Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicothrash
363 abonnés
3 024 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 octobre 2024
Le degré zéro de l’humour ! Quand on se remémore les débuts de cette saga révolutionnaire, on se demande ce qu’il s’est passé en 20 ans, Leslie Nielsen bien que très impliqué fait plus de peine qu’autre chose ici. Alors attention on n’est pas à l’abris de rire, les nerfs pouvant lâcher parfois mais arriver au bout de ce navet relève littéralement du miracle. Gags débiles et effets spéciaux ringards s’enchaînent sans temps mort devant le spectateur médusé et finalement l’unique bonne surprise du métrage réside dans la présence d’Ophélie Winter qui livre une prestation loin d’être honteuse. Pour le reste tout est à jeter quasiment.
Comédie de science-fiction parodique, réalisée par Allan A. Goldstein, Y A T-Il Un Flic Pour Sauver L'Humanité ? est un très mauvais film, notamment en grande partie à cause d'un aspect formel complètement charcuté. L'histoire nous fait suivre l'inspecteur du FBI Richard Dix, qui se voit confier pour mission de sauver le président des États-Unis retenu en otage sur la base Vegan sur la Lune, un clone le remplaçant actuellement le vrai à la Maison-Blanche. Mais, naïf, l'inspecteur ne s'imagine pas se retrouver au cœur d'un énorme complot. Ce scénario n'est hélas pas très palpitant à visionner pendant toute sa durée d'une heure et demie. Une durée qui semble interminable tant cette intrigue au goût de déjà-vu se veut convenue et surtout fade. Pourtant, il y avait tous les éléments pour en faire un long-métrage attractif, mais ce n'est pas le cas. La faute à des gags éculés semblant être la gratuitement, n'ayant pas de rapport avec le reste et s'implémentant mal dans le récit. Résultat, on a le droit à une successions de scènes toutes plus soporifiques les unes que les autres. Surtout, on ne rit pas. Le ton bas de plafond et absurde ne parvient pas à décrocher un seul rire, et à peine quelques sourires. Et ce ne sont pas les nombreuses références à d'autres œuvres et à des personnalités publiques qui parviennent à nous soutirer un rictus. L'ensemble est porté par des personnages inintéressants devenant rapidement pénibles, interprétés par une distribution peu emballante malgré la présence de Leslie Nielsen en tête d'affiche. Mais même lui ne semble pas convaincu par ce qu'il tourne. À ses côtés, on retrouve Ophélie Winter, Peter Egan, Pierre Edwards, Ezio Greggio, David Fox ou encore Alexandra Kamp. Tous ces individus entretiennent des rapports stupides ne provocant aucun amusement. La faute également à des répliques aucunement inspirées. Mais ce qui rend le métrage quasiment irregardable, c'est bien sa forme. En effet, la réalisation du cinéaste américain est tout bonnement abominable. Sa mise en scène est inexistante en ne proposant aucun mouvement de caméra à se mettre sous la dent. Le montage frénétique et épileptique nous empêche de profiter des plans tant ceux-ci défilent à un rythme effréné. En conséquence, on ne peut juste tout simplement pas profiter des gags visuels et tout le comique tombe à l'eau. De plus, les décors font assez ringards, tout comme les effets spéciaux particulièrement datés. Ce visuel irregardable est accompagné par une b.o. aux titres collant bien avec l'univers déjanté, même si ils seront vite oubliés une fois le générique de fin arrivé. Et c'est d'ailleurs le cas du film en entier car Y A T-Il Un Flic Pour Sauver L'Humanité ? est un long-métrage de piètre qualité qu'on aura très vite envie d'effacer de nos mémoires tant il n'y à rien à sauver de cette pâle copie des propositions des ZAZ.
Une bien drôle façon de prolonger une franchise culte. Les effets sont dramatiques; On aura donc du mal à en rire. Passez votre chemin. Cet épisode est à effacer des mémoires.
aucun moment drole pauvre Leslie Nielsen qui voit son talent se faire rabaisser avec ce film qui en plus n'a rien a voir avec la trilogie originale le film est au contraire malaisant tout le monde est plat et mon dieu que la VF est immonde un film à fuir absolument heureusement que Leslie Nielsen nous ferra rire plus tard dans scary movie 3 et 4 et dans d'autre films des frères Zucker
J'ai une très grande indulgence pour Leslie Nielsen, mais ils ont ici oublié d'écrire un scénario, de mettre en scène, d'écrire deux lignes de dialogue un peu drôle. C'est poussif, long et donc nul. Du coup, zaper sur la Tour de Contrôle Infernale 2 faisait du bien.
