Mon compte
    L'Arme fatale 2
    Note moyenne
    3,8
    22134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

    323 critiques spectateurs

    5
    66 critiques
    4
    163 critiques
    3
    65 critiques
    2
    24 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 574 abonnés 12 376 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 avril 2009
    Mel Gibson reprend son rôle de Martin Riggs, flic intrèpide surnommè "L'arme fatale" dans une seconde partie spectaculaire et efficace! Le comèdien retrouve ici son acolyte Danny Glover et reprend du service dans la police de Los Angeles sous la direction de Richard Donner, rèalisateur dèjà du premier volet de ces enquêtes musclèes! Pour ce nouveau chapitre d'aventures explosives, même s'il a toujours le doigt sur la gâchette et le coup de poing facile, il affiche un comportement moins suicidaire, plus drôle, et surtout plus humain! Mais bien sûr, Riggs reste accrochè au danger, c'est sa drogue, et il ne saurait s'en dèsintoxiquer du jour au lendemain! Face à ce risque tout, Danny Glover, quant à lui, retrouve Murtaugh, son personnage de policier tranquille rêvant d'une retraite heureuse en famille! Opposès par leur caractère, ces deux super-flics n'en sont pas moins complices! Riggs et Murtaugh se connaissent bien et font èquipe depuis deux ans en se comportant comme un vieux couple, se disputant sans cesse pour des idioties! Le tandem de choc est ici assorti d'un compère occasionnel interprètè par un hilarant Joe Pesci alias Leo Getz, un escroc clownesque qu'ils protègent contre des trafiquants de drogue sud-africains, racistes et terroristes, opèrant sous couvert d'immunitè diplomatique! Poursuites, explosions, fusillades, gags, le rèalisateur livre ici un cocktail d'action et d'humour complètè par la prèsence de la sublime Patsy Kensit, qui apporte une note de charme à ce polar endiablè! C'est prècis,efficace, drôle où, tout en sophistiquant ses personnages, Donner n'a pas craint de multiplier les scènes d'action et les effets spèciaux avec un Joe Pesci qui permet de nouveaux ressorts comiques! Excellente B.O de Michael Kamen, Eric Clapton et David Sanborn...
    Chris46
    Chris46

    508 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 août 2013
    Second volet de la saga culte l'arme fatale . Roger murtaugh ( Dany Glover ) et Martin Riggs ( Mel Gibson ) sont contraint d'assurer la protection d'un certain Léo getz ( Joe pesci ) un comptable qui a décider de témoigner devant la justice contre ses clients a qui il blanchissait de l'argent . Un jour un tueur déguiser en majordome tente de tuer Léo . Très vite Riggs et murtaugh découvre que le tueur travaille pour des trafiquants de drogue dont Léo avaient blanchit de l'argent . Riggs et murtaugh tente de coincer les trafiquant de drogues ...
    L'arme fatale 2 est une suite encore plus réussit que l'originale . Mel gibson est toujour au top dans le role du dejanter flic martin riggs . tout comme danny glover toujour excellent dans le role du calme Roger murtaugh . Le duo Mel Gibson / Danny Glover fonctionne toujour a merveille et est encore plus hilarant que dans le premier volet . Le duo fait toujour autant d'etincelle . Il sont rejoint pour cette nouvelle aventure par un nouveau personnage hilarant nommer Léo getz un comptable d'on ils assurent la protection incarner a merveille par Joe pesci .
    Cette suite est toujour un savoureux mélange d'enquête policière , de comédie et d'action .
    Une suite qui contient pour notre plus grand plaisir plus d'humour et d'action que le premier épisode .
    Un film remplit de scénes drôles ( la bombe placer dans les toilette de murtaugh avec ce dernier coincer dessus ) , de répliques hilarantes et de scènes d'action spectaculaire ( la course poursuite en voiture au début , la course poursuite avec la depaneuse voler , la destruction de la maison sur pilotis ... ) . On ne s'ennuie pas une seconde grace aux nombreuses peripethie de notre duo culte . la musique est toujour excellente et colle toujour bien a l'ambiance du film . Un second volet très réussit .
    tony-76
    tony-76

