Mariage mixte
    1,7
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage mixte ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 avril 2010
    Mariage mixte n’est pas un très bon film de Alexandre Arcady. La mise en scène du réalisateur est impersonnelle, le scénario est plat et mal travaillé, je n’ai pas accroché à l’histoire et le film manque de rythme. En clair, mise à part les acteurs comme Gérard Darmon, Olivia Bonamy et Axelle Abbadie qui sont corrects dans leurs interprétations, le film n’est pas très intéressant.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Revu, vide, un mauvais film qui va sombrer aux oubliettes...
    Publiée le 12 avril 2010
    on peut facilement imaginer la production de ce film:
    "bon aller les gars on a 15 jours pour faire un film à gros budget! Je veux les meilleurs, mettez moi du Benguigui du bonamy du sitruk, que du lourd..." (en effet le film est très lourd, le film traine tous ses gags comme un bagnard ses boulets)
    "je veux de la bande son à l'américaine on mettra brad Pitt pour doubler Darmon et Pacino pour Benguigui" (quand il sortira aux US^^, en effet la musique est très présente façon grand film à gros budget d'outre atlantique. Autre caractéristique très étatsunienne, l'image en 25/3, encore mieux que le 16/9 ème!!!)
    "On a donc tout , le son, l'image, les acteurs... quoi scenario? pourquoi faire, on a plus le temps aller on tourne "

les gags sont sordides, le jeu d'acteur est... comment dire :"le jeu de Darmon est très convainquant"
    ^^ autrement dit c'est pas bon du tout, c'est baclé, les gags sont réchauffés et pourtant sont servis froids... c'est n'importe quoi

l'impression que ce film donne est celui d'une boite de raviolis en conserve ( froide) servie dans une vaisselle de mariage, très chère, avec des motifs de fleurs mauves et orange le tout dans une salle des fête municipale louée 4 fois le prix normal. C'est une arnaque au gout douteux qu'on regrette d'avoir payé avant même d'avoir commencé.

Film à éviter ou à regarder au énième degré.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 novembre 2020
    Bonne comédie avec son lot de personnages caricaturaux mis dans des situations impossibles à vivre pour eux. Les acteurs sont tous excellents autour d'un Gerard Darmon charismatique en patron fortuné. Il est particulièrement touchant dans la scène d'un père qui comprend qu'il ne peut pas lutter contre l'amour que sa fille porte à l'homme avec lequel elle veut faire sa vie. Mention spéciale à Antoine Duléry toujours soucieux d'honorer les dames qu'il croise.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 juillet 2010
    Comédie franchouillarde pied noir rigolote avec laquelle on passe un bon moment, on rigole plusieurs fois et c'est bien ça l'essentiel, même si elle ne restera pas gravée dans ma mémoire.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Encore une comédie-à-la-con-qui-sent-le-déjà-vu qui devrait directement sortir en vidéo ou plus simplement faire le bonheur du prime-time de TF1. Mais pourquoi tant de haine envers les spectateurs de cinéma ?
    Publiée le 3 octobre 2015
    Dommage pour les acteurs, Darmon et Chesnais en tête, qui méritaient mieux que ce truc bâclé et très mal fini (la scène du mariage est particulièrement pénible)... Mais bon, personne ne les force à tourner dans des nanars non plus (à part le fisc peut-être). Une seule scène m'a fait un peu rigoler, le coming-out gay dans le cimetière. A part ça, direct aux oubliettes.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 février 2022
    HO QUE CEST NUL !!! l'histoire n'as absolument aucun sens, les acteurs ont dirait qu'il font exprès de très mal jouer, la mise en scène.......fin si ont peux dire que c'est mis en scène tellement c'est minable. rien a sauver c'est complètment pourris
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 juin 2022
    Une comédie sociale en avance sur son temps tant la permissivité de ces genres de mixages et l'orientation du capitalisme oppressif ont gagné du terrain. Peu recommandable non dans la forme qui n'est pas pire que celle de l'ensemble des comédies avec ces comédiens bien connus mais dans le fond : apologie sans détour de la mafia, ici juive, principalement et de la richesse, de la fortune avec domination d'une classe sociale sur les autres.
    darch24
    darch24

