Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
36 abonnés
2 350 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juin 2024
Après l'avoir sauvé du suicide, Antoine prend en charge Louis et son chagrin amoureux. L'altruisme d'Antoine le pousse à faire enmbaucher Louis dans la brasserie où il est maitre d'hôtel. Les comédies de Pierre Salvadori sont toujours savoureuses, d'une part parce que le cinéaste sait donner à une situation simple une dimension inattendue, d'autre part parce qu'il dessine fort bien ses caractères. De Daniel Auteuil, il fait un type que sa générosité met constamment dans l'embarras; de José Garcia -qu'on n'a jamais vu aussi sobre- il fait un dépressif fantaisiste mais sans la caricature. L'apparition de Sandrine Kiberlain donne avec à-propos son second soufle à la comédie. Au-delà de l'évolution des personnages, Salvadori imagine des séquences très drôles, de pure comédie, telles ces scènes où, parfaitement incompétent, Louis tente de faire illusion dans son nouveau spoiler: métier de sommelier. Le scénario s'appuie aussi sur de nombreux quiproquos, d'autant plus efficaces qu'ils sont toujours bien justifiés et habilement amenés. En cette époque où les comédies françaises sont généralement mal écrites, "Après vous" est une vraie réussite.
Je l avais vu à sa sortie et revu ce soir . Toujours chez Salvadori c est bien écrit et les personnages bien ancrés. Auteuil y est formidable et José Garcia assez inattendu dans un rôle pas si simple . Une comédie réussie.
Film très sympa à regarder, Antoine joué par Daniel Auteuil croise la route un soir un rentrant du travail et en voulant rejoindre sa compagne un homme en train de se suicider, Il lui porte secours et tient absolument a l'aider pour la soirée, la nuit, les jours qui viennent, cet homme (José Garcia) est complètement fou amoureux de Blanche joué par Sandrine Kiberlain, Antoine va l'aidé de toute s'est force et est prêt a tout.. Je dis bien à tout 3/5 pour ma part ;)
Un duo Auteuil - Garcia surprenant et au final très agréable, un scénario avec une intrigue bien faite qui nous retient jusqu'au bout. A regarder pour se détendre et s'immerger dans l'histoire.
Le duo Auteuil Garcia fonctionne dans cette comédie mais c'est bien la seule chose qui fonctionne car leurs personnages sont caricaturaux et finissent par être lassants. Des prétextes et des situations fabriqués au final sans grand intérêt qui relève plus de la bouffonnerie que d'une analyse qui aurait une quelconque subtilité.
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 14 octobre 2020
Antoine (Daniel Anteuil) est le gérant fastidieux et ultra compatissant d'un restaurant haut de gamme qui se plie en quatre pour son personnel, ses clients et quiconque croise son chemin qui semble dans le besoin.spoiler: Il finit par faire prendre à sa petite amie Christine la deuxième place face à ses préoccupations humanitaires ce qui met sa relation à rude épreuve. Un soir pressé de rencontrer Christine, il rencontre Louis (José Garcia) qui est en train de se pendre dans le parc, sa finale désirée à une vie de frustration et de perte de sa petite amie Blanche (Sandrine Kiberlain). Naturellement Antoine le sauve le nourrit, le ramène même à la maison tout en mettant sa vie entre parenthèses pour aider Louis à guérir ses blessures. Louis est très préoccupé par la perte de Blanche et Antoine s'engage immédiatement à la retrouver à la courtiser pour Louis. Mais dans le processus il se développe une attirance mutuelle entre Antoine et Blanche. Antoine fait en sorte que Louis trouve un emploi dans son restaurant malgré la dépression et le manque de formation de Louis. Juste au moment où tout semble aller pour le mieux Christine quitte Antoine et les circonstances entourant le sauvetage d'Antoine de la vie de Louis changent et la fin est un peu française. . Le jeu des acteurs est très bon, le rythme est bon. Le film est une petite farce française vive et douce qui vous laisse heureux a sa fin...
C’est sur le malheur que se font beaucoup de bonnes comédies. Après vous de Pierre Salvadori ne déroge pas à cette règle puisqu’un de ses personnages principaux est un homme dépressif qui commence le film en tentant de se suicider. Il faut dire que celui-ci est brillamment interprété par un José Garcia réussissant à être très crédible en homme désespéré tout en étant très drôle par ses réactions décalées. Si on lui ajoute Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain, il est évident que le casting permet d’obtenir un film de qualité. Saupoudrez l’ensemble d’une histoire d’amour déjà vue mais cependant sympathique puis mélangez le tout et vous obtiendrez une bonne comédie à la lisière de la comédie romantique qui ne marquera pas l’Histoire du cinéma mais qui reste agréable à voir et à revoir.
J'ai bien aimé ce film, il est pas mal drôle même si le fond de l'histoire reste triste. Je trouve qu'il est très révélateur du sentiment de solitude qui peut pousser à un extrême.
Dommage. Tout semble y être et pourtant je ne me suis pas laissé embarquer. Celà tient parfois à peu de choses ! Un manque de rythme, des dialogues parfois succulents mais d'autres fois inconsistants. Dommage !!!
Rien à sauver dans cette pseudo comédie bien franchouillarde ! Dialogues insipides, "comique" de situation bien lourd, démonstratif et prévisible, comédiens très peu inspirés ... Aucune empathie pour les personnages ! Heu c'était quoi le propos du réalisateur ?
Long, insipide, que vient faire Auteuil dans cette galère....je n'ai ri à aucun moment, à peine souri. Fin ? Même pas, intello non plus. Les acteurs n'y croient pas une seconde et nous non plus.