    1 068 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 décembre 2011
    Le deuxième film est pas mal avec de l'action et de l'humour.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 031 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 novembre 2013
    L'Arme fatale 2 : Une des meilleures suites pour une série des années 80 tout simplement culte et extra ; On retrouve notre duo de choc pour un opus avec plus d’action et d’humour. Mais aussi, un épisode plus sombre et plus meurtries que jamais. Il y a beaucoup plus de victime et le scénario a plus d’enjeux : guerre entre la police et des diplomates sud-africain. Donc voila, un scénario toujours aussi captivant et prenant. Et on retrouve ce qui a fait la force du premier, c'est-à-dire un cocktail explosif entre action et humour très typé années 80. On retrouve notre duo préféré Mel Gibson et Danny Glover plus en forme que jamais. Et leurs personnages sont toujours aussi plaisants et attachants. Et on a le droit à un petit nouveau : Leo Getz qui est très marrant comme personnage. Il se rattache parfaitement au duo. Et il est superbement bien interprété par le très connu et extra Joe Pesci. Et pour orchestrer tout c’est acteur, il faut un metteur en scène de taille. Et c’est Richard Donner qui reprend du service et qui ferra tous les opus de la série : marque d’attachement à la série et ça j’adore. Et en plus, il fait que de l’excellent boulot et sa mise en scène est toujours aussi efficace. Donc voila, un deuxième épisode qui est dans la continuité de l’original : une suite qui assure le spectacle.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    190 abonnés 2 499 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 mai 2017
    L'arme fatale 2 est un film très divertissant, dans la parfaite lignée du premier volet.
    Tous les ingrédients qui ont bien marché dans le précédent film sont là : des bonnes cascades, de l'humour, des punchlines, des bastons, du rythme ….
    Le duo Mel Gibson – Danny Glover marche très bien. Les autres acteurs jouent bien (Joe Pesci par exemple), même si leurs personnages sont nettement moins intéressants que les deux principaux, et d'ailleurs ce n'est pas vraiment l'objectif que de les rendre intéressants (comme le méchant qui n'a pas vraiment de charisme).
    L'histoire est simple, voire simpliste, mais l'intérêt n'est pas là.
    Bref, un bon divertissement, sans véritable défaut, ni trop grande ambition.
    stallonefan62
    stallonefan62

    282 abonnés 2 543 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 août 2016
    Excellente suite des aventures de Riggs/Murtaugh !! L'intrigue est très bonne avec beaucoup d'actions !! L'humour est encore plus présent dans ce volet avec des scènes hilarantes !! ( la pub sur les capotes, la bombe dans les toilettes, la course poursuite du début, etc etc ) L'arrivée également de Joe Pesci dans la peau de Léo Getz apporte encore plus de situations comiques !! Mel Gibson et Danny Glover sont une nouvelle fois excellent et très complémentaires !! Sans oublier une superbe BO !!
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    148 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 juillet 2013
    Après le chef d'oeuvre du premier opus, ce deuxième opus est selon moi, d'un poil moins bon que le premier, mais reste tout de même excellent. spoiler: Los Angeles. Avec plusieurs collègues, les inspecteurs de police Martin Riggs et Roger Murtaugh s'engagent dans une course-poursuite. Mais lorsque la voiture impliquée est abandonnée à la suite d'un accident, les deux policiers découvrent un nombre important de Krugerrands, lingots en forme de pièces de monnaies sud-africaine dans le coffre de l'automobile, concluant que le suspect est d'origine sud-africaine. Après avoir regardé une publicité pour les préservatifs dans laquelle sa fille Rianne apparaît, Roger est attaqué en pleine nuit dans sa chambre avec son épouse par plusieurs hommes, dont le meneur, Pieter Vorstedt, qui n'est autre que le ministre du Consulat de l'Afrique du Sud, qui lui intime l'ordre de cesser son enquête sur les Krugerrands, avant de s'enfuir. Le lendemain, Murtaugh, qui a éloigné sa famille, est chargé avec Riggs d'assurer la sécurité d'un certain Leo Getz, un comptable fort en gueule devenu témoin fédéral après avoir décidé de témoigner contre ses clients pour le blanchiment d'argent. Mais quelques instants après leur arrivée à l'hôtel où séjourne Getz, un tueur déguisé en majordome tente de les tuer, mais Riggs parvient à sauver le comptable, sans pourtant arrêter le criminel. Chez Murtaugh, Getz explique aux deux policiers qu'il a autrefois blanchi de l'argent pour des trafiquants de drogue, vivant sur une maison sur pilotis. Finalement arrivé devant une maison sur pilotis, Riggs reconnaît le tueur et le poursuit sur la dépanneuse volée par le criminel, avec Getz et Murtaugh suivant en voiture. Mais au cours de la poursuite, le suspect meurt. Les policiers débarquent dans la maison sur pilotis pour arrêter les autres personnes à l'intérieur, mais le Consul sud-africain Arjen Rudd les informe qu'ils sont protégés par l'immunité diplomatique. Rudd, qui s'avère être le chef du réseau, après qu'il a voulu faire tuer Murtaugh avec une bombe piégée dans les toilettes, est harcelé par Riggs, qui après s'être introduit dans son bureau, découvre inscrit sur un bloc-notes le nom d'Alba Varden, nom qui semble familier pour Murtaugh. Riggs, quant à lui, entame une relation avec la secrétaire du Consul, Rika van den Haas, qui déteste son patron. Lassé du harcèlement du policier, le Consul fait éliminer un bon nombre de policiers enquêtant sur son sujet. Riggs, dans sa caravane, subit les assauts d'un groupe armé, mais parvient à les éliminer et à sauver Rika et son chien, quant à Murtaugh, dans une chambre d'hôtel avec Getz, d'où il se souvient du nom d'Alba Varden: il regarde une vidéo de son anniversaire et découvre qu'il s'agit d'un cargo sud-africain. Le bateau est actuellement sur les eaux de Los Angeles pour une cargaison. Mais Getz est enlevé par les hommes de Rudd dans la voiture de Murtaugh et Riggs est capturé par Vorstedt et ses hommes et l'a attaché à une camisole pour le noyer dans le port de la ville.
    Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    CH1218
    CH1218

