Mon compte
    AVP: Alien vs. Predator
    Note moyenne
    2,0
    18807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur AVP: Alien vs. Predator ?

    977 critiques spectateurs

    5
    88 critiques
    4
    144 critiques
    3
    133 critiques
    2
    234 critiques
    1
    204 critiques
    0
    174 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Screamfandefilm
    Screamfandefilm

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 octobre 2024
    Film pour un « versus » très bien dans l’ensemble le film a un peu mal vieilli mais les scène sont toujours très cool comme la scène de la table de sacrifice la mère des aliens est bien degeu et je trouve cohérent comment les deux univers ont été lié
    caroli,e Durand
    caroli,e Durand

    59 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    Même si les effets spéciaux sont bons cela ne sauce pas le film qui est mediocre. C'est mauvais malheur.
    Puda
    Puda

    1 abonné 148 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 septembre 2024
    Bon c'est Paul W. S. Anderson qui fait du Paul W. S. Anderson. Donc si vous n'aimez pas, c'est clair que faut oublier AVP ! Les effets spéciaux sont pas géniaux (on ne voit quasi rien des batailles) et la photo aussi (franchement Resident Evil se débrouillait un peu mieux à ce niveau) mais ça reste fun à regarder même si ça n'a aucun sens avec le reste de la série (surtout depuis qu'on a eu Prometheus et Covenant mais bon bref, ils ont été faits après de toute façon !). Même niveau série, peu de rapport avec la trilogie censée se passer bien après (la techno étant bien plus avancée dans AVP, va comprendre ! Alors que ça se passe 120 ans avant) Il faut se rappeler que ça reste basé sur un comics de 1989 qui voulait développer l'univers donc après... on fait ce qu'on peut. Chose assez incroyable, la VF est franchement bien fichue et il n'y aucun temps mort (le principe d'un film de Paul W. S. Anderson). Même si c'est juste une sorte de Battle Royale meets Cube version Alien, ça reste quand même sympa à regarder. (Encore une fois, il faut oublier la saga !)
    Artriste
    Artriste

    116 abonnés 2 005 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    Avec Alien Vs. Predator, Paul W.S. Anderson écrit et réalise un film réunissant sur grand écran deux créatures emblématiques du cinéma de science-fiction, pour un résultat de bonne facture. L'histoire se déroule en 2004 où un satellite détecte un mystérieux flux d'énergie localisé sur l'île Bouvet, au large de l'Antarctique. C'est alors que Charles Bishop Weyland, un riche industriel, fait enquêter les employés de son entreprise multinationale de communications sur la source de chaleur. L'analyse révèle une gigantesque pyramide recouverte par la banquise. Le dirigeant décide ainsi de recruter une équipe de scientifiques pour explorer et revendiquer ce qui y sera découvert. Seulement, l'expédition va virer au cauchemar lorsque les humains vont se retrouver au cœur d'une confrontation entre Aliens et Predators, isolés sous la glace. Ce scénario se laisse suivre pendant toute sa durée d'un peu plus d'une heure et demie. L'intrigue nous plonge immédiatement dans le bain de sang via son introduction pour ensuite nous embarquer dans cette expédition meurtrière par la suite. Elle se met petit à petit en place au fil des minutes en faisant monter l'attente et la tension avant que la rencontre ne se fasse. Le tout est assez convenu dans sa structure mais cela reste bien mis en pratique avec un bon rythme et une deuxième partie comportant pas mal d'action. Il en résulte des scènes d'affrontements de de mises à morts attendues mais bien ficelées. L'ambiance oppressante et inquiétante mêlant les univers des deux franchises est pour sa part réussie. L'ensemble est porté par des personnages ayant le mérite d'être un minimum développés, et la figure principale interprétée par Sanaa Lathan est appréciable. Le reste de la distribution comprend Lance Henriksen, Raoul Bova, Colin Salmon, Agathe de La Boulaye, Carsten Norgaard ou encore Sam Troughton. Il est tout de même difficile de s'attacher à une bonne partie de ces rôles tant ils ne sont juste présent uniquement pour servir de proies. Tous ces individus entretiennent des rapports basés sur la crainte et l'entraide afin de tenter de survivre. Des échanges soutenus par des dialogues somme toute corrects. Sur la forme, la réalisation du cinéaste britannique se veut plutôt qualitative. Sa mise en scène parvient à nous tenir en haleine dans le dédale anxiogène de ce temple et à bien iconiser les créatures des deux camps. Celles-ci sont d'ailleurs crédibles à la faveur d'animatroniques et d'effets spéciaux convaincants, même s'ils comportent quelques faiblesses par moments. Ce visuel sombre et violent est accompagné par une bonne b.o. signée Harald Kloser. Ses compostions sont puissantes et impactent les images en plus de renforcer l'atmosphère. Reste une fin satisfaisante, bien qu'attendue, venant mettre un terme à Alien Vs. Predator, qui, en conclusion, est un long-métrage tenant sa promesse initiale, même si, au final, l'intérêt de ce duel est plutôt moindre.
    Anaïs
    Anaïs

