c'est une sorte de "fairy tale" pour années 2000, on n'échappera pas au "happy ending" de rigueur !
Avis personnel. Un film qui doit être jugé selon son genre et dans le genre, je le trouve parfait. Pas crédible pour un sou, trop gentil, trop lisse, trop cliché, des gentils trop gentils, des vilains trop vilains... trop tout ce que l'on veut, moi, cela m'a plu. Je ne vais pas forcément au cinéma pour y voir ce que je vois dans la vie de tous les jours. Colin Firth est parfait, Kelly Preston est jolie à croquer, Amanda Bynes est craquante, Eileen Atkins est très classe comme toujours et Oliver James m'a moins impressionné que les autres. Avec ça, un côté british vraiment délectable: une photographie superbe, des cadrages magnifiques, des décors enchanteurs et des costumes à la hauteur de tout le reste. Virevoltant sur un rythme qui ne s'essouffle jamais, dans une ambiance et un climat qui font très conte de fée, je ne peux que dire qu'il ne faut surtout pas manquer ça. Sauf si on n'aime pas ce genre-là, bien entendu. Comme on le sait...
Franchement le film est d'une nulité pas possible je me suis ennuiyé du début jusqu'à la fin.Je n'était clairement pas à fond dans le film sérieusement malgré que se soit un film comédie il y aurait pu avoir un gros drame quand même mais eux le drame qu'ils ont fait c'est une petite embrouille entre le père et la fille rien de plus alors la Je suis vraiment déçu jai cru que le film allait être mieux que sa mais bon 👎🏾voilà je met 0,5/5 malheureusement on ne peux pas mettre 0 mais je l'aurai fait si je le pouvais.
Ne nous trompons pas sur la marchandise, le fait que Colin Firth soit au casting de ce film est un bon signe. Mais hormis cela ce film est pour les adolescents. Tout est niais, rose, coloré, avec des péripéties dignes du mauvais téléfilm. Et je ne suis pas sur que le public visé s'y retrouve. Hormis une Bo assez enthousiaste, jamais le film ne propose des personnages creusés, ou une intrigue intéressante qui tourne toujours autour de la problématique de la recherche du père En plus de cela, le film n'est pas réaliste et très prévisible.
Petite comédie romantique et très "girly", sans aucune prétention que celle de faire passer un moment agréable à qui se laissera tenter par la petite miss qui cherche son père à l'autre bout du monde... Un scénario assez classique mais la réalisation est la différence "qui fait tout" : un casting très bon (Colin Firth est toujours dans son éternel rôle de noble anglais, qu'il joue mieux que quiconque à la longue alors pourquoi s'en priver ? Et la petite miss Amanda Byrnes est touchante et apporte une certaine fraîcheur et spontanéité à la comédie). Le petit ami cependant est parfois à la limite de surjouer, mais quand on entend des reprises de James Brown, on pardonne tout... Une BO qui est souvent la bonne surprise dans les séquences émotions, elle est bien choisie (les chansons Half Life et Ride of Your Life fonctionnent très bien dans ce genre de séquences "fonte des cœurs tendres", un délice léger et qui s'écoute plusieurs fois facilement...). Les situations cocasses marchent souvent, bien que certaines soient vraiment tirées par les cheveux (quand ils s'échappent en scooter), on rit souvent du décalage "vieil homme guidé" et "miss déjantée qui ne tient pas en place". Le petit point négatif, léger : les méchantes sont assez caricaturales et la fin est toute vue (et un peu fleur bleue, mais avec la chanson de fin cela passe sans problème !). Autrement, les séquences où l'on voit le père et la fille faire les mêmes gestes en prenant la petit déjeuner sont drôles et bien amenées, et les acteurs restent la petite folie douce qui font de cette comédie modeste un bon moment. Sans prétention, une mignonne petite comédie romantique qui plaira aux fans du genre ou des acteurs. Sympathique et frais.