    194 abonnés 2 861 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 mars 2020
    Cette seconde enquête amène le duo Riggs-Murtaugh à mettre en péril les activités illégales de diplomates sud-africains. Reprenant les ingrédients de l’épisode précédent, « l’Arme Fatale 2 » est une nouvelle réussite. Rythme soutenu. Excellente musique. Action, cascades, poursuites et fusillades en toute genre. L'aspect comique de l'ensemble est rehaussé par la présence du truculent Joe Pesci aux côtés des toujours aussi parfaits Mel Gibson et de Danny Glover. Petit atout de charme avec la présence de la très mignonne Patsy Kensit au générique. Politiquement engagé, le film souffre néanmoins d’un scénario plus classique mais reste au final un percutant divertissement de haute voltige.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

    69 abonnés 408 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 mars 2018
    Notre duo de superflic est de retour dans un nouvel opus qui est pour ma part bien mieux réalisé en terme de scénario, grâce à un passage qui se concentre sur le passé personnel du Sergent Martin Riggs (Mel Gibson) que j'ai trouvé très intéressant permettant de découvrir encore plus ce personnage complexe. Si on passe aux acteurs, on peut constater que Mel Gibson et Danny Glover sont toujours attachant et continue de jouer à merveille dans leur rôle de "Bon flic", "Mauvais flic". L'arrivé du nouveau personnage Léo Getz mené par l'acteur Joe Pesci permet d'amener une certaine fraicheur et de nombreux gags qui rend le film rythmique avec des dialogues à mourir de rire où on retrouve l'élan action/comique qui a fait la répustation de la saga l'Arme Fatale. On peut aussi souligner que le méchant est beaucoup plus charismatique que le 1er avec une idéologie bien utilisée spoiler: jusqu'à provoquer la mort de certains flics
    et une histoire simple mais peu commode qui nous surprend sur certains éléments tel que ses origines. Le cocktail présent dans le premier film (action/comédie) est toujours représenté, permettant de donné naissance à de nouvelles scènes cultes spoiler: tel que la scène des toilettes.
    . Cependant j'enlève un demi point car le film manque un peu de rythme vers le milieu, rendant le film un peu long car cela casse le rythme. Dommage. 4,5/5
    damien t.
    damien t.

