Mon compte
    Les Dents de la mer 3
    Note moyenne
    1,3
    2721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 3 ?

    224 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    6 critiques
    3
    16 critiques
    2
    41 critiques
    1
    78 critiques
    0
    79 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sylvaine Deleporte
    Sylvaine Deleporte

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 novembre 2024
    Nullité : scénario, effets spéciaux! À ne JAMAIS REGARDER !on est vraiment loin du premier opus ( génial, surprenant, intelligent) , voire du second, nettement moins bon !
    Samuel Bon
    Samuel Bon

    18 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 novembre 2024
    L'histoire et original, le parc aquatique aussi et les acteurs et actrices font le job. Par contre le requin il et ideux la 3d et moche aussi.

    Un requin de 9m fallait oser
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 151 abonnés 5 135 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 novembre 2024
    C’est la fête au village pour l’inauguration, un requin apparaît au milieu des gentils dauphins et avale vivant devant les spectateurs un plongeur!!!!
    Enfin une attraction sensationnelle….
    Malheureusement cela ne se déroule pas exactement comme ça et je trouve cet épisode un peu trop étriqué dans son complexe de loisir. Trop sombre aussi. Dans le sens qu’on ne voit pas grand chose. Ça arrange évidemment les effets spéciaux.
    Manimal est là. Il aurait dû se changer en requin aussi pour le combattre. Encore une séquence qui aurait été originale
    Alex560
    Alex560

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 novembre 2024
    Les Dents de la mer 3 est un nouvel opus qui cherche à prolonger le frisson instauré par le chef-d'œuvre de Spielberg en 1975. Malheureusement, il s'agit ici d'une suite qui peine à justifier son existence.

    Le concept de situer l’action dans un parc aquatique est prometteur sur le papier, mais l'exécution laisse cruellement à désirer. Les effets spéciaux sont datés, même pour l'époque, et les scènes censées susciter la peur tournent parfois au comique involontaire, surtout avec un requin dont l'animation en 3D apparaît figée et peu convaincante. Le film manque également de suspense, ce qui est problématique pour un thriller aquatique censé nous tenir en haleine.

    Le casting, bien que correct, ne parvient pas à insuffler de l'émotion ou du charisme aux personnages, qui restent dans l'ensemble assez plats et sans réelle profondeur. Dennis Quaid et Bess Armstrong font ce qu'ils peuvent avec leurs rôles, mais le scénario ne leur donne pas grand-chose à défendre.

    Les Dents de la mer 3 semble surtout être un produit de marketing destiné à surfer sur le succès du premier film. À moins d’être un fan inconditionnel de la franchise ou des films d’horreur des années 80, on peut passer son tour sans trop de regret.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    195 abonnés 2 511 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 octobre 2024
    Le dents de la mer 3 poursuit la descente aux enfers qualitative de la saga.
    Le 1er volet était un chef-d'oeuvre. Le deuxième film était de bonne facture mais n'avait finalement pas grand chose à sauver. Ce troisième volet n'a clairement plus d'inspiration. D'ailleurs il fera ce que feront plus tard quasiment toutes les sagas d'horreur (l'acteur principal ne voulant plus joué dans ces films, on va mettre en avant ses enfants devenus adultes). Autre cliché précurseur dans cette saga des autres franchises d'horreur : la lubie de vouloir faire un troisième film en 3D et clairement cette technologie au début des années 80 à mal vieilli (à part flouter et mal pixeliser les bords du cadre filmé, rien de notable).
    Le budget a augmenté par rapport aux précédents volets (et notamment au 1er film) et on ne peut pas vraiment dire que ça se ressente à l'écran : le requin ne fait pas plus réaliste (le budget est peut-être passé chez les véritables dauphins qu'on voit à l'écran).
    Ça reste amusant malgré lui, c'est peut-être ça qui sauve le film.
    fred c
    fred c

    2 abonnés 344 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 mars 2024
    Les dents de la mer 3 c'est une première moitié qui barbote, une seconde franchement ennuyeuse, et un pc Amstrad ou Macintosh qui aurait mieux fait d'afficher un écran bleu de la mort plutôt que ces résultats.
    Roub E.
    Roub E.

    955 abonnés 4 997 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 septembre 2023
    Il n y a absolument rien qui va dans cette suite des dents de la mer qui misait à l époque sur son aspect 3D qui devait je l imagine facilement être franchement vilaine. En 2D le film est immonde. Les effets spéciaux et maquillages sont calamiteux, le bâclage de chaque aspect saute aux yeux, il n y a aucun rythme. Il est juste involontairement drôle et mérite sans soucis son titre de nanard. Et pourtant avec une histoire assez semblable Steven Spielberg reprendra la main quelques années plus tard avec Jurassic Park, comme quoi le talent ça aide pour un bon film.
    Michael
    Michael

