Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vi Le
83 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 décembre 2023
Il y a de rares cas où le 2 est meilleur que le 1, et nous y sommes. Nous avons quitté les préoccupations lycéennes pour un monde de jeunes adultes et de responsabilités. L'antagoniste grotesque est un vrai méchant de Disney. Quelques clichés, lourdeurs et mièvreries, attendu pour une romance Disney d'il y a déjà 20ans... Bon rythme, bonne intrigue. Beaucoup de passages émouvants, des personnages attachants. Un bon moment
Pour la suite de ce Princesse malgré elle, on retrouve Mia 5 ans après la découverte de sa parenté avec la reine de Génovie. Un choix un peu étrange car en 5 ans, elle semble toujours ne pas s'être habituée à sa nouvelle condition et aux règles qui en découlent.
On est ici face à un film couillon à souhait. Suite au premier je m'en doutais, mais je trouve les gags moins réussis et encore plus enfantins que dans le premier.
L'histoire est cousue de fil blanc et on sent pointer la fin dès le début du film, à part peut-être un rebondissement moins attendu à la fin.
On ressort de ce film comme après un trop plein de bonbons à la guimauve. On ressent passer les près de deux heures de film et on est écoeuré à force de mièvrerie. Le film n'est pas vraiment romantique et pas spécialement drôle, donc on peut être assez déçu en fin de compte.
meme formule que le premier film: un scénario sans aucun sens, une histoire royale qui tourne en rond, ça n'avance a rien donc le seul objectif se résume a un mariage (rien de diférent d'un mariage classique), va a des bal et cela sufit a la faire passer pour une "princesse" manque de bol etre une princesse, c'est pas du tout cela....... entre croire que la beauté et la richesse fait d'elle une princesse, qu'un mariage de princesse c'est diférent d'un mariage classique, ont est pas loin de faire un saut de 400 ans en arrière qui différenciait les classes sociales. rien ne fonctionne.
Ce deuxième opus est aussi plaisant à visionner que le premier. L’histoire se déroule 5 années plus tard. Mia est une étudiante fraîchement diplômée qui doit se trouver un mari afin de succéder à la reine Clarisse. Mia est toujours aussi maladroite mais elle est plus à l’aise pour parler en public et défendre ses positions. Elle est aussi brillante, sensible et prévenante. Mia et Michael sont redevenus de simples amis. Ici elle hésite entre sa raison, Andrew, et son cœur, Nicholas. Ce dernier se fait manipuler par son oncle pour qu’il prenne possession de la couronne. Lily est également de la partie, ainsi que Joseph qui est toujours chef de la sécurité et amoureux de la Reine Clarisse. Le beau Chris Pine rejoint le casting, pour notre plus grand plaisir.
Comme le premier film, j'aime beaucoup. Le ton joyeux, humoristique est resté et l'histoire est différente. Je me lasse jamais de regarder ces deux films.
Bizarrement un nouvel opus au très oubliable Princesse malgré elle, qui marche beaucoup mieux que son ainé. Julie Andrews est toujours une véritable bombe d'humour et sa couronne lui va comme un gant, ici Anne Hathaway joue bien mieux. Et le scénario quoi que un peu cul-cul la praline, bien mieux écrit. Je m'attendais à une catastrophe et j'ai étais agréablement surpris, je l'admet. Comme quoi les suites peuvent être bonnes parfois...
Rien à voir avec le premier opus. Inintéressant, je déconseille vivement. L'intrigue tourne en rond et je trouve qu'il ne se passe rien dans ce film ...
Une suite réussie : un happy end original, une morale qui, bien que totalement attendu, à besoin d'être ré-entendu (l'égalité homme femme n'étant toujours pas acquise) et une anne Hathaway toujours au top. je n'ai pas été déçue de cette suite et ai passé un très bon moment !
