Niki Larson
    2,4
    577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Niki Larson ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 février 2024
    On a un énorme doute sur le fait que quiconque à l'écriture de ce film a déjà feuilleté / vu du Nicky Larson, tant ce film à sketches ne ressemble pas à l’œuvre (navrée pour les cent "NIKI LARSON !!!" qui sont beuglés en guise de BO tout au long du film...). Jackie Chan cabotine à mort, s'amuse (au moins) dans ce scénario foutraque, dont l'unique but est d'enchaîner les gags pouet-pouet et les costumes tombés du camion (que c'est cheap... C'est de 1993, vraiment ?), et qui paraît (inter)minable. Le coeur-même de la saga n'est pas respecté, puisque Nicky en pince directement pour "Sonia" (Laura renommée pour la VF du film, on ne sait pas pourquoi), alors que tout l'enjeu drôlatique était que la dame était très énervée contre toutes les escapades voyeuristes (ou peloteuses) de son partenaire car il ne la calculait absolument pas. Ici exit la "garçonne" ultra badass qui met la pâtée aux vilains costauds (et accessoirement à Nicky), on lui préfère une nunuche sexy tout juste bonne à se faire enlever par les voyous (notre cœur de fan saigne...). On aura juste levé une paupière incrédule dans le final "Street Fighter" (pour vérifier qu'on ne rêvait pas, en plein endormissement, on ne sait jamais... Mais non, on ne rêvait pas, ce combat lunaire est bien la fin de ce Niki Larson), qui s'éclate avec les costumes ridicules et les effets spéciaux qui vont avec (on a souri, allez), et envoie valser à peu près tout le mobilier (généreux en budget "tables et chaises fracassées"). Si vous êtes fan de l'univers Nicky Larson, fuyez ce navet qui n'a pas fait ses devoirs de recherches (et ça se sent), mais si vous venez pour voir Jackie Chan en surchauffe totale et des gags pouet-pouet de cour de récré, vous avez votre film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 août 2020
    c est vraie que cette adaptation de City Hunter ou comme on le connais mieux en vf Niki Larson est une adaptation assez libre avec beaucoup de libertés mais le film est quand même fidèle sur certains détail , un cliens d'oeil à Bruce Lee aussi , une chanson changer par jackie chan , mais la rigolade est au rendez vous car il faut le voir comme le film ce décrit lui même comme du second degrés et la on se fait plaisir car humour absurde et très second degrés humour pas le meilleur humour mais on s'amuse bien pas hilarant mais bien , des effet spéciaux pas mal aussi , des cliens d'oeil à Street Figther aussi des acteur et actrice de qualité, réalisation bonne .
    Publiée le 27 juillet 2008
    Si la version tv était sympa, la version ciné est navrante. C'est du copier/coller du manga, mais ce qui marchait bien en dessins animés est absurde avec avec de vrai acteurs en plus quand ils (sur)jouent aussi mal !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 24 avril 2018
    Petite comédie un peu trop loufoque et gesticulante qui adapte, à sa façon, le manga Nicky Larson. Ce n'est pas exceptionnel, mais pas si horrible grâce au sympathique Jackie Chan qui limite les dégâts ... mais qui ne permet pas de se souvenir trés longtemps de l'existence de ce film.
    Publiée le 16 mars 2011
    Jackie Chan au sommet de son art dans ce film qui n'a malheureusement pas rencontré le succes dans nos contrees.Tout le film joue parfaitement avec l'auto-derision.On ne s'ennuie pas une seconde
    Publiée le 27 février 2013
    Une adaptation sympathique du célèbre manga City Hunter. Pas trop fidèle mais vraiment drôle, le film est un enchainement de cascades, de combats réglés au millimètre près et de gags à gogo. Puis Jackie Chan est le seul acteur pouvant interpréter le détective obsédé sexuel.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 janvier 2022
    Cette première adaptation en live action de Niki Larson, bien moins aboutie que la version proposée par Philippe Lacheau il y a peu, change le personnage de même nom en énergumène qui saute partout et dont le surjeu constant agace autant qu’il échoue à conférer un rythme à l’ensemble. Jackie Chan ne correspond guère au protagoniste et exagère chaque geste, chaque mimique ; il n’arrive pas à incarner la tension entre goût pour la séduction d’une part, rigueur et maîtrise de soi dans l’action d’autre part. Le film semble régi par le caprice, à l’image de cette séquence chorégraphiée et chantée sur le bateau qui non seulement n’apporte rien à l’intrigue mais qui, en plus, nous est imposée sans avoir été préparée au préalable par le récit. La mise en scène s’avère hésitante et se contente d’illustrer platement sans dire quoi que ce soit ; seules les scènes d’action peuvent parfois impressionner, telle la course-poursuite du début sur des skateboards lancés à toute allure dans la ville… Soit un film de Jackie Chan plus qu’un film Niki Larson. Maigre consolation.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 25 août 2024
    Aucun rapport avec le manga, ici ca ne reprend que l'histoire du détective privé. C'est du grand n'importe quoi, ça part dans tous les sens, c'est ultra drôle, les combats sont géniaux, rien à dire. Du pure Jackie Chan. A ne pas prendre au sérieux.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Premièrement je n'apprécie pas beaucoup Wong Jing (dragon rouge avec Jet Li) et une fois de plus il frappe fort.
