Comment épouser un millionnaire
    3,1
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment épouser un millionnaire ?

SB88
    SB88

Publiée le 11 mars 2024
    Comédie avec magnifique photographie ! J'ai apprécié l'intrigue et l'idée du départ mais la suite est trop facile. C'est très dommage !
    3,2/5
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 13 février 2024
    Une comédie américaine bien typée des années 50, romantique et légère, plutôt bien enlevée et plaisante à regarder avec des interprètes au niveau
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 janvier 2024
    C'est un style de comédie qui a quand même fortement vieilli, mettant en scène un trio de comédiennes pratiquement au sommet de leur art, à la recherche du "grand amour" selon leur conception un peu spéciale. A bien des égards, le visuel comme l'humour souffrent des affres du temps, mais ça garde quand même un certain charme un peu désuet, propre aux premiers temps du Cinémascope.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 30 janvier 2024
    Ce film a énormément de charme en étant spirituel et divertissant à souhait.
    Une intrigue amusante et quelques scènes insolites dans cette Amérique des années 50 qui fait fantasmer avec les tenues et les voitures anciennes.
    Toute une époque.
    Iggy bebs
    Iggy bebs

Publiée le 5 février 2024
    une comédie du pur âge d or Hollywood, avec trois actrices sublimes, un film pétillant comme du champagne.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 17 avril 2020
    Un petit bijou de comédie des années 50 avec 3 grandes stars Marilyn Monroe, Lauren Bacall et Betty Grable. Les situations sont cocasses traitées dans la verve entraînante des réalisations de cette époque. : celle-ci par l'expérimenté Jean Negulesco, réalisateur du célèbre papa longues jambes de 1955 avec Fred Astaire.
    Publiée le 20 août 2019
    Cette comédie commence plutôt bien. Le speech de départ est alléchant et j'ai été agréablement surpris de sentir que c'est la belle Lauren Bacall qui portait le film. Je lui mets la mention de la meilleure interprète du film même si Marilyn s'en sort plutôt bien. Le film s'effiloche quand on se met à suivre en parallèle les 3 quête d'arge... d'amour ? de chacune des héroïnes. Je trouve que le film se montre surtout lent et lourdaud lorsqu'on suit le personnage de Grable ( l'actrice tient bien son rôle, mais un personnage gnian-gnian sur les aspects superficiels d'une relation intéressé, ça devient vite bancal) à tel point que je pense que le film aurait gagné à ne tourner qu'autour du duo Bacall/Monroe, on aurait pu avoir une sorte de Bonnie & Clyde féminin autour de la séduction... plus piquant ! Malgré des longueurs, on arrive toujours à raccrocher au film, donc ça donne un divertissement plaisant même s'il n'est pas une pépite du cinéma
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 31 juillet 2018
    Selon moi, la principale qualité de cette comédie réside dans le jeu des comédiennes: elles sont parfaites. Pour le reste, le film semble donner à penser que la réussite d'une femme passe nécessairement par la découverte d'hommes à marier qui seraient très riches. L'image que nous donnent d'elles-mêmes ces trois jolies dames n'est vraiment pas très flatteuse car, en plus, toutes sont d'une superficialité parfaite et deux sont d'une naïveté puérile et désarmante. On sourit parfois aux maladresses de Marylin jouant la myope-qui-ne-veut-pas-porter-ses-lunettes et quelques situations un peu drôles... C'est très gentil et cela finit très bien mais j'ai trouvé cela plutôt maigre. La mise en scène tout à fait lisse ne relève pas l'ensemble
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 août 2017
    La Tunique d’Henry Koster est resté dans l’histoire du cinéma comme étant le premier long métrage en Cinemascope. Cela n’est que partiellement vrai car, s’il est bien le premier film sorti dans ce format, le premier film tourné (mais sorti en deuxième) en Cinemascope est Comment épouser un millionnaire de Jean Negulesco. C’est la volonté de promouvoir ce format qui explique une séquence pré-générique de presque 6 minutes montrant un orchestre dans toute sa largeur et n’ayant strictement aucun lien avec le reste du film. C’est cet aspect historique et son trio d’actrices principales (Betty Grable, Marilyn Monroe et Lauren Bacall) qui rend le film encore célèbre de nos jours. Effectivement, même si le film est très sympathique, qu’il fait régulièrement sourire et qu’il offre des clins d’œil au spectateur (lors de la séquence du défilé, la présentatrice de celui-ci dit à l’apparition de Marilyn "Diamonds are a girl’s best friend", la chanson la plus célèbre des Hommes préfèrent les blondes qui venait d’asseoir la célébrité de l’actrice ; Bacall dit qu’elle aime "ce vieil type dans African Queen", c’est-à-dire Humphrey Bogart, son époux dans la réalité), le film est assez banal et loin d’être très marquant. Une comédie sympathique typique du cinéma hollywoodien des années 50 plaisante à voir mais sans plus.