Niki Larson
    2,4
    577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Niki Larson ?

Objectivons
    Objectivons

Publiée le 15 mai 2024
    Jackie Chan - acteur que j'adore pour son don de faire des scènes d'action tout en étant comique - est parfait pour le rôle, dans ce film qui mise quand même énormément sur le côté burlesque, il faut bien le reconnaître, plus que dans la série animée.
    On atteint un moment grandiose pour les fans et nostalgiques de Street Fighter lorsqu'il y a le combat aux 3/4 du film. Un pur passage de plaisir. Même celles et ceux qui ne sont pas particulièrement adeptes de ce célèbre jeu de combat apprécieront le moment.

Alors, oui, tout cela a vieilli (depuis 1992...), il y a un bon gros côté "cartoon" dans les scènes d'action, pas mal de dialogues sont d'un niveau frôlant le "nanardesque" et il y a beaucoup d'exagérations, mais c'est volontaire. Si on sait d'avance que l'on n'aime pas ça, mieux vaut ne pas se lancer dans le visionnage.

Quant aux puristes de Nicky Larson, j'espère qu'ils auront suffisamment de recul pour apprécier cette production pour son côté comique, car il est vrai qu'elle met plus le doigt sur ce point que sur le sérieux du détective.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 décembre 2010
    Même si ce film est loin d’être fidèle au manga original, l’action, l’humour et les jolies filles en font un divertissement de qualité très appréciable.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Sans connaitre le manga ce film est ultra plaisant, Jackie chan drôle et extra comme d'habitude !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Adaptation loufoque du manga éponyme créé par Tsukasa Hôjô, Niki Larson est un film tiraillé entre une retranscription plus ou moins fidèle du manga et un pur film de Jackie Chan entremêlant action et comédie. Et si les fans de la star hong-kongaise se régaleront de voir leur acteur préféré faire à nouveau le pitre tout en nous livrant de nouveaux combats époustouflants, ceux du manga (et/ou du dessin animé) seront moins ravis de voir le détective dans une posture beaucoup moins sérieuse... En effet, Niki Larson joue plus sur le burlesque voire le manga-live qu'une véritable enquête parsemée d'humour, le long-métrage de Wong Jing étant truffé d'un total manque de sérieux, de gags lourdingues et même d'onomatopées abasourdissantes. Aussi verront-nous constamment notre coureur de jupons de héros chercher constamment de quoi manger alors qu'il doit retrouver son agaçante protégée et assurer sa nouvelle mission consistant à ramener à son riche père une jeune fille rebelle. Embarqué sur un paquebot, Niki va alors devoir également empêcher des terroristes de prendre le contrôle du bateau et d'en dévaliser les milliardaires qui s'y trouvent. Un scénario simpliste donc, comblé par de nombreux gags et un bon gros lot de combats déjantés. Outre le cabotinage incessant de l'intégralité des acteurs et les situations les plus improbables, le long-métrage vaut surtout son pesant d'or pour son attitude décomplexée et ses scènes instantanément cultes à l'instar de cette course-poursuite en skateboard dans les rues japonaises ou encore ce mémorable combat entre Jackie Chan et Gary Daniels se terminant sous forme d'une grosse mascarade où, grimés en personnages du jeu vidéo Street Fighter II, les deux combattants s'affrontent avec un humour fracassant. Ainsi, sans être l'adaptation du siècle ni même le meilleur film de Jackie Chan, Niki Larson reste une comédie d'action sacrément fendarde à prendre forcément au second degré.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 7 février 2011
    Ancien film de Jackie Chan qui est marrant. Ca fait toujours plaisir de le revoir :)
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2010
    tre bon film vraiment marrant que je conseil si vou voulez bien vous marre
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 octobre 2010
    Un film de mon enfance. Un gros délire à ne surtout pas voir si vous êtes fermés d'esprit.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 avril 2015
    Bon, il faut être honnête, j’ai regardé Niki Larson seulement car il y avait parait-il quelques bons combats. Et bien ce n’est pas suffisant pour faire passer la pilule.
    En effet ce film dispose de combats plutôt bons, certes, mais je crois que c’est à peu près le seul véritable atout du métrage. Chan assure des cascades honorables bien que ce ne soit pas ses meilleurs, Richard Norton est un méchant qui sauve son honneur en évitant le ridicule, et Gary Daniels prend son rôle avec un humour, que son monolithisme assez légendaire évite d’alourdir. En effet, si Daniels et Norton évitent la cata, en revanche Jackie Chan en fait des méga-caisses côté mimiques, et n’est pas Jim Carrey qui veut. Ça devient parfois totalement ridicule, et il faut être franc, Chan n’est pas un acteur dément. Aussi le voir jouer l’obsédé sexuel, c’est quelque chose. Pour les autres rôles rien de mémorable, hormis le physique des actrices, avantageux, mieux que leurs prestations en tant qu’actrice, bien moyenne.
    Le scénario est globalement mauvais. L’histoire ne présente aucun intérêt, la narration est totalement chaotique et lourdaude, et l’humour continuel, ainsi que le rythme qui se veut survolter mais qui est surtout brouillon, achèvent le métrage. Il devient vite extrêmement lourd, agaçant, parfois indigeste, et il se disperse continuellement, finissant par ne ressembler à rien. Franchement j’ai regardé récemment Magic Crystal, dans lequel évoluait d’ailleurs Norton, c’était brouillon, mais fun et sympa, alors que là c’est juste comme ces comédies américaines grasses comme du beurre de cacahuète, qui finissent par taper sur les nerfs. Ça n’a aucun sens.
    Visuellement ce n’est pas bien meilleur. Si les combats sont honnêtes, bien que pas très mémorables, je dois dire qu’il n’y a pas grand-chose à retenir autrement. Le film est devenu très kitsch, avec des décors qui passent inaperçus, une photographie bien quelconque, et je n’ai retenu que quelques scènes esthétiquement travaillées qui continuent de surnager, notamment une scène musicale au milieu du film. Mais il faut reconnaitre que sinon c’est bien trop tendre, avec un aspect moins brut de décoffrage que la plupart des séries B hongkongaises, mais au service d’une esthétique et d’une image tape-à-l’œil beaucoup trop impersonnelle. L’absence de bande son solide est aussi un souci.
    En fait je rejoins les critiques négatives de ce film, qui doit être un des plus faibles de Chan. Il a parfois fait des films limites niveau humour et niveau action, mais là on est dans le moins bon niveau humour, et dans le juste passable niveau action. Il y a en effet assez peu de combats, et pas à la hauteur de la présence de Chan, de Norton et de Daniels. Tous ont en tous les cas déjà fait mieux en la matière, bien mieux même, et dans des films pourtant moins côtés. 1.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 février 2014
    Ce film sympathique mais complètement aux antipodes du manga. Vraiment dommage car il aurait pu être moins grotesque. 2,5/5 pour Jacky Chan car je ne vois personne d'autre le jouer. A part Stephen Chow peut être...
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 23 mars 2007
    Une insulte au manga auquel ce film pretend s'être inspiré.
    On ne reconnait aucun des personnages d'origine et Jackie Chan se contente de faire son pitre sans plus... et pire, c'est meme pas drôle.

