Cursed est la nouvelle réalisation de Wes Craven, considéré pour beaucoup, aux côtés de John Carpenter, comme le maître du cinéma d'horreur. Un statut justifié par la plupart des lignes de son CV, qui indiquent la mise en scène de classiques du genre tels que La Colline a des yeux, Les Griffes de la nuit (premier volet de la saga des Freddy dont il est le créateur) ou encore la série des Scream.
Cursed marque les retrouvailles du réalisateur Wes Craven et du scénariste Kevin Williamson, qui avaient donné naissance, en 1996, à une saga culte : la trilogie horrifique des Scream.
La production de Cursed s'est avérée particulièrement difficile. Des différends artistiques autour du script firent que, en plein tournage, plus de la moitié du film fut réécrite. Un accroc d'importance qui entraîna le départ d'acteurs intitialement engagés, le tournage avec de nouveaux comédiens, et un retard de plus d'un an pour la sortie en salles.
La réécriture du script de Cursed en plein tournage a provoqué le départ soudain de comédiens qui avaient déjà tourné une partie de leurs scènes. Parmi eux, Mandy Moore, Illeana Douglas, Robert Forster et Corey Feldman. Ils furent remplacés par d'autres comédiens. En revanche, Skeet Ulrich, qui retrouvait le cinéaste Wes Craven après Scream, quitta le projet de son propre gré, différends artistiques obligent, et son personnage ne fut pas remplacé dans la seconde version du scénario.