    1 abonné 13 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 août 2024
    Je ne comprends pas les notes, quelles attentes aviez-vous ? Ce n'est pas une compétition entre franchises si ? Je ne suis pas fan de prédator à part le duel final entre Arnold et lui et le côté "digne de moi", j'aime l'univers Alien avec Sigourney, le mélange des deux avec le petit crossover d'acteurs en plus, il est très bien, il faut peut-être le voir comme un autre film SF sans attentes à la Avengers !
    J'aime beaucoup ce film !
    Ben
    Ben

    4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2024
    La combinaison des deux sage aurais put êtres mieux amener et pas non plus dans la chasse absolument dans un premier temps. On ne fait que voir les predators que comme des chasseur et non comme des collectionneurs… il y avais du bon mais finalement il y a un goût de trop peu
    Tietie007
    Tietie007

    3 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mai 2024
    Je m'attendais au pire mais ce duel entre les deux xénomorphes tient ses promesses. Un scénario intéressant et des scènes de combat spectacualires.
    Noah N
    Noah N

    19 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 mai 2024
    Rien que pour faire affronter les deux monstres extra-terrestres les plus célèbres, il fallait oser. Le film mélange très bien l'univers d'"Alien" et de "Predator" ; l'histoire est originale et sert comme une espèce de pont entre les 2 licenses. Grâce à ce film, on en apprend également un peu plus sur l'art de chasse des Predators. Cependant, il faut être patient spoiler: pour que les combats commencent : on s'attarde beaucoup trop sur les personnages
    , ce qui fait qu'on perd le rythme.
    Les personnages sont loin d'être attachants : certains sont insupportables et d'autres ne servent pas à grand chose. Les seuls que j'apprécie encore sont Weyland, Alex Wood et Sebastian. Voir plusieurs Predator sur un même terrain de chasse fait plaisir et les Xénomorphes ont l'air plus forts que dans les précédents films.
    Les effets spéciaux sont excellents, que ce soient dans les effets pratiques et numériques, le film n'a pas pris une ride. Paul W. S. Anderson s'est fait plaisir en filmant des scènes de combats divertissants et très agréables à regarder. Sa mise en scène en général est efficace : on est plongé dans le film, bien qu'il ne soit pas aussi effrayant. La musique quant à elle est très bonne également : elle accompagne bien les scènes et y correspond bien.

    Anderson ne m'a pas déçu avec ce crossover énorme, même si c'est loin d'être parfait. On en a pour notre argent avec ses combats divertissants et cette rencontre alien-predator. C'est vraiment un film de geek qui se regarde sans déplaisir.
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mars 2024
    « spoiler: L'ennemi de mon ennemi est mon ami.
    »

    A mon humble avis, AVP est un film bien fait et sous-estimé. Parce que, même s'il n'est pas un grand film, il explore certains domaines intéressants des mythologies des Aliens et des Predators, tout en incluant la condition et l'histoire humaines.

