Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
204 abonnés
874 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 décembre 2012
Après tant de critiques positives, j'ai tout tenté pour entrer dans la magie du film : je n'y suis jamais arrivé ! Le film a réussi une chose : me communiquer l'ennui que vivent les acteurs dans le film. Que c'est lent et long ... Pénible. En plus pas d'histoire : des dizaines de petites scènes dans Tokyo où il ne se passe rien : juste des gens qui se parlent pour ne rien dire, pour tuer le temps. Oui, une improbable histoire d'amour entre 2 êtres que tout oppose mais qui me laisse de marbre. A oublier.
C'est l'histoire d'un type qui s'ennuie dans la vie. C'est l'histoire d'une nana paumée. Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'au final, ils nous paument et nous ennuient... !
C'est indéniable, Sofia a le talent de papa! Mais bon, comme le bonhomme en question filme comme ses pieds... On suit donc deux américains paumés dans Tokyo, entre décalage horaire et incapacité à s'intégrer à ce monde auxquels ils n'entendent rien. Le film aurait pu être satirique, comique, se moquer de la vie des japonais à travers les mésaventures et quiproquos par la vision qu'en ont les américains, mais non. Le film aurait pu développer des personnages attachants, émouvants, raconter une histoire d'amour et d'amitié entre deux personnes seules, mais là aussi, c'est inexistant. En clair, on regarde les yeux de chiens battus et le visage décrépi de Bill Murray, assis au bar un verre de whisky à la main, pendant 8 heures, ainsi que la charmante Scarlett Johansson qui regarde dans le vide, se trimballe en pyjama, se demande ce qu'elle fout là (elle est n'est pas la seule!). Aucun intérêt. Si les deux personnages ont du mal à trouver le sommeil, ce n'est absolument pas le cas des spectateurs.
mais c'est quoi ça ??? c'est affreusement long j'ai du fortement accélérer pour tenir 20 minutes, le scénario est très mauvais et les scènes sont affreusement banal: moment où ils vont dormir, moment où ils va se baigner dans la piscine, moment où il prend sa douche....etc etc que des scènes banal de la vie quotidienne, moment où il discute avec une fille au bar, les scènes où il mange......pffft que c'est pas intéressant
Un navet pour moi !!! Je ne comprends pas toutes ces critiques élogieuses désolé... Un film lent , mou, ils s'embêtent et on s'embêtent avec eux !! Il ne se passe rien mais RIEN dans ce film ! J'avais trop hate de le voir vu que tous le monde dit que c'est le meilleur de sofia coppola etc... Je l'aurais bien arrêté avant la fin mais il faut croire que j'aime me torturer parce que à chaque fois je me disais : non allez, je vais le laisser il va bien se passer quelque chose ! Mais NON !! A part à la toute fin où ils se disent au revoir on peut être "ému" et là encore pfff... C'est un peu lourd. A part peut-être si on creuse quelque chose de positif sur ce film c'est que les plans de tokyo et les images sont belles... Néanmoins je ne le conseillerais à personne !
C'est assez désolant de voir la critique et une partie du public s'extasier devant cette escroquerie auteuriste. Sofia Coppola a cru que le talent était dans les gênes, faut croire que non puisqu'elle n'en a aucun, sinon celui de réaliser les films les plus vides, prétentieux et ennuyeux du cinéma actuel. A la sortie de The Bling Ring (que je n'ai pas vu et que je ne verrai pas), François Bégaudeau a dit "Sofia Coppola ne fait pas des films, car Sofia Coppola n'aime pas le cinéma" ; je me suis rarement autant senti en accord avec une critique. Lost in Translation passe son temps à vouloir plaire en oubliant d'être bon : Bill Murray fait son petit numéro et déroule sa collection de répliques de dandy spirituel devant le joli minois de Scarlett Johansson, le tout avec une bande-son branchouille et une ambiance feutrée, une fin émouvante, et surtout le nom de la réalisatrice qui fait bien sur l'affiche, et c'est prêt à livrer. Mais c'est du Antonioni pour fan de Christopher Nolan. C'est pas du cinéma.