Avis personnel. Comme "Un mariage de princesse" est la suite de l'autre [Princesse malgré elle] et qu'on y retrouve pratiquement les mêmes personnages centraux, la présentation de ceux-ci pourrait sembler plus simple. Ce n'est pas tout à fait vrai. Si Hector Elizondo/Joe personnifie toujours l'efficacité discrète en chef de la sécurité, Heather Matarazzo/Lilly l'exubérante meilleure amie pour l'éternité d'Anne Hathaway/Mia et Julie Andrew/Clarisse la reine [plus pour longtemps] grand-mère aux mêmes caractéristiques, il n'en est pas vraiment de même pour l'héroïne. Elle est toujours aussi gracieuse et élégante, mais elle ajoute à son persistant côté miss Catastrophe une touche supplémentaire qui s'assimile presque, parfois, à de véritables scènes burlesques. Elle y met tant de talent que cela passe sans problème et fait même rire franchement à quelques occasions. Pas mal de personnages secondaires s'ajoutent fatalement puisque cette fois, nous sommes en Génovie, le petit royaume sur lequel devra régner notre jolie princesse. Cette galerie de seconds rôles, assez farfelus pour la plupart, apportent à cette seconde partie un souffle de fantaisie très plaisant. Nous avons ainsi des membres du gouvernement - qui ne font pas très sérieux, heureusement! - dont l'un est l'oncle irascible d'un possible prétendant (séduisant…) au trône qui pourrait bien priver notre héroïne de la couronne. Deux servantes attachées au service personnel de la princesse Mia nous gratifient de quelques numéros de gentilles cruchonnes aussi gourdes l'une que l'autre. Sans oublier l'inénarrable chef de la garde qui ne peut s'exprimer autrement qu'en hurlant! Ce personnage truculent tombera sous le charme de spoiler: Heather/Lilly tout aussi charmée. Dans le genre, j'ai trouvé cette suite tout à fait parfaite et un cran au-dessus. Plus de rythme encore, plus de tonus, plus de drôlerie, des paysages enchanteurs, des demeures fastueuses aux décors somptueux, des costumes à se croire dans des palais au XIXe siècle… Un film de princesse sortie du monde de Disney, quoi! Ce n'est pas la réalité, ce n'est pas crédible, cela baigne dans la richesse mais bon… Le cinéma peut aussi se perdre dans des chemins qui n'existent pas. N'est-il d'ailleurs pas destiné avant tout à cela?
Suite de princesse malgré elle, ce film pour toute la famille est un beau produit Disney frais, agréable, léger, charmant, avec beaucoup de bienveillance et permet de nouvead'apprécier le très beau tandem formé par Julie Andrews et Anne Hathaway. Beaucoup de complicité affective entre la jeune princesse et sa grand mère de reine de ce royaume imaginaire de Genovia. Anne Hathaway continue d'apporter son charme gentiment naïf à son personnage. Un film pour rêver et se divertir avec ses enfants, sans violence, du pur Disney feel good. Une belle réussite dans le genre, sans prétention.
C'est aussi mauvais que le premier volet, mais ça il fallait s'y attendre, pourquoi le niveau serait remonté après un épisode aussi catastrophique ? Ce film est à l'image de tous les Disney Channel original movies : hyper formaté, bourré de clichés du début à la fin, et sans aucune intelligence dans le scénario ou la mise en scène. On nous sert un truc vraiment insipide qui ne ressemble à rien ou plutôt qui ressemble à tous en fait, à tous les teen-movies lambda de ces dernières années. Ce film n'a aucune personnalité, tous les plans sont filmés de la même façon, sans rien dégager dans la mise en scène, ça rend le film complètement fade. Les acteurs ne sont pas mauvais (il y a un beau casting en plus) mais ils sont noyés dans des personnages ultras stéréotypés, ça en devient franchement ridicule par moment. Il n'y a pas une portion de film qui est intéressante à regarder, aucun gag ne fait rire. C'est mauvais du début à la fin.