Comment épouser un millionnaire
    3,1
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment épouser un millionnaire ?

Publiée le 15 avril 2007
    Ce film est le vif représentant de l'"âge d'or hollywoodien". New-York en couleurs, cadré en cinémascope durant les années 50, c'est superbe. Le trio d'actrices est un fantasme de producteur réalisé. De spectateur aussi d'ailleurs... Ce film est réellement bon. Le scénario est minutieusement écrit bien qu'il manque un peu d'humour et de rebondissements. Mais celà reste un très bon film que l'on revoit avec plaisir par sa beauté et sa finesse.
    Publiée le 24 février 2007
    J'ai failli hurler en voyant que ce film n'avait reçu que 2 étoiles. Comme note, c'est effroyablement faible! il s'agit d'un classique, tout de même! et on ne peut passer à côté de ce style année 50 absolument magnifique du new york d'alors! c rare de voir Marylin en lunettes, d'ailleurs. C'était très drôle et les dialogues sont plus que savoureux, tous les acteurs jouent très bien, et c'est le genre de film qui manque aujourd'hui. La dernière scène m'a bien fait rire, elle est à ne pas manquer. C'est adorable comme tout, l'humour est parfait, les trois jeunes filles en quête de richesse sont absolument géniales. Ca n'a rien d'un film qui fasse l'apologie de l'argent, ou de l'amour, mais c'est plutôt une fable urbaine, classe à souhait, et sertie de diamants, qui traite de la difficulté de trouver son bonheur, entre amour et argent justement. (qui n'a pas déjà été touché de ce problème?^^) Au final, c mieux de prendre les deux!! C'est sûr, on passe un très bon moment. Alors ce sera 4 étoiles, afin de réhausser ce film et de le placer enfin à sa juste valeur!!!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 20 février 2007
    Comédie savoureuse et désuette, Comment épouser un millionnaire offre surtout trois visages de stars dont Marilyn Monroe et Lauren Bacall. Si on oubliera les situations aussi banales que celles de nos comédies romantiques actuelles, on se souviendra de Marilyn se prenant les portes, complètement myope.
    Publiée le 20 février 2007
    C'est avec regret que j'écris cette critique parce que d'ordinaire, je suis la première à défendre les comédies de l'"Age d'Or d'Hollywood" et bien sûr Marylin. Néanmoins, cette comédie est vraiment difficile à défendre : le scénario est très plat et prévisible, aucun rebondissement : ce film ne cherche pas à cacher son aspect commercial et "tournage à la chaîne". Même les actrices - au talent reconnu par ailleurs - n'arrivent pas à nous dérider... En conclusion, ce film manque d'originalité et d'humour...
    loulou451
    loulou451

Publiée le 20 février 2007
    Un classique de la comédie américaine. Belle et ténébreuse, Lauren Bacall joue... du Lauren Bacall. Sensuelle et écervelée, Marilyn Monroe joue du Marilyn Monroe. Au final, la sauce, si elle tarde à prendre surtout dans la première partie du film, laisse un goût assez agréable. On passe un bon moment.
    Publiée le 5 novembre 2006
    Trois femmes cherchant l’argent, cèdent finalement à la passion et au bonheur... Cette comédie tient surtout du mythique par le jeu de ces « trois drôles de dames » qui nous éblouissent tant par leur sensualité, que leur classe et leur chic… La mise en scène maintient le cap maladroitement entre humour et burlesque. Ceci notamment dû au cliché et creux du scénario. Ce qui nous reste c’est que tout y est léger et légèreté… Mais finalement, on fait tout de même un joli voyage dans le NewYork des années 5O, accompagné par trois égéries hollywoodiennes, qui nous ré-apprennent tout de la mode, de l’art de séduire et de réussir de la Pin Up.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Un Marilyn Monroe sympathique mais qui ne restera as dans les mémoires. La mise en scène de Jean Negulesco est sans grand relief, et même si quelques sont assez touchantes, l'ensemble reste tout de même assez sommaire. Ca se regarde toutefois sans déplaisir.