Mission Alcatraz
    1,7
    552 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Alcatraz ?

Best Critic
    Best Critic

Publiée le 16 mars 2024
    😉♥️👍Mission Alcatraz est un très bon film d'action de serie B de luxe, sortie en son temps au cinema. Un bon mélange de Rock à la sauce Seagaliene. Doté d'une bonne réalisation esthétique du bon real B Don Michael Paul est d'une belle photographie avec un côté cool et de l'humour.

😎💜👍Nous avons plaisir à retrouve Steven Seagal en forme, même si bémol il se fait double sur un combat et que les combats aurait put être mieux chorégraphiés et travaillés dans l'ensemble. Reste des fusillades efficaces et des tronches d'acteurs connus dans la série B de qualité (Morris Chestnut, Claudia Christian). Un film de meilleur qualités qu'Hors Limite et disposant d'un cadre la Prison bien rendu.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 26 juillet 2023
    J'ai été absolument captivé par le film "Mission Alcatraz" avec Steven Seagal ! Dès le début, j'ai été embarqué dans une aventure trépidante qui ne m'a pas laissé souffler une seule seconde. Ce film d'action palpitant est vraiment à la hauteur de ce qu'il promettait ! Ni plus ni moins.

Les scènes d'action sont remarquablement bien réalisées, avec des combats impressionnants et des cascades spectaculaires qui ajoutent une dimension épique à l'histoire. Steven Seagal incarne son personnage avec brio, apportant à la fois une présence charismatique et une crédibilité à chaque scène. Les autres acteurs sont pas mauvais non plus !

L'intrigue est bien ficelée, même si on sent certaines choses venir, mais quand même avec des rebondissements intelligents qui m'ont surpris à maintes reprises, jusqu'à la fin, même. Les enjeux et les défis auxquels les personnages sont confrontés rendent l'histoire d'autant plus palpitante. J'ai été totalement immergé dans l'univers d'Alcatraz, grâce aux décors réalistes et à l'utilisation ingénieuse de l'environnement.

Le rythme du film est soutenu du début à la fin, sans temps morts. Chaque séquence est bien pensée et contribue à l'avancement de l'histoire. Les moments d'action sont équilibrés avec des moments de tension et d'émotion, ce qui ajoute une profondeur supplémentaire aux personnages.

En conclusion, "Mission Alcatraz" est un véritable régal pour les fans d'action et d'aventure. Si vous cherchez un film divertissant et exaltant, ne cherchez pas plus loin ! Je recommande ce film à tous ceux qui apprécient une expérience cinématographique captivante et palpitante avec Steven Seagal dans un rôle qui lui va comme un gant.

Alors, installez-vous confortablement et préparez-vous à vivre une mission inoubliable sur l'île d'Alcatraz !
    louisfine
    louisfine

Publiée le 10 mai 2023
    Un bon film de Steven Seagal. Le scenario met du temps a vraiment demarrer mais par la suite on apprecie vraiment les personnages qui sont tous aussi bad ass les uns que les autres. La photographie n'est pas mal non plus.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2022
    Mission Alcatraz est le genre de série B d'action qui à priori peut être divertissante or ce film est laborieux.
    Si l'ouverture annonce clairement un film qui ne sera pas fabuleux dans son genre, en même temps tout est là pour nous faire passer un moment détente avec un mélange d'action et d'humour.
    L'histoire n'est pas mauvaise, des prisonniers se retrouvent incarcéré à Alcatraz (en fait c'est tourné à Berlin dans une ancienne prison de la Stasi, les vues extérieures de la véritable prison insulaire proviennent de rush de Rock, le film de Michael Bay) qui est redevenu une prison bénéficiant d'un système de haute sécurité mais cela n'empêche pas un commando "de méchants" d'infiltrer les lieux car l'un des détenus sait où sont cachés 200 millions de dollars.
    Bagarres, fusillades...sont bien présentes mais c'est un tâcheron qui dirige ce film filmé et monté sans efficacité de plus le scénario est brouillon.
    Steven Seagal, dont ce sera le dernier film à sortir en salles (à part Machete, tous ses films suivants sortiront directement en vidéo), commence sa dégringolade dans des mauvais films d'action plus mauvais les uns que les autres.
    Il est entouré de quelques visages connus, Linda Thorson (la Tara King de Chapeau melon et bottes de cuir), Morris Chestnut qui assistait Seagal dans Piège à grande vitesse et qui cette fois-ci devenu son adversaire.
    Du cinéma d'action pauvrement mise en scène et qui exploite mal son univers carcéral.

Publiée le 11 mars 2021
    La meilleure chose dans ce film est son nom car il décrit à la fois l'intrigue et le jeu des acteurs. Segal doit être à court de films avec des choses qui bougent comme les avions, les trains et les bateaux mais l'intrigue de ce film reste la même. Un type sous couverture qui se bat lentement mais qui bat quand même contre 40 types de mercenaires et ne cligne même pas des yeux en le faisant. Le seul rebondissement surprenant dans ce film est qu'ils n'ont pas fait une histoire politiquement correcte. Le travail de cascadeur est bon comme d'habitude mais les scènes d'action sont complètement plates et ennuyeuses. Mais l'entourer d'une bande de rappeurs de troisième zone avec des silhouettes en carton est impardonnable...
    NicoSt8N
    NicoSt8N

Publiée le 11 février 2020
    L'ayant vu quand j'étais jeune, j'en gardais un pas trop mauvais souvenir .... j'ai eu tord.
    Steven Seagall spoiler: forcément agent du FBI
    je retrouve en prison, je n'ai mème pas compris pourquoi.
    Il fera équipe avec son ami Ja Rule (hum hum) aussi prisonnier, pour empécher le kidnapping d'un prisionnier condamné à mort mais ayant cacher un gros magot que tout le monde veut bien sûr.
    Les scènes de combat sont horribles (la baston pendu à des cordes, au secours), tout le monde est extrêmement caricaturale, le look de Steven Seagal est à vomir .... mais reste quelques morceaux de rap US bien sympathique.
    Un film NRJ12 à voir par soir de tempête (Ciara pour ma part)
    Publiée le 14 août 2018
    Ne pas aimer ce film = déchet.

