Comment épouser un millionnaire
    3,1
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment épouser un millionnaire ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 19 mai 2016
    Ça commence très mal avec un pré-générique interminable (10 minutes) aussi pompeux qu'inutile (un orchestre qui nous joue du sirop). Le sujet aurait pu donner quelque chose, mais le scénariste ne s'est pas foulé et le réalisateur encore moins : résultat : c'est attendu et inintéressant. Côté casting, si Marilyn est excellente et si Betty Grable assume, le reste de la distribution est catastrophique, Lauren Bacall en tête, particulièrement mauvaise. (la dernière grande scène du film est une catastrophe) Quant au twist final qu'on voyait arriver gros comme une maison il est lamentable.
    Publiée le 23 janvier 2016
    A boire et à manger. Le film est drôle, mais pas Lauren Bacall. J’ai admiré le magnifique style de vie des années 50. Les filles sont belles, bien coiffées et bien habillées. Le film aborde les relations de la femme avec l’argent. C’est un film romantique ; à regarder en couple. Mais peu de suspense. Quelques moments inutiles. Le scénario est mal ficelé, avec une alternance de relations amoureuses : les ‘feux de l’amour’ ? Et j’imaginais une meilleure fin.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 décembre 2015
    Sans plus, vraiment. Des dialogues peu intéressant, de l'ennui très vite et durable, pas de prise de risque dans la réalisation, rien à en apprendre si ce n'est le chic de l'époque. Chapeau, gants, cravate, fourrure et tout ce qui s'en suit. C'est le seul intérêt du film : Un aperçu des années 50 en Amérique. Trop peu de passages amusants.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 25 décembre 2014
    Comment épouser un Millionnaire est un film qui repose sur ses têtes d'affiches, composé de Marilyn Monroe, Lauren Bacall et de Betty Grable. Les deux actrices les plus connues jouent leur rôle habituel : Monroe est la jeune blonde en mal d'amour et Bacall reprend ses airs froids et cyniques. Grable est en quelque sorte la cinquième roue du carrosse, son personnage est fade, peu développé et apparaît peu à l'écran. L'histoire se déroule sans surprises, les actions s'enchaînant souvent via le hasard, chose apparemment courante dans les comédies des années 50. Toutefois les dialogues sont assez inspirés et le tout est bien joué. La musique possède une place importante dans ce film, l'oeuvre s'ouvrant et se clôturant sur un morceau joué par un orchestre. Sans rentrer particulièrement en tête, elle sait être présente quand il faut, et de la bonne manière. Beaucoup de personnes jugent ce film inférieur à Certains l'aiment chaud, qui est certes plus drôle mais qui va chercher un ton beaucoup plus burlesque, là ou Comment épouser un Millionnaire reste dans quelque chose de plus sérieux. Dans tous les cas, il s'agit d'une comédie sympathique.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 décembre 2013
    Une amusante satire du rêve américain vu du côté féminin que cette comédie au charme désuet. Marilyn Monroe, Lauren Bacall et Betty Grable à un degré moindre sont très bonnes dans un rôle vénal à contre emploi. Assez clairement misogyne, un brin réducteur mais tout à fait sympathique.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 décembre 2013
    Après avoir vu "Certains l'aiment chaud" il est difficile de retrouver une comédie du même calibre, ce "Comment épouser un millionnaire " n'arrive a aucun moment a offrir une potentiel mesure équivalente avec le métrage de Billy Wilder .

On se retrouve avec un jolie casting, une idée sympa mais très classique pour les années 50 et qui fait inévitablement penser a "Les hommes préfèrent les blondes" mais sans le coté comédie musicale .

L'idée de mettre en scène un trio de femmes a la recherche de millionnaire n'est donc pas mauvaise mais pas exceptionnel pour autant, mais là ou le métrage de Howard Hawks avait du charme avec ses actrices, sa musique et ses situations parfois loufoque ici même Marilyn Monroe ne relève pas le niveau .

Marilyn Monroe joue donc l'habituel demoiselle a la recherche du grand amour plein aux as, un peu niaise et myope qui n'ose pas mettre ses lunettes devant les hommes ( ce qui est con car elle est bien plus charmante avec ) .
    On retrouve deux autres demoiselles, une qui est très niaise et une autre froide, frigide avec un air autoritaire .

Ensuite ça tournera autour du même thème, la recherche du mari millionnaire, on passe d'une femme a une autre dans leur situations ... Comment dire, c'est censé être drôle mais ça ne l'est absolument pas . A tout casser j'ai lâcher quelques sourires a droite a gauche mais pas un seul rire dans tout ça . Je trouve l'humour daté, pas drôle, ringard, mais surtout très niais .

Une autre chose est que je n'ai pas eu la moindre sympathie pour les demoiselles, jamais je ne me suis attaché a l'une d'entre elle me foutant absolument de ce qui se passerait .
    Même Marilyn Monroe que je trouve charmante et pétillante dans ses films est ici fade et banal, elle se contente de donner son image populaire et de ne jamais en faire plus .