    Il n'a rien compris au manga d'origine, car city hunter ce n'est pas que du délire c'est aussi des moments d'emotions, de scène d'action et de bravoure, efficace et impressionnante. bref ce film a tout faux.
    il reste quelques clin d'oeil bien venus (street fighter), ou encore les moments ou wong jing parodie sa propre filmographie (god of gambler) !!!
    Je conclurait en disant que ce n'est qu'une vulgaire parodie de city hunter (nicky larson) et pas une adaptation.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Ce film n'a absolument rien à voir avec le manga! A évitez pour ceux qui aime City Hunter/Nicky Larson. Mais cela dit pour se payer une bonne tranche de rigolade c'est un must! pour ceux qui aime l'humour HK effectivement.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 14 août 2024
    C’est cartoonesque jusqu’à l’absurde. On est aussi en présence d’un pur nanar, divertissant et loufoque. La musique et les sons sont d’un niveau nanar de l’espace. La scène du clin d’œil à Street Fighter est par contre sympathique. Jackie Chan est lui à fond dans son rôle et s’amuse énormément.
    Bien que le film ne soit pas fidèle aux mangas je l'ai trouvé très bien.L'humour de jackie chan(la scène de street fighter)sauve ce film de l'ennnui et du navet abyssal,le scénario n'est pas super mais il y a quelques scenes qui rendent ce film agréable(celle avec les rappeurs japonais).En bref,un très bon film mème si le scénario est banal.
    Publiée le 28 septembre 2008
    Pauvre film sans grande concession, on se demande ce que vient faire jackie Chan dedans. Le realisateur veut melanger les genres, mais n'y arrive absolument pas. Moins drôle et surtout moins efficace que le manga, Niki Larson est une trés mauvaise adaptation cinematographique. Honnetement si vous voulait rester sur de bon souvenirs de notre heros, eviter ce film. Seul la scene de Street Figter est excellente. A eviter...
    Publiée le 22 août 2008
    Un gros délire du début à la fin. L'adaptation d'un tel manga à double facette était un pari osé et, d'ailleurs, le réalisateur a décidé de ne garder que la partie comique. Donc on se retrouve avec une histoire farfelue aux connexions pas franchement établies et à la motivation douteuse. Jackie Chan nous gratifie de quelques séquences de haute volée mais cela reste loin de ses meilleures cascades. Mention bien à la scène parodique de Street Fighter 2 qui est tordante.
    Publiée le 15 avril 2010
    Véritable insulte à l'excellent manga d'origine, ce film n'aurait pas du s'appeller Nicky Larson. Et alors, comme divertissement, ça aurait pu passer. (Bien fatigué, et éventuellement, bien alcoolisé aussi...)
    Là, il semble vraiment que le nom soit là juste pour attirer des fans du manga. James Wong aime bien, il l'a reproduit avec pas mal de films ensuite, notemment dragon ball regression... Pardon, evolution.
    Enfin, la philosophie du personnage n'est pas comprise du tout par jacky chan et surtout james wong. Il se contente de faire des pitreries, mais même en cas d'action, il est loin d'avoir la maîtriste et le charisme d'un des meilleurs professionels du milieu qu'il devrait être.
    L'histoire et les gags scandaleux ne sont pas dignes même d'un épisode de 20 minutes normal du dessin animé. Tout est ajouté en vrac pour forcer du spectacle, et au final, c'est pitoyable.
    Si vous avez une once de respect pour le manga, passez directement votre chemin.