    20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 août 2023
    Cette fois le requin ne sevit plus à Amityville mais en Floride. Le chef Brody n'est plus la son épouse non plus mais on garde les enfants Brody qui ont bien grandit. Le film perd vraiment en qualité tant sur le scénario que sur la mise en scène le chef d'oeuvre de Spielberg est loin, le 2 déjà moins bon aussi. Il ne reste plus des premiers que le titre . L'idée du parc aquatique aurait pu être bonne mais hélas elle est sous exploitée , si le 2 perdait déjà sur la cohérence ce 3éme opus s'enfonce un peu plus avec un requin qui casse d'un coup de museau un tunnel en verre sécurisé fait pour suporter la pression de l'eau.
    Le film a été tourné en 3D peut être que cela donnait au cinéma mais franchement à la télé ca donne un très piètre rendu
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    23 abonnés 475 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 juillet 2023
    Rien à voir avec les deux premiers films des dents de la mer , qui sont des chefs d'oeuvre du film à suspens .
    L'action et le suspens est beaucoup moins bien .
    Il y a quand même un peu d'action et de suspens , mais le film est bâclé , mal fait .
    Laissant place , pour le budget à la 3D relief , qui , par contre était excellent à l'époque .
    Le requin , les poissons , les humains , sortaient vraiment de l'écran , juste devant nous , rien à voir avec la 3D d'aujourd'hui .
    Aujourd'hui , c'est de la 3D , mais pas du vrai relief , comme les films rare de l'époque ( Le relief était trés rare à l'époque , car ça coutait , trés cher de faire du vrai relief , mais c'était beaucoup mieux que la 3D , d'aujourd'hui ) .
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 juillet 2023
    Jaws Park

    La meilleure idée pour ce film est d'avoir spoiler: déplacé l'action d'Amity Island vers un parc marin, où Michael Brody, le fils du chef de la police Martin Brody, travaille comme ingénieur en chef aux côtés de sa petite amie, Kay, qui est la biologiste principale du parc
    .

    Nous sommes ravis de spoiler: visiter ce parc sous-marin avec une histoire intéressante et des personnages attachants, interprétés par Dennis Quaid, Bess Armstrong, Lea Thompson, John Putch et les dauphins Cindy et Sandy
    .

    Les effets visuels ont suivi la tendance des effets spéciaux 3D, revenus à la mode dans la première moitié des années 1980, qui fonctionnaient avec des lunettes 3D polarisées pour créer l'illusion d'éléments pénétrant l'écran. C'est pourquoi certains effets peuvent sembler un peu bizarres sans lunettes appropriées.

    Mais je peux vous assurer que le voir au cinéma en 1983 a été une expérience absolument terrifiante, qui a fait vivre au public des moments en relief qui alimentent les pires cauchemars.

    3.7/5
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    689 abonnés 3 012 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 avril 2023
    Jaws-3D semble très fier de sa technologique et des nouveaux frissons qu’elle peut susciter auprès du public ; dès lors, la réalisation oscille entre des gros plans destinés au relief, qui font surgir poissons et mammifères ainsi que membres déchiquetés flottant çà et là, et d’autres d’une platitude terrible, comme exécutés machinalement entre deux défis visuels. Le résultat, pour le spectateur contemporain, relève du supplice : la 3D montre rapidement ses limites, elle qui paraissait déjà datée au moment de la sortie du film, si bien que le découpage des vaisseaux nautiques ou de la femme requin blanc suscite hilarité et consternation mêlées. Mais ce défaut sur le plan visuel engendre un second défaut, plus important encore, sur le plan du rythme : l’arrêt par pauses sur des objets et des corps casse la dynamique d’ensemble et détruit l’action, au même titre que le montage approximatif.
    Ce qu’il manque cruellement à ce troisième volet est la présence, derrière la caméra, d’un cinéaste ; ce qui lui fait défaut, terriblement, c’est une mise en scène apte à intégrer les innovations 3D dans un récit solide, par ailleurs ici scénarisé par Richard Matheson. Qu’un grand requin blanc propulsé dans un parc d’attractions en compagnie de son petit diffuse un tel sentiment d’indifférence laisse sans voix.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    229 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2023
    Voilà un film qui m'a littéralement traumatisé enfant, je devais avoir 6 ans quand je l'ai vu, et ce n'était même pas un visionnage du film en entier, juste de sa première partie (ce fut suffisant pour me traumatiser, croyez-moi). Je me suis longtemps souvenu avec effroi de cette tête flottant dans l'eau, de ce corps à la morgue, défiguré, bien abîmé, une fois le drap retiré...Pendant des années, je n'ai pas voulu voir ce film à cause de ça, je l'ai finalement vu en entier une dizaine d'années plus tard, et...bon, clairement, ce film est raté, un bon gros navet, et ce qui m'avait impressionné enfant ne m'a rien fait à 16 ans, en même temps, des films plus brutaux étaient passés par là entre temps.
    Pas le pire de la saga (c'est le suivant), mais à des années-lumière du précédent, lequel était déjà très loin de l'original. A noter qu'à l'époque, il était sorti en 3D en salles.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

    10 abonnés 269 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 septembre 2022
    Cet épisode qui fait suite à jaws 1975 et jaws 1978 il a été réalisé plus de 10 ans après le film d’origine il a été fait en 3D comme une daube grand spectacle, sans intérêt à part la nostalgie des films d’origine malheureusement Roy scheider n’y est plus, et L’esprit n’y est plus et de même le capitalisme gouverne le parc d’attractions aquatique
    Tony du 22
    Tony du 22

    15 abonnés 33 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 août 2022
    Navrant ! Platitude des dialogues et des personnages avec un charisme proche d'huitres, requins ridicules et scénario à la ramasse, 3D totalement inutile... On se noie dans cet océan de série Z mal faite. L'idée de base du parc aquatique était pourtant intelligente.
    Le cinéma de John
    Le cinéma de John

    2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 juillet 2022
    Le fait que le film est tourné en 3D, la 3D n était pas au point en 1983, c est raté, les effets sont médiocre et le scenario pas terrible. C'est le fils de brody maintenant, les acteurs ne sont pas attachants. Les dents de la mer 3 est un navet.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top