Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rondineau Lise
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 octobre 2024
Très belle référence au complexe Œdipien, n'en déplaise aux détracteurs de Freud ! Une œuvre saisissante tant par sa désinvolture mais ainsi que part sa justesse. Amicalement, Claude.
Mais Qui a tué Pamela Rose est une comédie mettant en lumière le duo de Kad et Olivier en enquêteurs-losers tâchant de résoudre un crime mystérieux. Le film s'inspire des création des Nuls, ou des Robins des Bois, mais se trouve très loin de leur talent. Bien qu'il tente de jouer sur le registre de l'absurde et de l'outrance, les gags tombent très régulièrement à plat, notamment à cause de la mise en scène, mais surtout parce qu'ils ne sont pas drôles. A l'instar de La Cité de la Peur, le réalisateur tente de pasticher le film policier, mais la réalisation n'est malheureusement pas au rendez-vous et se contente de parodier sans se réapproprier le genre.
Un classique du genre entre la cité de la peur et y a t il un flic pour sauver la reine, en passant par la tour Montparnasse Le film de kad et olivier est totalement absurde qui résume bien leur humour à la kamoulox. Alors certes beaucoup de personnes serait consternée par cette humour et pour eux le film est une bouse. Mais pour les fans du duo, ils en auront pour leur argent et c est mon cas.
Tout comme sa suite, Mais qui a tué Pamela Rose souffre du passage au format long, on y retrouve toutes les tares du genre, de la lourdeur à la longueur. Bien sûr tout n’est pas à jeter, quelques répliques et clins d’œil font mouche et on se prend à rire de temps en temps mais comme toujours ça ne tient pas sur la longueur et l’on finit irrémédiablement par trouver le temps long. Heureusement les seconds rôles sont assez savoureux, ce qui permet de tenir plus longtemps, pour le reste c’est tout juste sympathique et assez moyen dans l’ensemble. Et puis si vous n’accrochez pas aux délires de Kad & O’ de base, n’insistez pas.
Pour leur premier film, Kad et olivier imaginent une parodie de polar à la mode américaine, truffée de clins d'oeil, de clichés détournés et d'inventions saugrenues spoiler: (tel le générique de fin, accidentellement placé au milieu du film). C'est parfois amusant, d'autres fois les gags tombent à l'eau, conformémént à ce genre comique (l'apanage des Abraham et frères Zucker aux Etats-Unis) qui n'est pas sans déchet. Kad et Olivvier forment un duo de policier du FBI sous-doués, assez sympathique au demeurant, mais l'intrigue policière n'a aucun intérêt et n'en revendique pas d'ailleurs. C'est là généralement les limites des parodies ou pastiches dans lesquels l'abondance des effets comiques s'exerce au détriment du scénario ou d'une mise en scène élaborée. Précisément, dans le domaine du pastiche, le mérite et l'originalité de cette comédie sont de réussir plutôt habilement à restituer, au moins sur un plan formel, le style du polar américain courant et le décor de l'Amérique provincial.
La super idée de cette farce filmique est d'assumer pleinement pour une production française de se la jouer thriller américain. C'est très drôle (à condition évidemment d'être en accord avec les vannes souvent absurdes voir debiles). Mais esthétiquement c'est assez bien travaillé et puis pas de temps mort dans les blagues. Ajouté à cela de délicieux cabotinages de jeu d'acteurs type Rouve, Darmon, et bien sûr Kad et Olivier de la grande époque, et vous avez une comédie pas parfaite mais jouissivement régressive
Un film qui nous enchaîne de pleins de blagues,gags tout le long de la séance, il ne se passe pas 10 secondes sans que une blague amener nous faisant passer un moment super .
Assez friand des films parodiques il faut s'accrocher sur celui-ci !! Autant certains gags en forme de clins d’œils sont pas mal autant il faut réussir à adhérer à un humour complétement débile par moment !!
Franchement, cette comédie, parodie de thriller américain se regarde Un casting "canal +" à l'esprit canal quand cette chaine était libre et délirante Ensemble d'idées plus ou moins bons : on sourit plus qu'on rit Gags à la Kad et Olivier : vous aimez ces 2 personnes, vous apprécierez le film On se retrouve au final sur un film moyen.
Grosse parodie sur les policiers Buddie movie US du duo kad & Olivier, Pamela rose est une comédie à prendre au troisième degré . Humour potache, guest star avec des rôles déjantés (Chabat, Cluzet, …) , références aux cinémas (Bullit, silence des agneaux , …) , le scénario met le paquet pour nous faire rigoler. Au final , on passe un bon moment avec une blague toutes les minutes plus ou moins marrante .
Une comédie qui ne vole vraiment pas très haut. Une suite de scène avec des jeux de mots qui ne feraient même pas rire les enfants. J’étais plus intéressé de savoir qui avait tué Pamela Rose plutôt que d’attendre la prochaine vanne pourrie de Kad ou Olivier. Bref, ça se laisse regarder quand même parce que c’est pas très long mais il ne faut vraiment pas être exigent sur l’humour pour apprécier ce film.
Ayant d'abord vu le sequel "Mais qui a re-tué Pamela Rose?" et celui ne m'ayant laissé aucun souvenir, j'ai voulu savoir à quoi il faisait suite, d'autant plus que les critiques de cette comédie policière étaient plutôt élogieuses. Me disant que je devais quand même avoir de sérieuses lacunes cinématographiques pour ne pas l'avoir encore visionné. Alors je ne le regrette pas mais ça n'aura rien bouleversé dans mes classements cinéma à la case comédie. En dépit de quelques bonnes trouvailles (Ah, les bandes jaunes de la police), de certains gags bienvenus (la politesse des transporteurs de bovins par exemple, mais gâché ensuite par un comique de répétition des plus lourds) et de personnages secondaires bien mieux croqués que nos deux insipides agents du FBI; le film pâtit de défauts rédhibitoires. A commencer par son humour poussif, dont on dirait qu'il a été développé par des maçon. Il vient par tranches prévisibles tel des parpaings séparés par une mince couche de ciment sous forme de saynètes d'action ou d'investigation à laquelle on prête à peine attention tant elles sont là seulement pour maintenir le positionnement du gag, parfois si orienté qu'on ne comprend même pas à quoi il se réfère. Quand il ne s'agit pas de jeux de mots crétins à base de franglais ou de référence à une quelconque pop-culture qui ne touchera qu'une partie de la population. Le film lui-même manque vraiment de rythme et est filmé avec une platitude remarquable. La narration est erratique, on passe d'un truc à l'autre sans vraiment y mettre le lien qui donnerait substance à l'ensemble. Et les personnages principaux m'ont rappelé ce film " " avec Jean-Pierre Marielle et () soit deux individus pour lesquels on éprouve aucune sympathie bien que l'un d'entre-eux fasse preuve d'une originalité certaine dans le choix de son véhicule personnel, ce qui hélas ne le rend pas plus palpable pour autant. peut-être lui accorderai-je cependant une deuxième séance bien que la première impression soit toujours la bonne paraît-il.
j aime beaucoup ce film qu il ne faut pas hésiter à voir et revoir pour découvrir toute les subtilités. un esprit de la cité de la peur que j aime. meme bientôt 20 ans après