Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un clan de vieilles copines, qui abordent la cinquantaine avec beaucoup d'enfance, se prend dans le tapis d'un fait divers : deux d'entre elles, qui vivent ensemble, sont victimes d'un cambriolage dans leur maison de campagne.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce film est le quatrième long métrage de Marie-Claude Treilhou après Simone Barbes ou la Vertu (1980), L' Ane qui a bu la lune (1988) et Le Jour des rois (1990).
Les conditions de tournage
Ne bénéficiant que d'un petit budget Marie-Claude Treilhou a eu recours au système D pour tourner son film en trois semaines. Elle a interprété elle-même le personnage de Margot, et a utilisé surtout des plans séquences avec une équipe technique réduite.
Les comédiens sont des réalisateurs
La cinéaste a engagé des amis réalisateurs pour interpréter les personnages de son film. Dominique Cabréra, Claire Simon, Alain Guiraudie et André Van In. sont passés devant la caméra pour la première ou seconde fois. Seule Ingrid Bourgoin possédait déjà une solide expérience dans le métier d'actrice.