    3.7/5
    Seyarr45
    Seyarr45

    5 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mars 2024
    + fan de la franchise Predator que de celle d'Alien, j'avais hâte de voir qui "gagneraient" cet affrontement entre les deux monstres . Sceptique au début , je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la mise en scène des affrontements. bien sûr quelques incohérences sont au rendez-vous, mais sans en attendre un chef-d'oeuvre, ça reste un très bon divertissement.
    Arishem
    Arishem

    1 abonné 428 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 mars 2024
    Je dois être la seule personne au monde à préféré les 2 Alien vs Predator que les autres films où ils sont solo. Certes le scénario est un peu claqué avec des incohérences dont la dernière scène du film qui en plus sert de teaser pour la suite mais j'ai passé un sacré bon moment devant les scènes d'horreur et d'action.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 mars 2024
    « Alien vs. Predator » est à prendre comme un film divertissant, qui, sans atteindre la profondeur ou l'originalité des classiques de Ridley Scott ou John McTiernan, réussit à offrir un spectacle acceptable pour les fans des deux franchises. Les créatures mythiques sont bien là, rendant hommage à leur héritage, même si le film, orchestré par Paul W. S. Anderson, s'apparente davantage à un produit de série B qu'à une œuvre mémorable. Les affrontements tant attendus entre les Aliens et les Predators, bien que divertissants, sont souvent relégués à des arrière-plans au profit d'un scénario qui semble plus préoccupé par le spectacle que par la logique narrative ou la tension. Néanmoins, le film peine à respecter totalement les univers dont il s'inspire, réduisant potentiellement l'expérience à un plaisir coupable plutôt qu'à un hommage respectueux.
    WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Spider cineman
    Spider cineman

    152 abonnés 2 029 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 janvier 2024
    sur le papier on a le réalisateur et le thème qui semblent promettre du lourd : si on a bien des effets spéciaux et du combat assez spectaculaire pour le reste c est mince. C est suffisant pour me satisfaire d une originalité de SF thématique "baston" mais c est tout.
    RocketMan13
    RocketMan13

    14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2024
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro. Y'a rien à dire c'est nullissime. Le seul moment potable spoiler:
    c'est la scène de course poursuite entre l'actrice principale et la reine mère des xénomorphes. spoiler:
    A fuir.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    6 abonnés 260 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2023
    C'est l'histoire de la société s Weyland Industries qui détecte une strucuture sous la banquise en Antarctique , le patron Charles Bishop Weyland décide de si rendre avec une équipe de foreur et de scientifique pour etre le premier a découvrir ce batiment , manque de bol il s'agit d'une air de jeu pour les prédators qui ce rendent sur le site parce que ont ne pénetre pas dans leur pyramide jouet , encore plus dommage une reine alien ce trouve dans le batiement et la ont ne rigole plus parce que c'est des visselardes.
    Scénario / histoire : Certe il n'est pas d'une profondeur abyssal mais ca reste plutot pas mal , un signal en antarctique qui ce trouve etre une pyramide pour les prédator en quete d'amusement , a l'époque je ne pense pas que cela avait déja été fait et je ne sait pas pourquoi les films aliens vs prédator ont fait un four.
    Acteurs : A part Lance Henriksen qui a tourné dans tellement film que je ne les comte plus , les autres sont plus ou moins inconnu au bataillon a part quelques films obscures que je n'ai jamais visionné mais ils restent tous convaincants .
    Effets spéciaux : Je trouvent qu'ils sont vraiment biens foutus ainsi que les décors , les prédators sont superbes et les aliens , pareils en plus ont les voient plutot bien vu que le film est moins sombres que les aliens rien a dire de ce coté la.
    Bande son : Rien de bien spécial a signalé on reste dans les thèmes alien/prédator .
    Un film qui a pris chère par ces critiques négatives mais je ne comprendrai jamais pourquoi , évidemment ce n'est ni alien ni prédator mais je trouve ce film agréable a voir , un bon film d'action qui na pas a rougir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top