Mariage mixte
    1,7
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage mixte ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 18 décembre 2013
    On peut dire qu'Alexandre Arcady est le cinéaste français de la cause juive. Il connaît ses sujets,et c'est d'autant plus étrange de le voir se vautrer quasi-systématiquement quel que soit le genre. "Mariage mixte"(2003)abordé sous l'angle de la comédie communautaire,le thème du père aux valeurs dépassées qui ne parvient pas à laisser sa fille se marier,et donc partir. Gérard Darmon se démène en Max Zagury,mais il est incapable d'éviter le naufrage annoncé à coups de lourdeurs scenaristiques,d'humour stéréotypé et d'un choc des cultures éculé. Olivia Bonamy est un peu tête à claques,non?
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 11 mai 2014
    Plus qu'un mauvais film, une catastrophe cinématographique qui tente de plagier les comédies du grand écran (mariage à la grec, 4 mariages et...,....). Lamentable.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 février 2014
    Une comédie un peu grasse d’Alexandre Arcady qui semble avoir perdu la main depuis bien longtemps. Tout le monde en fait des tonnes et Arcady avec tous les excès qu’il prête à Darmon et consorts finit par accréditer la thèse du juif assoiffé d’argent et replié sur sa communauté. Un tout petit film d’un metteur en scène essoufflé.
    Quel navet ! Cette fois-ci Arcady a touché le fond...trop de clichés, trop d'incohérences, trop de tout...mais au final rien de bien. Je voulais mettre une étoile pour Darmon ou Benguigui mais comme je les ai déjà vus plus à l'aise, je me suis dis non, alors aucune étoile, c'est déjà généreux...donc pour ceux qui hésitent : A EVITER
    Publiée le 15 février 2008
    Des films sur les mariages mixtes en général, et sur les mariages entre juifs et non-juifs en particulier, on en a déjà tournée de sacrées chiées. Cela peut être plus ou moins drôle, mais ce n'est jamais vraiment original. Voici donc "Mariage mixte" (très recherché, le titre!), un énième film de plus sur ce sujet. Et ce film-ci est
    particulièrement vulgaire, caricatural, mal joué, pas drôle. En bref, un film dont on aurait bien pu se passer.
    Publiée le 12 décembre 2007
    Consternant.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 juin 2012
    LE GRAND CARNAVAL. Un peu de n'importe quoi, comme le genre de comédie qui ne me fait absolument pas rire avec une accumulation de clichés et de caricatures.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 12 décembre 2007
    Très déçue.. Comédie assez fade qui vire carrément au ridicule sur la fin. Ca manque d'humour et d'originalité (le père gaga de sa fille, les relations entre communautés différentes.. ). Dommage.
    Publiée le 25 mai 2013
    Si le film n'était emplit de juiverie nauséabonde ca passerait mais là, c'est vulgaire. Sans parler du passage de la rencontre entre le juif ancien voyou nouveau riche et respectable parisien et un couple aristocrates provinciaux. Et le mariage final...puff!
    Publiée le 13 mai 2010
    NUL!!!!
    CE FILM VEUT TRAITER SOUS COUVERT DE L HUMOUR UN SUJET CLASSIQUE,MAIS N APPORTE RIEN DE PLUS A CE QUI EXISTAIT DEJA!
    C EST DU STEREOTYPE DEJA VU ET REFAIT POUR LA ENIEME FOIS,MAIS MAL FAIT!!!
    L HISTOIRE C EST N IMPORTEQUOI!
    A LA FIN,L UN EPOUSE QQN D UNE AUTRE RELIGION,L AUTRE MEURT,L AUTRE FAIT SON COMEBACK HOMOSEXUEL,L AUTRE EST NYMPHO HYSTERIQUE ET DERAILLE,

VRAIMENT DU GRAND N IMPORTEQUOI!!!
    Une étoile, c'est trop. Scénario inexistant, jeu d'acteurs inintéressant (ils ont du beaucoup s'embêter). Seule consolation, il reste suffisament d'argent dans le cinéma français pour produire des navets de ce genre.

Publiée le 20 octobre 2018
    Que de makroud...que de makroud...que de makroud [...] Ah Max Zagury! Personne ne lui rèsiste! Un seul problème ? Sa fille! Sorti au printemps 2004, "Mariage Mixte" est une mauvaise comèdie d'Alexandre Arcady destinèe à mettre en valeur la communautè juive pied-noire dans ce qu'elle a de plus caricaturale! Tout le monde le sait un mariage, ce n'est pas une mince affaire! Ce n'est pas non plus qu'une histoire de famille, c'est aussi une histoire d'amour! Et ça le pauvre Gèrard Darmon a du mal à l'admettre! Le film ne fait pas dans la dentelle, utilisant tous les clichès sur le mariage, dans la plus pure tradition juive! il est de plus rèalisè dans un style volontairement lourd et moqueur! On reste perplexe devant la relation homosexuelle entre Sydney (pauvre Olivier Sitruk) et Virgile le chauffeur ou la mort de Maurice Abecassis! Rassurez-vous les makroud de Ninette sont excellents! Bref, les comèdiens ne sont pour rien dans ce ratage! Seule est à sauver Olivia Bonamy qui tire comme elle peut son èpingle du jeu...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 septembre 2017
    Une peite comédie pas très fine sur le thème de l'intégration juive. On ne rigole pas souvent car tout cela est trop téléphoné. Les acteurs font de leur mieux, mais le scénario n'est décidément pas assez costaud.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 novembre 2020
    Un très beau casting mais quel désastre au niveau du scénario : rien n’est crédible. En plus, la partie consacrée au mariage est bien trop longue faisant un mix entre celui déjà vu dans le « Grand Pardon » (1982) et l’ensemble du film « Jo » (1971). Enfin, trop de clichés dans le communautarisme ne fait pas de bien à la communauté. Le réalisateur Alexandre Arcady que j’ai aimé à ses débuts (« Le Grand Pardon » entre autres) a traversé une mauvaise période dans sa filmographie caractérisée par « Mariage Mixte » (2004) et « Tu peux garder un secret ? » (2008). Heureusement, il semble avoir redressé la barre ensuite.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Une comédie de plus sur la communauté juive signée Alexandre Arcady (un habitué du genre) avec un Gérard Darmon hilarant (voire touchant) en papa protecteur et une multitude de 2nd rôles (d'ou ressortent l'excellent Antoine Duléry, Patrick Chesnais et Olivier Sitruck) mais un film inégal qui aurait pu être plus drôle et quelques maladresses un peu génantes (le rôle naze de Jean Benguigui, le côté un peu trop "dramatique" par moments...)