Erreur de casting : Ophélie winter, cette "pseudo chanteuse" éphémère totalement périmée (des années 90) gâche totalement ce film, dommage car Leslie Nielsen, par sa prestation, tend à remonter le niveau, mais avec une intermittente du spectacle fr qui passe mal devant la caméra et joue très mal, juste une blonde banale mais sans talent :
Film à fuir si vous voulez garder une bonne image des films parodiques de Leslie Nielsen.
La on tombe plus que bas, j'ai du mal à savoir qui est la cible car même les ados doivent déjà s'ennuyer; On ne garde ni le scénario, ni le jeu des acteurs ni les effets spéciaux.
Je ne comprends absolument pas les critiques, c'est une parodie, les gens ont-ils de l'humour ? Je ne sais pas si ce film casse 3 pattes à un canard mais il a le mérite d'être honnête, personnellement j'avais besoin d'un film léger et divertissant et je me régale. Mais bien sûr il faut avoir certaines références culturelles pour comprendre les clins d'oeil décalés... En tout cas c'est bien meilleur que pas mal de daubes bourrées de clichés dans lesquels beaucoup s'y retrouvent...
Y a-t-il des blagues pour sauver ce navet ? Il est tellement débile qu'il rebutera le public, même celui friand d'humour noir et de burlesque. Aucune blague, un ratage monumental...
Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité ? Parodie burlesque et loufoque germano-canadienne réalisée par Allan A. Goldstein et sortie en 2000. Si le titre original fait référence à une parodie de "2001 l'odyssée de l'espace" (ce que ce film n'est d'ailleurs pas), le titre français fait lui référence à la série des "Y a-t-il ..." et notamment des "Y-a-il un flic pour sauver ...".; ce qui est plus proche du contenu, puisque nous retrouvons l'acteur Leslie Nielsen dans son rôle de flic décalé, censé, à sa façon, sauver quelque chose. Pourtant amateur du genre et friand de tout les "Y-a-t-il", ou toute autre parodie de films en tous genre, il faut bien avouer que celui-ci est particulièrement raté. Pourtant la réalisation est correcte, même si Leslie Nielsen fait la même chose que d'habitude (c'est à dire pas grand chose) et que la présence d'Ophélie Winter est très sympa, ce film est terriblement fade. Aucun gag ne fonctionne, rien ne maintient l'attention et tout semble vide. C'est plat, sans contraste, ni relief, ni rien qui accroche. Le retour des critiques semble unanime, " Y a-t-il un flic pour sauver l'humanité" fait partie des pires films, autant sur Allociné que sur les autres sites.
Navet à éviter ! Que dire de plus... Zut il faut 100 caractères donc nous sommes très loin de l'humour récréatif des "y'a-t-il un flic" issus de la série culte "police squad". Là tout est mauvais, même les costumes et les maquillages sont ratés... A des années lumières de médiocrité du génial trio Zucker, Abrahams and Zucker !
Précisons d’entrée que le titre français est là pour duper le spectateur, ce film n’a rien à voir avec la saga qui a consacré Frank Drebin. Cette comédie nous fait suivre un flic (ça me rappelle quelque chose…) qui doit sauver le Président des Etats-Unis (tiens ça aussi…) et qui s’envole pour la Lune (Ok les scénaristes se foutent de nous). Si on peut considérer que les premières minutes constituent un clin d’œil, on devient vite atterré par le niveau d’humour qui nous est proposé. C’est très primaire, parfois déjà vu et surtout c’est tellement lourd qu’on a envie d’éteindre son écran. Seule curiosité, la présence d’Ophélie Winter qui n’a pas été engagée que pour ses talents d’actrice. Elle a aussi l’opportunité de donner de la voix lors d’une scène musicale (ce n’est pas ce à quoi vous pensiez ?). Bref, ce Y a t-il un flic pour sauver l’humanité est à laisser dériver dans l’espace.
Mon dieu que ce film est ennuyeux. C'est censée être un film drôle et pourtant je n'ai pas ris une seule fois, "l'humour" y est lourd, sans accroché, sur des stéréotypes et misogyne.