    22 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2013
    Richard Donner réussi a faire encore mieux que le premier et s'offre le luxe de débuter par scène de poursuite aussi explosive que spectaculaire.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    173 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 juillet 2022
    Après un premier opus réussi en 1987, le duo Mel Gibson / Danny Glover reviennent toujours sous la houlette de Richard Donner dans une suite aux accents germaniques. Ce deuxième volet est pour moi le plus abouti de la série. Mel Gibson campe son rôle à merveille face à des allemands sans limite. Joe Pesci prend un rôle important et le duo commence à ressembler à un trio pour notre grand plaisir.
    A noter une superbe BO.
    legend13
    legend13

    241 abonnés 1 051 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2011
    Une suite explosive et encore plus délirante que le 1er opus grace notamment à l'excellentissime Léo. A voir.
    Incertitudes
    Incertitudes

    200 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2013
    Oui, L'Arme fatale 2 est sans doute un peu moins bon que son grand frère. L'effet de surprise n'est plus là. Riggs est moins suicidaire, Murtaugh moins posé. En fait, L'Arme fatale 2 se rapproche d'une comédie policière. Avec des moments de pure comédie où les deux flics partent totalement en live en cabotinant comme des psychopathes. Et puis il y a le trop rare Joe Pesci en escroc qui renforce côté comique insufflé à la série. Et des scènes d'action, des fusillades, des courses-poursuites, parfois c'est même assez violent. Il y a même une petite romance. Qui tourne court, certes. Mais de ce fait, tout le monde y trouve son compte. Bon, ça reste quand même un grand film qui fait partie intégrante des années 80.
    Benjamin A
    Benjamin A

    704 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 février 2015
    Richard Donner rempile derrière la caméra pour donner suite au réussi « L’arme Fatale » où l’on retrouve Riggs et Murtaugh qui doivent, cette fois-ci, protéger un ex-bandit qui a accepté de témoigner dans une histoire de drogues.

    Richard Donner rentre très vite dans le vif du sujet, ouvrant son film sur une course-poursuite avant d’utiliser la même recette que dans le premier, à savoir un explosif cocktail d'humour et d'action et un duo de choc qui s'avère toujours complémentaire. Ils ont évolué depuis le premier opus, surtout Riggs qui devient moins solitaire et « dérangé », adoptant un comportement plus sociable et plus drôle malgré un passé qui peut toujours le rattraper... Murtaugh lui ne souhaite toujours que la tranquillité, il est encore trop vieux pour ces conneries et à nouveau il est mal tombé ! Quel plaisir de les retrouver !

    Mais cette fois-ci, Donner a l’intelligence de rajouter des personnages secondaires réussis à l’image de la secrétaire Rika mais surtout du comptable qu’ils doivent protéger. Ce dernier, personnage plutôt attachant, apporte une touche d’humour supplémentaire à travers son caractère et les joutes verbales qu’il échange avec les deux flics. Le duo devient trio et c’est vraiment une réussite, surtout que Donner orchestre son récit avec brio alternant bien l'action (avec quelques moments de bravoures bien senties) et l'humour qui marche très bien.

    Le scénario, tournant autour de l'apartheid en Afrique du Sud, est efficace et bien construit, sachant bien mettre en valeur les personnages sans que ce soit préjudiciable pour l'avancement de l'histoire. Mel Gibson et Danny Glover s'envoient des piques avec un plaisir communicatif et sont toujours parfaits et complémentaires dans le rôle des deux flics tandis que Joe Pesci, faisant preuve d'un humour sans limite (parfois pas loin de franchir la limite du lourdingue mais ça marche !) n’est pas loin de leur voler la vedette. Les autres interprètes sont, dans l’ensemble, convaincants, à l’image de la belle Patsy Kensit qui fera chavirer le cœur de Riggs. Et enfin Eric Clapton prête une fois de plus son talent à la bande originale et c’est tant mieux...

    S’appuyant sur un savoureux et explosif cocktail d’humour, d’action et de charme ainsi que sur des personnages aussi attachants que bien interprétés, c'est un coup gagnant pour Richard Donner qui parvient à mettre en scène une suite qui se hisse à la hauteur du premier opus.
    Caine78
    Caine78

    6 645 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 février 2017
    Un cran supérieur à son prédécesseur, « L'Arme fatale 2 » se pare de scènes d'action encore plus abouties mais surtout d'un scénario plus « politique » sur fond d'apartheid, plus élaboré et surtout plus intéressant : une suite placée sous le signe du « + », en somme. Richard Donner reprend donc la formule qui avait fait le succès du premier volet, mais en la bonifiant presque à tout point de vue, le duo vedette et l'humour quasi-omniprésent (ah, Joe Pesci : ce mec est vraiment génial) s'occupant du reste. L'efficacité faite film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top