Mariage mixte
    1,7
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage mixte ?

Publiée le 5 juin 2012
    L'un des plus mauvais films que j'ai pu voir, tout est ridicule du début à la fin.
    On rigole plus par pitié qu'autre chose.
    Et encore une couche de "mariages" entre communautés !!! du déjà vu, à croire que l'on veut absolument nous mettre dans la tête que ça marche ! et les acteurs.........Brrrrrrr ! Des clichés, un scénar archi classique ! à fuir, d'urgence !
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 6 juin 2012
    Une comédie portée par une belle bande d'acteur mais qui n'a rien d'extraordinaire. C'est banal et pas souvent drôle mais ça peut rester divertissant .
    Publiée le 19 juillet 2008
    Des gags hilarants, des acteurs remontés à blocs, très drôle. Malheureusement trop de clichés, saoulants à l longue
    Publiée le 26 juillet 2010
    Comédie qui ne vole pas très haut mais qui est sauvée par Darmon. Un peu trop de clichés et déjà-vu, mais quelques passages drôles.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 14 janvier 2007
    Une bonne comédie burlesque avec un Darmon fort humoristique
    yodap16
    yodap16

La critique a été trop sévère avec cette comédie. Meme si elle sent le rechauffé et que l'humour est un peu lourdingue, on peut, le temps d'un dimanche soir, y trouver quelques divertissements.
    Serge N
    Serge N

Publiée le 14 août 2024
    Ce film est excessif, très excessif et insiste particulièrement d'une façon inquiétante les trois quarts du temps, sur le communautarisme sans partage, ni sans entente possible... Et comment peut on sérieusement renouer le dialogue au mariage, entre les deux partis, qui tout au long de ce film, s'insultent et se détestent à presque en venir aux mains. Autre côté gênant, est l'aspect " fric", style parrain de la mafia, doué d'aucune sympathie jusqu'à la dissimulation de cadavre... Le réalisateur a aussi tenté l'humour, mais là, "plouf" ou "ploum". C'est loupé. Gérard Darmon, Antoine Dulery, Patrick Chesnais et les autres acteurs essayent de nager ou de surnager dans ce "mariage façon Big bazar".
    Ce film est drôle du début à la fin, il ne laisse pas une minute de répit à vos zygomatiques!!!
    Darmon est génial (comme toujours) dans le rôle de ce père hyper-méga possessif, c'est un régal.
    Non franchement un conseil, si vous voulez vous détendre et passer un super moment, n'hésitez pas allez le voir en courant!!!
    Arcady enchaîne les films ennuyant aprés le raté "entre chiens et loups", voici une comédie tout public qui ne plairait même pas aux fans des Charlots. C'est lourd, déjà vu et pas drôle. Il reste Darmon qui fait son possible pour sauver le film.
    Une comédie du genre, "la vérité si je ments" qui ne vaut que pour son acteur principal Gérard DARMON. Le reste est du déjà vu et pas toujours très drôle même si quelques rares scènes font sourire.
    C'était pourtant bien parti... Les 30 premières minutes c'est sympa mais alors après c'est du n'importe quoi. Darmond est quand même bon, il porte le film a lui tout seul (seul!!) mais ça ne suffit pas. Y'a un p'tit air de la Vérité si je mens mais ça ne le fait pas!!!
    Bref on se languit de sortir de la salle pour prendre un bon bol d'air frais et penser à autre chose!!!
    drageerose
    drageerose

Eh bien, contrairement aux critiques acerbes contre ce film, j'ai passé un bon moment sans m'ennuyer une minute. Les scènes s'enchaînent rapidement à l'image de la vie trépidante du personnage principal. Bravo à Gérard Darmon dans le rôle de ce père excessif et possessif qui voudrait toujours imposer à sa fille chérie sa volonté.Il faut aimer l'humour juif, mais j'aime et j'ai bien ri. N'est pas ce qu'on attend du cinéma?
    Enfin un film qui séduit par le jeu de ses acteurs et non par la beauté et/ou la complexité des graphs CGI.

Franchement bravo pour cette comédie qui, même si elle se base sur certains clichés, relève le niveau du genre.
    Une bonne comédie française, on ne s'ennuie pas et on passe vraiment un bon moment pendant les plus de 2h du film. Vraiment aucune reproche à faire à ce film.