Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
299 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 juin 2013
petit film qui tient la route avec une belle brochette d'acteurs des dialogues percutants, des acteurs justes quel plaisir de retrouver gamblin dans un rôle très différents de ceux qu'il interprète (on lui découvre un côté comique qui lui va pas si mal en fait ) une histoire simple jacques la cinquantaine sort de prison et veut se ranger, la réalité sera bien sûre tout autrement j'ai passé un bon moment
Comme on dit : fait aux petits oignons, mais un peu poussif, et surtout très attendu. Le film joue habilement des codes du noir à fond social, suffisamment pour que ce soit crédible, avec des banlieusards englués dans leurs combines, et finissant bien sur par plonger. Le problème est qu’il n’y a guère d’originalité, que ça manque vaguement d’authenticité. Le meilleur est la distribution, des rôles principaux aux rôles secondaires le films est servi par d’excellents comédiens, qui ne cessent de soutenir l’attention. A noter un coté discrètement édifiant : l'ex-taulard s'en sort, comme si la prison avait finalement bien servi de leçon.
Un vrai film de mec ,pas des super héros ,juste des types qui tente de survivre non en travaillant c'est trop dur mais en vivant de menus trafiques.Certes l'histoire du mec qui sort de prison est classique mais ce portrait d'hommes ordinaires avec leur défauts et leur problèmes est parfaitement maitrisé et jamais ennuyeuse grâce a des dialogues digne d'Audiard joués par une brochette de comédiens biens choisis ou Clovis Cornillac crève l’écran par sa gouaille et sa présence physique impressionnante ,dommage que le rôle de Lanvin ne soit pas plus épais tout comme le scenario d'ailleurs.
A la petite semaine est un film très convaincant parfaitement bien réalisé par Sam Karmann avec des acteurs parfait dans leurs rôles et des personnages très intéressants plutôt bien développés. Bref j’ai peu de choses à dire sur ce film à par qu’il est réussi, 13 / 20.
Un film très humain qui brosse une galerie de portraits touchants et bien ancrés dans la réalité.L'intérprétation du trio Lanvin-Gamblin-Cornillac est fantastique de justesse.Jamais parasité par des effets faciles,A la petite semaine est émouvant et difficile à classer: un coté film de genre(le scénario) matiné de cinoche populaire(le casting) et une pointe de cinéma d'auteur (la sincérité et l'humanité qui se dégage de l'ensemble).Un des meilleurs-métrage français de l'année 2003.
Un petit film sans prétention si ce n'est de mettre en lumière les difficultés de réinsertion après des périodes d'incarcération. L'histoire commence avec la sortie de prison de Gérard Lanvin et se poursuit tout au long de cette première semaine. Simple et humain, les acteurs jouent juste, la réalisation est propre. Rien à redire, à voir !Un petit film sans prétention si ce n'est de mettre en lumière les difficultés de réinsertion après des périodes d'incarcération. L'histoire commence avec la sortie de prison de Gérard Lanvin et se poursuit tout au long de cette première semaine. Simple et humain, les acteurs jouent juste, la réalisation est propre. Rien à redire, à voir !
Bon film de Sam Karmann. Il nous propose de suivre une bande de petits truands, dont le plus expérimenté viens juste de sortir de prison. Un scénario pas tès original, mais les acteurs sont tellements bons, la réalisation est très sobre et en même temps excellente. A la petite semaine emprunte des éléments aux plus grands films ( le passage du théatre avec les Affranchis ). Le petit problème du film est la fin, elle n'est pas assez tranchante et ne permet donc pas au film d'être un chef d'oeuvre.
Très bon film de Sam Karmann où l'on suit avec plaisir les aventures de ces voyous pas bien méchants. Une belle histoire d'amitié, un trio d'acteurs en pleine forme, de bons dialogues, de quoi passer un bon moment.
Sur une intrigue simple et, soyons franc, déja-vu, Sam Karmann arrive malgré tout - surtout grâce à un scénario génial - à donner à ses personnages une profondeur et une sensibilité inattendue. Porté par une interprétation parfaite, mention spéciale à un émouvant et impeccable Jacques Gamblin, le film demeure un spectacle plaisant et pas dégueu, bien que la mise en scène soit un peu "facile" (en même temps, filmer des gens qui parlent avec originalité c'est pas évident, évident...), c'est un film qui nous rappelle que grand public et intelligence peuvent parfois faire bon ménage... Et même très bon ménage!
Loin de ces caïds maniaques du flingue qui pullulent dans les polars ricains, ces tendres voyous un brin loosers suscitent naturellement la sympathie. A travers quelques portraits touchants de personnages pétris de faiblesses et de fausses certitudes, le film réussit à traiter la délinquance sans prétendre à donner de leçons de morale. A noter, outre une interprétation sans fausse note, des dialogues savoureux qui raviront les nostalgiques des vieux films de gangsters.
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 octobre 2020
Jean Gabin a été libéré de prison un matin et est rentré chez lui en bus. Quand il y arrive il est stupéfait de voir des immeubles de grande hauteur tout autour de lui. Les choses ont tellement changé pendant son absence (Mélodie en sous-sol 1963). Henri Verneuil était un metteur en scène qui a su nous faire prendre conscience des changements en cours dans ses personnages. Sam Karmann de son côté met ses acteurs à l'épreuve sans se soucier des détails. Il suffit de regarder à quel point la scène où Etienne Chicot montre les bijoux à Jacques Gamblin est maladroite. Un Melville, un Becker ou un Corneau auraient su créer plus d'intérêt pour le spectateur. L'histoire est portée par les acteurs et quelle belle équipe ils sont. Gérard Lanvin en tant que prisonnier qui vient d'être libéré, Jacques Gamblin en tant qu'acteur en herbe se dirigeant vers l'âge mûr et Clovis Cornillac en tant qu'escroc le plus impulsif et autodestructeur depuis des siècles sont tous super à regarder. Un remake qui mérite trois étoiles...
Ce film est intéressant par sa réalisation simple,mais du coup,bien plus réaliste.Une histoire assez simple mais prenante et les acteurs ne sont pas en reste.