C'est un film vraiment sympa à regarder, c'est une petite comédie pour les ados, ça fait rêver les filles, malgré pas mal d'incohérences cela reste agréable à regarder.
Film pour ados. Une jeune fille se retrouve du jour au lendemain avec une vie de princesse. C'est très surfait et sans surprise. Le film vise à mettre en avant Amanda Bynes et la relation "père-fille" chez Colin Firth. Je me suis ennuyé tant le film est d'un registre classique et conventionnel.
Le film est prévisible. Le scénario est proche du néant tellement c'est du vu et revu mais le film se laisse regarder. La musique est de très bas niveau, chacun ses gouts après tout mais colle à l'ambiance générale. Le film n'a pas de grosse répliques, on ne s'attache pas réellement aux personnages qui n'ont pas ou peu de charisme, c'est surjoué ou sous joué mais pourtant ça reste sympa à regarder. La fin est l'un des pires happy end que j'ai pu voir tellement les bords sont arrondis. Le seul truc comique, c'est les tensions créées entres anglais hauts placés et daphnée qui se prend pas la tête. Sympa à regarder si on a un peu de temps à perdre et à interdire aux jeunes personnes assez crédules (donc proches de la débilité) pour y croire.
C'est vraiment pas terrible c'est sans surprise, pleins de clichés et parfois bien niais comme il faut... Ça vaut un téléfilm pas plus. C'est surtout pour un public jeune et pour celles qui aiment ce genre d'histoire.
Sans surprise : nul. Basé sur tous les clichés imaginables concernant les aristos britishs et les vulgaires américains. Les acteurs sont tous mauvais, sauf Colin Firth bien évidemment (on se demande d'ailleurs ce qu'il fout dans un film pareil). Bande son composée de rnb à 2 balles, décors à pas cher, gags vus et revus, histoires d'amour plus que prévisibles, etc etc
Ce film est d'une niaiserie confondante et est bourré de poncifs : les gentils Américains branchés et modernes contre la noblesse anglaise psychorigide : quel est le but du film? Etre le remake de Cendrillon? Même "Cendrillon" est plus drôle et émouvant. J'ai failli m'endormir au bout d'une demi-heure: c'est dire... Le scénario de ce film a la puissance d'un scénario d'un téléfilm de M.6: il aurait parfaitement sa place dans la programmation de l'après-midi : aucune épaisseur psychologique des personnages : la fille est une gentille et belle ado "cool" et sa mère, la maman idéale qui a quitté son prince charmant pour ne pas lui gâcher la vie. Evènement pas du tout prévisible: L'ado se rebelle et décide d'aller chercher son père, victime de la bienséance qui est propre à la noblesse anglaise: on ne saurait tolérer une mésalliance entre une roturière (de surcroît américaine) et un lord anglais!
Mais que l'on se rassure: d'un coup de baguette magique, la gentille ado niaise va ramener à la raison son père qui lui-même va se transformer au contact de sa fille. La fin? Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, au pays de Candy et des Poppolles: les méchants sont vaincus (comme dans Cendrillon) et tout le monde se retrouve aux Etats-Unis, dans une ambiance d'amour, de solidarité et de tolérance : le papa lord a même ramené à sa fille son loser de musicien (qui, d'ailleurs, était lui aussi, de noble ascendance : vraisemblance, quand tu nous tiens!).
Le seul acteur à être crédible, c'est Colin Firth: il devait avoir des problèmes d'argent.
Suggestions: à regarder avec une bonne dose d'humour et en trempant des chamallows dans un un chocolat chaud: au moins, ça, c'est meilleur.
Un chouette film à voir de temps en temps. Très divertissent et surtout l’idée d’une ado typiquement américaine découvre la vie version british à l’extrême. Le choix des acteurs est bien choisi dans le sans où la nationalité est très respecté et n’est pas tourné que par des acteurs américains.
Comme tout films a voir en VO car on ressent les différences des accents qu’on as pas en version doublé