J'ai regardé Lost in translation hier après midi, le film de Sofia Coppola avec Bill Murray et Scarlett Johanson, car il avait fait pas mal de bruit à sa sortie, je l'ai regardé sans aucun à priori car je ne savais absolument pas de quoi cela parlait et .... quelle déception, je me suis horriblement ennuyée durant 1h30. Il faut savoir que ce film ne raconte absolument rien, il n'y a aucune histoire, on ne connait que très peu de choses des personnages, et ce film peut se résumer très facilement, ce sont deux personnes qui s'ennuient dans un hôtel dont ils ne sortent que très rarement d'ailleurs et ils passent presque tout leur temps dans le bar à se regarder dans le blanc des yeux, et nous, spectateur, on s'ennuient à les regarder s'ennuyer. A un moment, il y a une scène surréaliste où des hommes tirent à la mitraillette dans une boîte de nuit que je n'ai absolument pas comprise, enfin j'étais assez perplexe. Je ne suis pas le genre de personnes à regarder des films où il y a des explosions toutes les deux minutes mais quand même il faut au moins une histoire à un film pour qu'il me plaise, je déteste les films qui ne montrent rien, ne racontent rien et ne servent à rien surtout que Lost in translation n'est même pas un divertissement, il n'est pas fait pour se vider la tête comme certain film, non c'est juste un film soporifique... C'est très rare que je ne trouve aucun point positif à un film, ça y est, je peux devenir critique de cinéma !!!
Il ne se passe rien dans ce film, trop ennuyant, je regardais l'heure toutes les 5 minutes, en espérant qu'il se passerait quelque chose, mais rien. A FUIR.
Dans ce film, les protagonistes s'ennuient. Le problème, c'est qu'ils nous ennuient aussi. En effet, il ne se passe presque rien durant la quasi-totalité du film. Les rares fois ou il se passe quelque chose, on ne voit pas le lien avec le reste du film. J'ai pris sur moi pour voir le film jusqu'à la fin. Deux conseils : 1. évitez ce film en deuxième partie de soirée. 2. Pour ceux qui ont le DVD, regardez le making-of : là au moins il se passe quelque chose... En résumé, je n'ai rien appris sur le Japon (ou j'ai loupé quelque chose) à part que l'on peut s'ennuyer plusieurs jours dans un hotel.
Ennuyeux ça s'est sur et dès les premières minutes du film et cela jusqu'aux dernières. Il ne se passe strictement rien. On attend un déclic, quelque chose mais non rien. A se demander ou veut en venir la réalisatrice. Un film creux, neutre, sans émotions et sans caractère; un ennui profond. On assiste à une succession de scènes sans intérêt. Sans parler du jeu d'acteur de Bill Muray qui joue les débiles profonds (pathétique). Je suis vraiment surpris par l'excellente notation qu'obtient ce film (??). Pour ma part je m'en serais bien passé.
Le vide, le néant absolu. C'est à peu près tout ce qui peut caractériser ce film d'un ennui mortel. 1h40 où il ne se passe rien. C'est lent, lent , lent. Ce n'est pas la "translation" qui a été perdue mais bel et bien mon temps. Et que dire du genre annoncé : comédie dramatique!! La comédie on la cherche longtemps. Mais ce qui est sûr c'est que c'est bien dramatique. Oui dramatique de voir une critique unanime encencer un tel film.
Le japon est un prétexte pour servir de décor à l'histoire à la con de 2 personnages, déprimants et taciturnes, dans une l'ambiance morne de hall d'hôtel qui ne vout quitte pas.
Images clichées et tronquées du Japon, O% de matière culturelle, peu de belle images. Bref, j'attendais un BON film, j'ai eu du RIEN, mais alors rien à sauver de ce truc sans relief, qui se permet -certes le Japon a des aspect glauqes- d'être limite malveillant envers le pays nipon.
Les nombreuses critiques positives m'avaient donné envie de voir ce film. J'ai été très déçue, je m'attendais à voir un chef d'oeuvre, quelque chose d'inoubliable : que nenni ! Tout est ennuyeux, on espère qu'il va se passer quelque chose, un tournant génial, mais non l'ennui continue encore et encore : rien ne se passe. Les dialogues sont banals, l'histoire est plate. L'amitié du couple joué par Murray/Johansson est peu crédible, de plus lui est plutôt agaçant(sans que cela ait été voulu).Ce film est sans intérêt, il ne fait ni rire, ni pleurer, ni peur, ni réfléchir...ni divertir ! Je ne vois pas ce qu'on lui trouve...
J'ai lu les critiques : que des louanges... En plus, j'aime bien Bill Murray, l'histoire avait l'air sympa, l'affiche me donnait envie... Eh bien, quelle déception! Les personnages savent très bien transmettre leurs émotions : ils s'ennuient pendant deux heures et nous aussi!!Il n'y a pas vraiment d'histoire, il ne se passe rien et les scènes sont parfois coupées les unes des autres, heureusement que c'était en dvd!!