Comment épouser un millionnaire
    3,1
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment épouser un millionnaire ?

Publiée le 8 mai 2010
    Faut-il être fou pour subordonné la réussite de son film à la plastique de trois potiches vénérées ?
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 février 2010
    Film qui possède une très bonne interprétation de l'ensemble des comédiennes, Lauren Bacall, Betty Grable et surtout Marilyn Monroe qui excelle dans son numéro de myope.
    L'histoire est par contre assez basique dans son ensemble, mais la mise en scène propose quelques séquences sympathique, la photographie est très réussi, ce qui fait qu'au final on passe un moment agréable mais pas inoubliable devant cette comédie des années 50.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 7 février 2010
    "Comment épouser un millionaire" est une comédie sympathique. Un trio de femme nous dévoile une stratégie pour se marier avec un millionaire, mais la vrai morale de l'histoire est que l'amour est plus important que l'argent. Marylin Monroe joue à merveille son rôle de myope. De bon moment de rire, mais ce film a un peu vielli mais reste sympathique à voir et à revoir pour passer un bon moment de divertissement.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 septembre 2016
    Portée par 3 stars et abordant un thème assez osé, cette petite comédie ne bénéficie pas d'une mise en scène géniale qui aurait pu dynamiter le récit (genre B. Wilder ou B. Edwards). Si ça se suit sans déplaisir, le rire n'est pas assez présent et le ton du film, qui est audacieux au départ, s'enferme progressivement dans une conformité assez agaçante. Si M. Monroe épate en myope et B. Grable en ravissante idiote est parfaite, L. Bacall n'a pas le même talent comique et est beaucoup trop rigide. Reste que la scène finale est un pur bonheur, la meilleure du film. Sinon, trop classique et consensuelle. D'autres critiques sur
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Un petit bijou
    Bambibulle
    Bambibulle

Publiée le 27 janvier 2010
    frais mais léger, on tourne en rond, on devine la fin gros comme une maison
    selenie
    selenie

Publiée le 27 janvier 2010
    Comédie très sympa avec un trio d'actrices superbes. D'abors il faut avouer que l'histoire est d'un classique de faineantise mais certaines scènes sont d'anthologie comme celle de la myopie jouée par Maryline mOnroe. Tois actrices, et pas des moindres, qui sont de styles complètement différents auraient pu créer des discordances mais étonnament Maryline Monroe, Lauren Bacall et Betty Grable sont en symbiose parfaite ; heureusement car le film leur doit presque tout. Rien d'exceptionnel donc mais un très joli film plein de charmes.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Le film est un peu cul-cul, tout est un peu prévisible mais heuresement que y a les 3 starlettes et Negulesco comme réalisateur et y a même William Powell qui a un petit rôle.Le film reste regardable mais les 3 actrices en ont fait des meilleurs.
    Robin M
    Robin M

Publiée le 2 octobre 2010
    Un comédie sympathique et porté par de bons acteurs, surtout la magnifique Marilyn Monroe. Mais de nombreuses longueurs et le début du film qui est interminable et inutile! Dommage! Le film reste tout de même très drôle et plaisant comme ils savaient le faire à l'époque!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Assez moyen. C'est une comédie plutôt inégale que nous a réalisé Jean Negulesco. L'humour n'est pas spécialement franc et le plaisir est davantage pour nos yeux tout au long du film. Nous étions en 1953 et Marilyn était encore cantonnée à des rôles de blondinettes écervelées et limitées, Lauren Bacall et Bretty Grable sont belles mais sans entrain. Mais cette prestigieuse distribution parvient quand même à nous ravir le temps de brèves esquisses. Disons qu'il s'agit d'un film honorable mais qui n'a pas le même effet que ses interprètes...
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 10 mai 2009
    Un comédie petillante ancrée dans les années 50 dans laquelle nous est servi une fable à la morale gentillette.
    Les trois filles sont brillantes, Lauren Bacall en tête dans un rôle cynique.
    Marilyn Monroe, en fille inculte, est plutôt sexy et drôle.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Une comédie qui se regarde sans déplaisir mais qui souffre d'une réalisation manquant de relief. Certaines scènes sont quand même véritablement très amusantes et les interprétations de Lauren Bacall et de Marilyn Monroe, qui joue un irrésistible numéro de myope, sont excellentes et écrasent même celle de Betty Grable. Peut-être pas inoubliable, ce film est tout de même loin d'être deshonorant.
    pinly
    pinly

Publiée le 12 avril 2009
    Un film surement pas inoubliable mais qui doit au moins être vu une fois dans sa vie. Pas la meilleure comédie de Marilyn Monroe, loin de là!
    Publiée le 28 décembre 2008
    Un film sympathique, sans plus.
    justineg
    justineg

Publiée le 23 avril 2007
    Génial, j'ai trouvé ce film super avec trois grandes actrices mais surtout avec Marylin Monroe qui sort du lot avec son personnage très drôle et qui nous prouve encore une fois l'immensité de son talent.