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 août 2017
    Comment épouser un millionnaire est une comédie sympathique, avec de bonnes actrices dans le casting.
    Marilyn Monroe est excellente, c'est elle qui porte le film. Lauren Bacall (je ne suis pas fan de cette actrice), est plutôt bien, tout comme Betty Grable.
    Les péripéties de l'histoire sont certes attendues, mais elles font quand même leurs effets. L'histoire est sympathique, tout comme les personnages (notamment celui de Marilyn Monroe).
    C'est pas mal.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 23 juin 2017
    Une comédie qui laisse la part belle à ses trois magnifiques actrices principales. Un peu maladroit dans le scénario et la réalisation. La chute est bien sûr un peu moralisatrice et répond de façon taquine au titre très provocant du film. Marilyn Monroe en myope maladroite est attendrissante.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 juin 2017
    Obsédées à l'idée d'épouser un millionnaire, un trio de jeunes femmes mettent la main sur un appartement new-yorkais, et font la chasse aux hommes. "How to Marry a Millionaire" est une comédie romantique assez faible. On y repère quelques dialogues amusants, et quelques situations cocasses, mais la mise en scène est très fade (plans statiques, couleurs quelconques...). Par ailleurs, les protagonistes sont particulièrement antipathiques, caricaturant l'image de la femme vénale et peu futée. On apprécie néanmoins le jeu Marilyn Monroe en blonde ahurie, et Lauren Bacall en cerveau de la bande particulièrement sournoise, mais à bon fond. A noter qu'il s'agit de l'un des premiers films tournés en Cinemascope, format ultra large conçu pour attirer les gens en salles, et concurrencer la télévision au pouvoir grandissant à l'époque. Cependant, mise à part dans la scène d'introduction présentant l'ensemble d'un orchestre, le format est peu exploité. Assez moyen.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 mai 2017
    Joli divertissement, léger et coloré, avec un beau second rôle pour Marilyn Monroe, comme toujours merveilleuse à l'écran. L'ensemble a peut-être mal vieilli certes, mais ce côté désuet apporte beaucoup de charme au film.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 9 septembre 2016
    Comment épouser un millionnaire avait vraiment tout pour plaire : un casting alléchant 4 étoiles (Lauren Bacall, Betty Grable et Marilyn Monroe toutes des icônes des années 50-60), une technique irréprochable (la 2nd utilisation du Cinémascope après "La Tunique") et des décors/costumes somptueux (dont le film tire un oscar). Mais, à force de bien faire, on en oublie l'essentiel : la cohérence de l'histoire et de sa bonne utilisation. Tout semble desservi, sans âme véritable et de plaisir subtile (on attendait davantage de qui-propos, de comédies mais également de romance quasi-inexistante alors que c'est la base du propos). Le deuxième inconvénient réside dans sa réalisation : le metteur en scène s'enlise dans la technique en nous proposant des plans larges qui font parfois relever une erreur fondamentale : les décors de NY en studios enlevant directement le charme de la ville. En bref, comédie pas totalement ratée pour une oeuvre mineure et pas aboutie.
    Publiée le 7 juin 2016
    J'ai cru au début m'être trompée de lien à cause de l'orchestre jouant une de ces musiques désagréables des films de cette époque, mais j'ai voulu faire assez preuve d'ouverture d'esprit quant aux manières différentes de faire des films. Cependant, j'ai finalement trouvé que le seul avantage de ce film est le témoignage historique. Trois femmes, deux idiotes (blondes à la voix aiguë), une intelligente (brune à la voix grave) cherchent à dénicher des maris riches. spoiler: Puis pour perpétuer dans le cliché elles finissent pas choisir l'amour.