Ryo Saeba (Nicky Larson) aurait du garder une balle pour le réalisateur.
    Publiée le 14 juillet 2009
    Dommage qu'il soit peu connu ce film dans notre pays car c'est pour moi, le meilleur film de Jackie Chan ! Après avoir pleurer de rire a chaque fois que je regardais ce film quand j'étais petit, en rematant le film en souvenir du bon vieux temps, et ben ça n'a pas changé ! Jackie Chan est en très grande forme et me fais a chaque fois rire ! Les gags sont ridicules mais font bien marrer, les actrices aussi sont bien jolies et les scènes d'action et cascades sont aussi énorme ! On s'ennuit pas une seconde, le film se prend pas du tout au sérieux et je le conseille à tout le monde pour passer un bon moment !
    Publiée le 5 juillet 2019
    City hunter, sing si lip yan, yeah everybody lalala ! Niki Larson en version burlesque comme dans le manga, l’animation à courir les jupons, le détective womanizer fait rire dans la joie et la bonne humeur. Superbe comédie avec des gags en vois-tu en voilà à donf, les acteurs et actrices ressemblent trop aux personnages, les cascades sportives respirent et reprennent leurs souffles et ça fait plaisir. Rien ne vaut que du bon street fighter nippon nickel, les sauvages criminels cherchent des ennuis à Niki et ses copines agentes secrètes héritières sexy dans ce paquebot de rêve terrorisé pris en otage. Le grand coup de marteau de l’assistante jalouse de son mec coureur, un moment culte que l’on retrouve à dessiner.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 29 juin 2014
    Adaptation du célèbre manga, "Niki Larson" ( normalement "NICKY Larson" ) n'a pourtant pas grand chose à voir avec son modèle nippon. Coréalisé officieusement par Jackie Chan pour rajouter de la baston alors que Nicky y va au 357 magnum, plus bouffeur gaffeur qu'obsédé sexuel on reconnait moyennement le personnage culte. C'est une mauvaise adaptation, mais est ce un bon film ? et bien.... comment dire ??? C'est tellement improbable et portnawak qu'on se demande encore comment cela a t il pu être financé. Humour débile au programme qui essaie parfois de copier les gags du manga ( ce qui est totalement stupide ). Pour aimé il faut avoir 8 ans, c'est du gros nanar comme on l'aime qui fait rire par sa stupidité et que l'on se remate avec plaisir. Les scènes de combat n'ont rien de particulier, elles assure le spectacle mais c'est le minimum syndical, on a connu Jackie en meilleure forme. Et mise à part les grosses conneries stupides, on a quand même droit à une scène hommage à Bruce Lee vraiment sympa et à une adaptation de "Street Fighter II" tout simplement culte ou Jackie se transforme en personnage du jeu et se bat comme dans le jeu avec les bruitages et tout. D'ailleurs Wong Jing, le reéalisateur officiel de "Niki Larson" réalisera une adaptation non officiel de "Street Fighter" car il n'en possède pas les droits. "Niki Larson" c'est du nanar comme on l'aime, qui ne recule devant rien et qui va toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Un ovni "B.B.M" (Big Bad Movie), après visionnage tu pourras poster un commentaire sur le site "V.D.M". Rien ne vaut le manga, et le dessin animé "City Hunter".
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 novembre 2015
    Sans etre une révolution. Le fillm reste fun, amusant avec plein d'actions. Des cascades de ouf assuré par Jackie. On retrouve assez souvent l'esprit du dessin animé (meme si ça fait bizarre). J'ai adoré la séquence street fighter ! Et les conquetes de Niki sont sublimes. Un bon petit moment à passer...