C'est un film repose-cerveau avec ses codes bien a lui, ses plans, et surtout son style très a lui, merci Steven Seagal. Je vous mets au defi de faire un film aussi autenthique et sincère de part son style, il y a des films mieux écrits, mieux réalisés, plus réalistes mais sans âme et c'est le genre de films que les gens sans vécu et sans gout aiment, ces mêmes gens qui critiquent ce film. Regardez-le comme tel, c'est un film avec Steven Seagal, si vous cherchez du Godard bah vous allez voir du Godard, c'est pas plus compliqué.
    Publiée le 23 novembre 2017
    « Mission Alcatraz » est un film d’action médiocre. L’histoire est loin d’être inintéressante, mais le développement et la mise en scène laissent à désirer. Les scènes d’actions sont peu enthousiastes et les techniques de combat au corps-à-corps proposées par Steven Seagal sont pauvres et surtout déjà vues. Le reste de la distribution n’est guère plus attractif. Le rythme est correct, mais l’intrigue est faible. Un film que l’on ne peut décemment pas recommander à qui que ce soit …
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 septembre 2017
    Critique de "Mission Alcatraz".
    Ah ce cher Steven Seagal, pour un film où il est censé être la tête d'affiche il est quasiment inexistant. Quant à Ja Rule, il en fait des tonnes, son personnage manque cruellement de relief. Passons le scénario foireux, il n'y a que les scènes de combats et fusillades qui tirent le film vers le haut. 2/5
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 mars 2017
    Situé entre la période « hollywoodienne » de Steven et ses DTV irregardables, « Mission Alcatraz » est toutefois beaucoup plus proche de la seconde catégorie (déjà que ses « superproductions » n'étaient pas franchement d'un intérêt majeur!!). Au-delà du fait que l'ami Seagal soit beaucoup trop âgé (et gros) pour le rôle, ce qui donne d'emblée une dimension assez pathétique, comment ne pas être abasourdi par cette musique abrutissante dès qu'une scène d'action commence, par ce montage illisible et grotesque venant enfoncer un scénario déjà à la ramasse et bourré d'incohérences (mais que vient faire cette bombe asiatique vêtue de cuir dans le récit???) ? Et ne parlons même pas des personnages qui, à une ou deux exceptions près (et encore), sont des stéréotypes ambulants vus des milliers de fois dans ce type de productions (la relation Seagal - Ja Rule est à ce titre un grand moment de virilité des plus risibles). Pourquoi une étoile ? Parce que malgré tout, je trouvais l'idée de donner au film un nouveau virage à mi-chemin plutôt sympa, et revoir Linda Thorson (même dans pareille bouse) a quelque chose de touchant. C'est toutefois clairement l'affliction qui domine sans mal face à un truc aussi basique qu'incroyablement mal fichu : à fuir !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 janvier 2016
    Un petit film d'action qui ne dégage pas grand choses mis à part les scènes d'action et la présence de Steven Seagal. un scénario d'aucunes originalité, simple invasion d'un commando pour récupérer un butin. Un casting d'acteurs qui se tient qu'à leurs performances dans les scènes d'action et pas assez exploité pour certains dont particulièrement Steven Seagal où j'ai vu mieux. Fusillades et bastons, c'est tout à ce qu'à tirer de ce film. Des costumes très stylés. Une belle reconstitution de la célèbre prison d'Alcatraz. Ce film reste regardable pour certaines choses mais pas particulièrement pour Steven Seagal qui ne se montre pas assez à mon goût dans les scènes de baston.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 26 juillet 2015
    Steven Seagal, j'aime bien, même s'il a quelques défauts. Mais ici, je ne le reconnais pas. De plus le film est "bourrin", sans scénario, sans suspense, sans intérêt.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 3 août 2014
    Mission Alcatraz est un immense nanard. C'est certainement un des plus gros nanard de l'ami Seagal mais j'ai tellement rit qu'il m'est impossible de mettre 0,5.

Le scénario est irréaliste et incohérent, le side kick est sympa et Steven toujours fidèle à lui même. Le reste du casting est à mourir de rire, surtout l'agent du FBI qui se la pète. La bande son c'est que du gangsta rap. La réalisation est pitoyable et les effets spéciaux sont quasi-inexistants. La scène finale est complêtement ridicule.

En bref il m'est impossible de mettre 0,5 comme il m'est impossible de mettre 5 par conséquent je met 2,5 qui est la note la plus apropriée selon moi. Je conseil ce film pour les dimanches après-midi pluvieux et pour se taper une bonne tranche de rire.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 5 juin 2014
    Jeux de mains, jeux de vilain pour Steven Seagal, toujours au mieux de sa forme. Pas facile de faire un nouveau film sur Alcatraz, car il y en a déjà eu, mais l'idée est bonne et tient debout. Pas mal d'actions un peu de suspense et une pointe d'humour font de ce film un divertissement agréable. Le point faible est la bande son qui est pourrie.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 5 mai 2014
    Un bon gros plaisir coupable à base de fusillades complètement surréalistes, de signes de gangs et de rap US à fond les watts. C'est bien vulgaire, mais ca détend !