Publiée le 12 avril 2010
    Une sympathique petite comédie qui aborde des sujets vus et revus.
    Meme si tout est trés caricatural et trés prévisible, le jeu d'acteur et particuliérement de Darmon sauve l'ensemble.
    Une pléiades de gags plus ou moins reussisi et un rythme assez soutenu quoi qu'irrégulier font de ce film un agréable moment qui parfois semble un peu baclé

Publiée le 12 octobre 2014
    Alexandre Arcady a conservé la nostalgie de cette époque "pieds-noirs" qu'il a déjà évoquée dans ses films. On ne sera donc guère surpris qu'il récidive avec ce "mariage mixte" qui évoque une union de deux amoureux élevés dans une religion différente. Tout est sympathique dans ce film : l'histoire n'est pas trop compliquée, le casting est superbe : sans super-stars qu'on s'arrache avec des cachets faramineux, mais avec des comédiens qui tiennent la route. Dans le rôle principal, Gérard Darmon voudrait diriger tout son petit monde à sa convenance, mais voilà : il a une fille au tempérament bien trempé ! Un film bon enfant et souriant dans lequel j'ai franchement éclaté de rire au-moins à deux reprises !
    Ce film sera aussi le dernier second rôle Philippe Lemaire : l'acteur a décidé de mettre fin à ses jours avant la sortie de ce film, et au lendemain de son 77° anniversaire.
    njer57
    njer57

Publiée le 13 décembre 2007
    Une nouvelle collaboration entre Darmon et Arcady qui ne brille pas par son originalité (un père beaucoup trop protecteur avec sa fille qui va jusqu'a lui choisir un mari alors qu'elle a quelqu'un d'autre en vue) mais qui se laisse regarder avec plaisir grâce au jeu des acteurs, Darmon en particulier, qui sauve un film beaucoup trop simpliste et prévisible. Les différentes intrigues sont intéressantes mais donnent l'impression d'être trop vite torchées par Arcady qui pensait apparemment plus à la quantité qu'à la qualité, on passe en effet d'une comédie dramatique à une espèce de vaudeville, les 2 n'étant pas désagréables seulement inachevées. Dommage, surtout que certaines scènes sont vraiment très drôles.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 12 décembre 2007
    S'il est vrai que l'on rigole souvent, et même parfois aux éclats, d'un bout à l'autre du film, la plupart des plaisanteries sont assez grossières, pour ne pas dire de mauvais goût. Et que de clichés : sur les juifs, sur les nobles, sur les homosexuels, etc... Les acteurs sont cependant tous excellents.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 21 juillet 2012
    Vous voulez regarder une comédie, regardez autre chose !! Car ça n'est vraiment pas le film qui restera gravé dans les annales comme étant la comédie du siècle, ça au moins c'est certain !
    C'est quoi les passages drôles dans ce film ? Ok Gerard Darmon a beau jouer les papas poules et Olivia Bonamy les fifilles éplorée et capricieuse c'est pas ça qui va sauver la sauce !
    Quelques blagues tentent vainement de faire mouche et en plus par dessus tout on a l'impression que les français ne pensent qu'a la chose, il faudrait peut être arrêter un peu avec ce cliché !!
    Franchement ne perdez pas votre temps avec ce film !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 octobre 2011
    Le titre est vraiment provocateur, puisque l'on a du mal à imaginer la communauté juive revendiquer un manque d'intégration, et les précédents films d'Arcady sont tellement désagréables que j'y suis allé à reculons. (Les suivants aussi hélas !).
    Et la première demi-heure a failli confirmer les a-priori, même s'il n'y a pas de temps mort et que la caméra est agréable.
    Puis, au premier vrai sourire, on se détend, pour rire franchement au milieu du film, et ce jusqu'à la fin, particulièrement enlevée. Il faut en fait saluer le scénario, assez travaillé pour une comédie, presque à l'ancienne.
    Il n'y a pas une, mais plusieurs caricatures racistes, et comme c'est une comédie tout passe, presque sans arrière-pensée.
    Et vu le sujet, c'est déjà beaucoup !
    Peut-être que le réalisateur est devenu mature pour aborder les choses taboues d'une manière un peu plus décontractée. Et tant mieux, c'est un bon divertissement, même si c'est un peu réservé aux initiés pour certains gags.
    Les acteurs sont tout à fait corrects, et leur jeu n'est appuyé que pour certains personnages, ce qui donne un peu de subtilité à l'ensemble.