Au final même "Arrêt d'autobus" que j'avais trouvé moyen semble plus drôle et plus réfléchi que cette banalité dénué d'une quelconque situation hilarante .
    Pas catastrophique pour autant mais le manque d'originalité et l'humour qui peine a décoller font que l'on s'ennuie beaucoup dans cette comédie très moyenne .
    Publiée le 18 février 2013
    Un film qui ne traite que d'argent, souvent ridicule, rébarbatif au possible à la naiveté et à la légerté à la limite du stupide. Monroe est ridicule dans son rôle de potiche et les deux autres encore pire. A oublier.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 4 décembre 2012
    Deuxième film sorti en CinémaScope, "Comment épouser un millionnaire" est une comédie qui a tout pour plaire au public que ce soit son format tout nouveau tout beau (qui fait tellement plaisir au réalisateur qu'il filme un orchestre entier pendant les premières minutes du film sans aucun rapport avec l'histoire), son casting alléchant et sa morale qui ne fait de mal à personne. Le problème c'est que malgré les trois actrices principales qui constituent l'atout charme du film, la réalisation est plate et sans aucun intérêt et le scénario l'est tout autant malgré deux ou trois bonnes idées (au début, les trois femmes sont présentées comme égoïstes et ne pensant qu'à l'argent). On a vu mieux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 septembre 2012
    Quand 3 femmes du mondes désargentées cherche le meilleur des partis dans le New York des années 50,ça donne "Comment épouser un millionnaire"(1953)! Trois stars:Lauren Bacall,froide et élégante à son habitude.Betty Grable,candide et bécasse.Et bien sûr,l'inégalable Marilyn Monroe,écervelée et gauche.Marilyn crève encore l'écran et éclipse ses partenaires.Elle semble ici réellement douter de sa beauté,avec ses petites lunettes noires,qui lui vont pourtant très bien au teint.Ce fut l'un des premiers films en Cinémascope.Ce format est d'ailleurs bien exploité,avec des plans larges de la ville,de l'appartement où les filles résident,et même lors d'une introuduction en orchestre qui dure près de 8 minutes.L'histoire est très basique.On sait très bien comment cela va finir,avec bien sûr une certaine morale sur le fait que l'argent ne fait pas nécessairement le bonheur.Il est drôle de constater les énormes différences culturelles de l'époque.Les femmes ne pensaient pas un instant à travailler pour subvenir à leurs besois!Et les hommes étaient prêts à se marier avec quelqu'un qui ne les aimait pas vraiment.Comme quoi,tout n'était pas mieux avant!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 août 2012
    'Comment épouser un millionnaire' n'est pas le meilleur film de Marilyn Monroe (si on on prend compte du scénario, et de la réalisation), mais en tout cas la belle blonde est sublime dans ce rôle !! L’icône développe parfaitement un aspect comique assez percutant, la voir atteint de myopie avec des lunettes n'a rien de drôle en soi... mais elle parvient à créer des situations hilarantes et mémorables. Sans Marilyn Monroe, je ne pense pas que j'aurais autant apprécié ce film.
    Publiée le 14 mai 2012
    Je recommande ce film à tous les fans de Marilyn Monroe ; son rôle de myope est remarquablement bien joué. Très drôle et toujours aussi belle avec des lunettes. L'histoire est plutôt plaisante.
    14caen
    14caen

Publiée le 20 septembre 2011
    Une comédie fascinante et drôle. Un sujet qui pourrait très être pour le cinéma actuel (des femmes qui cherchent à épouser un homme juste parce qu'il a le compte en banque bien garni.) Le film est une réussite, j'aurais pu mettre la note de cinq mais je n'ai pas aimé la scène d'ouverture et de fermeture avec l'orchestre musicale qui pourtant n'a rien à voir avec le film.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 octobre 2010
    Marylin Monroe est amusante en myope complexée par ses lunettes et l'histoire en soi n'est pas déplaisante avec quelques amusantes répliques (notamment de Betty Grable) mais l'ensemble souffre d'une mise en scène fade et d'un manque de mordant.
    Publiée le 9 août 2010
    How to marry a millionaire est pour moi bien meilleur que Gentlemen Prefer Blondes, et le scénario plus fourni (certes, on ne chante pas) ! Une excellente distribution, une Marilyn en lunettes, et un final génial ! Miss Monroe exploite ses talents comiques et y apporte ici une touche d'humour en plus, et Lauren Bacall est plus que convaincante. Une Betty Grable un peu effacée par ses deux co-stars et une intrigue bof bof, mais à sa place dans la gallerie du glamour. Bref à revoir au ciné en VOST, ne serait-ce que pour les sparkling dresses, et pour de bonnes soirées vintage !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 25 juillet 2010
    Tournée dans un superbe scope, une comédie qui peut paraître anodine aujourd'hui mais qui conserve un charme indéniable, grâce surtout à son trio vedette, Marilyn Monroe en tête, absolument adorable en myope maladroite.