Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex*56*
286 abonnés
314 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 juillet 2013
Je retrouve Keira Knightley avec grand plaisir dans un notre registre . Bon scénario que celui de la fille d'une mère en quête d'homme riche , cette fille endurcie par sa vie , son histoire , trouvera sa voie , la voie de la violence dans un "métier" réservé au homme fort. La suite est une série de péripétie auquel elle devra échapper , elle et sa petite équipe de chasseur de prime . Mais à quel prix...
Après Man on Fire, Tony Scott arrive encore à me surprendre avec cette pure merveille ! Ce film au montage à la fois très spécial tant par ces " flash " répétitif et son côté " épileptique ", assurent au film une action du début à la fin. Attention les rétines ! ! ! ! Keira Knightley toujours aussi éblouissante dans son rôle d'ex-mannequin reconvertie en chasseur de prime et n'oublions pas Mickey Rourke, égal à lui même.
Un divertissement honnête et qui ne manque ni de charme, ni de personnalité. Et si l'histoire de la vraie Domino est ici quelque peu romancée, c'est au profit d'une dynamique qui met en valeur une réalisation stylée et des acteurs qui semblent s'en donner à coeur joie. Mickey Rourke est, comme toujours, très à l'aise dans le rôle du vieux baroudeur un poil cynique et la délicieuse Keira Knightley prouve qu'elle est capable de changer de registre avec brio, même si cela n'atteint pas sa performance cultissime dans "Orgeuil et Préjugés". Bref, tout pour passer un bon moment.
WOOOOWWWWWWOOOOO ! Ce film est un truc de malde ! Pas une seule petite seconde ou mes yeux aient quittés l'écran, ce qui n'étaient pas arrivé depuis une éternité ... Sans doute l'un des meilleurs films d'action depuis une éternité : pas trop long pour pas qu'on commence à s'ennuyer, pas trop court pour qu'il y ait assez de temps pour que tout se développe. L'étoile manquante est pour la fin, qui devient carrément psychédélique ... Tout le film l'est un peu, mais la fin l'est beaucoup. Et puis triste en plus. Et puis des retournements de situation pas possible, bref, un très très très très bon film !
Film intéressant un peu à tout points de vue, l'image et l'action, et le thème traité. On oublie, ici, que le métier de chasseur de prime existe toujours bel et bien aux états-unis. Et que ces chasseurs sont effectivement bien armés.
super film d'action le casting est excellent les scènes sont vraiment bien filmé la bande son est génial on s'ennuie pas une seconde et surtout se film est tiré d'une histoire vrai sur la vie de domino harvey qu'on voit a la fin du générique
Domino est une très belle surprise, que l'on soupçonne difficile de prime abord. D'une réalisation nerveuse et vive, à l'image de film, on prend vite le train et on se passionne pour cet univers violent et agressif. La narration est très bonne, les deux temps du film aussi. Le scénario est prenant, bien qu'un peu flou par moment. Keira Knightley signe ici une prestation de haute volée, elle prouve sa richesse de jeu. Honnêtement, on a du mal à imaginer la jolie Bella Swan en mercenaire. Et pourtant. Domino est une réussite, bien malgré les critiques défavorables qui ternissent son image ! Il met en relief une profession encore exercée aux Etats-Unis et rarement mise en avant. Le côté strasse et paillettes qui s'opposent à celui des armes et de la poudre. Une mission qui dérape. Un vrai bon moment ! Faites fi des critiques et voyez par vous même !
film meconnu mais grace a une brochette de personnages ultra charismatiques, a un rythme et une tension soutenu, tony scott nous livre un action/gun movie ultra nerveux, sensuel et hypnotique. a voir c est de la dynamite
Un polar violent, dynamique, efficace, bourré d'action et parfaitement dirigé par Tony Scott. La BO, le montage et la mise en images sont excellents. Quant au scénario, il se révèle fantastique et nous réserve bien des surprises avec un casse peu commun, qui tourne en arnaque explosive. Le pitch : Domino Harvey la rebelle, possède beauté, détermination et efficacité. Elle décide de s'éclater et de rejoindre un duo réputé de chasseurs de primes. Un Job dangereux si on ne sait pas ou on met les pieds. La réalisation nous offre une belle distribution avec Christopher Walken, incarnant Mark Heiss le producteur de TV sous acide, et la belle participation de Tom Waits dans le personnage du prêcheur. Pour le trio de rôles majeurs, un charismatique Édgar Ramírez (Choco) et un très bon Mickey Rourke dans le rôle de Ed Moseby, le guerrier chasseur de primes. Cerise sur le gâteau avec l'excellente Keira Knightley dans le rôle aux multiples facettes du personnage principal de Domino.
Moi ce qui m'a plu dans ce film c'est l'envers des personnages de la team, qui derrière leurs muscles, la violence et le méprit et la crainte que les gens ont envers eux, il savent bien cachés un côté très différents. Et tout se joue sur les trois plans :"Les gens sont riches, pauvres ou entre les deux"
Excellent ! Je connais un peu Tony Scott pour avoir vu certains de ces films, souvent de bons divertissements sans prétention, mais là, je dois avouer qu'il m'a cloué à mon siège pendant deux heures. Ultra-nerveux, rapide et efficace, "Domino" s'inspire très vaguement de la vie de la chasseuse de prime du même nom. Keira Knightley campe remarquablement cette tête brûlée, alliant charme et furie, toujours avec une présence imposante voire impressionnante. Aux côtés de ses deux acolytes, Mickey Rourke (toujours très charismatique) et Edgard Ramirez (s'en sortant très bien), c'est une véritable chasse à l'homme sans pitié qui se déclare. Racontée en flashs-backs, utilisant quelques interventions du face-à-face avec Lucy Liu, l'intrigue générale ne souffre d'aucun temps mort. Solide, avec des personnages consistants et intéressants, le scénario montre également du doigt la présence de la télé-réalité dans notre société, par le biais de séquences chocs. Les seconds rôles assurent, Christopher Walken en tête, mais aussi Mena Suvari (la blonde d' "American Beauty") et toute la troupe se permet de rehausser un peu plus encore le niveau général. Concernant la réalisation et son montage, je ne pense pas qu'elle sombre dans le clip pour la simple et bonne raison que l'hystérie reprochée par certains est à mon avis justifiée à la fois par le sujet, mais aussi par les nombreux jeux de couleurs, de caméra et de mise en scène plus générale absolument remarquables dans leur inventivité. D'accord, c'est très rapide, mais jamais énervant. Et puis, les adjectifs de "tension" et "style sec" me paraissent plus appropriés. Pas d'overdose d'action, malgré quelques grosses scènes qui en mettent plein la vue. Une certaine ironie dans les répliques et situations venant servir une éventuelle baisse de régime (encore lointaine) qui pourrait survenir. Survitaminé, un film de genre moins bête qu'il en l'air et probablement déjà culte pour les amateurs. A voir absolument.
Pas etonnant que les critiques soient aussi disparates, il est inclassable ! Des changements de rythmes, des points de vues differents, des flash-back, des effets visuels plutot originaux meme si ca risque d'en enerver beaucoup. Ca fait parfois trop (d'autant que le film dure plus de 2h!) mais çà a le merite de nous remettre dans l'action après des moments de calme. Eviter de partir avec un à priori (positif ou negatif d'ailleurs), il faut juste se laisser prendre et se faire une place dans le mobilhome !