Mon compte
    Brown Bunny
    Note moyenne
    2,8
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brown Bunny ?

    62 critiques spectateurs

    5
    18 critiques
    4
    15 critiques
    3
    5 critiques
    2
    6 critiques
    1
    13 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    elbandito
    elbandito

    343 abonnés 964 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 octobre 2010
    Film documentaire sur Vincent Gallo, avec Vincent Gallo, produit par Vincent Gallo, réalisé par Vincent Gallo… cela semble un peu nombriliste certes, mais le sujet est grave, sauvage et beau et le traitement est celui d’un road-movie folklorique relativement osé lorsque l’on connaît le cinéma formaté actuel. A voir comme un film ovni offrant en prime de jolies scènes de courses moto.
    stillpop
    stillpop

    81 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 février 2011
    Miroir ô mon miroir, suis-je le plus beau ?
    Le problème, c'est que c'est un film pour adulte, pas le dernier Disney... Un narcissisme incommensurable, jusqu'à montrer son sexe dans une scène bêtement porno, inutile et déplacée.

    Si l'on peut comprendre le côté road-movie existentiel du bellâtre déprimé, rien n'excuse l'amateurisme complet et fatigant des prises de vues.
    Tout est flou ou mal exposé, fixe et mal cadré, pour faire "art et essai" ? Ca fait longtemps que les films indépendants US sont d'une qualité technique irréprochable et, au contraire, montrent le chemin à Hollywood par leur recherche d'originalité.
    La scène finale est dérangeante pour de simples raisons, une actrice de films normaux n'est pas obligée de faire ce genre de scènes non simulées, on est mal à l'aise puisque le film n'est pas interdit aux moins de 18 ans. Ce n'est pas l'idée que l'on se fait d'un cinéma adulte (dans le sens propre du mot) qui peut chercher l'épure ou
    l'esthétique, alors que là, tout est plat, tellement évident que la narration naturaliste est en dehors du 7ème art.
    Si encore, on voulait dégoûter ou faire passer un message, mais non, cette scène ne renforce absolument pas le récit, au contraire, elle finit de détruire un édifice mal fichu, lent et incroyablement emmerdant.
    Ce qui est le plus énervant, c'est que les critiques semblaient annoncer un vrai film, on a uniquement un étalage de plans fixes, qui mettent une heure trente à raconter un poème ou un court métrage, sans buts précis.

    Les bons côtés ?
    Une musique (quoique très classique) qui accompagne la route agréablement, une à deux scènes un peu poétiques, une vision de l'Amérique avec ses prostituées à chaque carrefour, un squelette de scénario correct, et la présence d'une gueule à l'écran...
    Hélas, ça ne suffit pas à faire un film, de toute façon trop long.
    Et surtout, qui ne tient absolument pas la route face aux dizaines de films coréens et français sur le sujet.
    Cinephille
    Cinephille

    155 abonnés 627 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 avril 2010
    J'avais vu ce film à sa sortie et l'avais adoré. Je viens de le revoir et l'aime toujours autant voire peut-être plus car, connaissant la chute, j'ai pu apprécier et comprendre chaque attitude de Bud Clay au cours de son périple. Gallo dilate le temps à merveille, montre la solitude, la folie du chagrin, la difficulté à communiquer, l'irréparable, de façon magistrale. On a le sentiment que le film dure beaucoup plus d'1h30, non pas par ennui mais parce que nous aussi on est dans ce véhicule traversant les Etats Unis dans l'état de proximité avec ce qu'il y a de plus profond en nous qu'induit ce type de voyage. La mise en scène est très intéressante. Gallo et Sevigny excellents comme toujours. Un vrai grand film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 063 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 septembre 2007
    Un film terrible, on comprend le personnage principal, on s'identifie petit à petit à sa vie, la réalisation simple faite de plan contemplatif est belle, pas parfaite mais belle, les dialogues sont réduit à l'essentiel, ici pas de mots inutiles ! un beau film qui aurait gagné à ne peut-être pas montrer et plus suggérer sa scène de sexe !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 octobre 2007
    Le parcours bouleversant d'un homme qui n'a plus de lien avec le monde, et cueille les rencontres les unes après les autres, sur son chemin vers la vérité. Gallo n'a pas peur d'être laid, et il en devient d'autant plus séduisant. Il gagne en opacité au fur et à mesure des années. L'homme mûrit. Et le cinéaste s'affirme. Son cinéma est unique.
    Shephard69
    Shephard69

    332 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 mars 2013
    Au delà du scandale provoqué à la sortie du film par la scène finale de sexe, un étonnant road-movie lent et contemplatif, peut-être le film qui a le mieux discerné les contraintes du genre. Une oeuvre dans la lignée habituelle des prestations de Vincent Gallo, comme "Buffalo '66". Les longs plans fixes où il ne se passe rien à part le défilement du paysage sont certes minimalistes, presque ennuyeux mais tout le génie du film est là, dans cette absence volontaire et parfaitement maitrisée de paraboles. La complexité et la dureté des rapports humains est encore accentuée par la superbe photographie. Un OVNI inclassable et franchement classe.
    Eselce
    Eselce

    1 389 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 novembre 2016
    Une belle bouse qui n'a pas du demander beaucoup d'effort, d'argent ni de temps pour être tournée. Le réalisateur se filme en train de rouler sans un mot... Les dialogues sont proches du néant plus d'une heure. On a tous bien compris les intentions de l'acteur / réalisateur et le refus de deux stars de tourner sous sa direction. Je plains C. Sevigny de ne pas avoir lu le scénario avant de signer. Les paroles de l'acteur / réalisateur après son écoeurante et injustifiable "turlutte" sont sans équivoque.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 août 2013
    Ma plus belle lecon de cinema.
    Il y aurait tellement de choses a dire , mais seul le film peut les expliquer .
    lorenzo fly
    lorenzo fly

    22 abonnés 813 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 février 2013
    Un film calme et posé qui nous laisse septique tout le long jusqu'à ce final extrême!! Une œuvre particulière qui peut déplaire mais reste marquante!!
    ferdinand75
    ferdinand75

    547 abonnés 3 865 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 janvier 2016
    Un film superbe, à la beauté époustouflante. Il démarre sur un rythme très lent, qui rappelle un peu le Win Wenders des années 70, comme une ballade lancinante. Bud, le héros, pilote de moto de racing , entreprend la traversée des USA d’ Est en Ouest, au retour d’une course. On le sent très malheureux, beaucoup de silence, de plans fixes, et des plans de routes à l’infini. Un côté « Easy Rider », mais en plus contemplatif. Il faut passer cette première demi-heure qui semble au ralenti et se laisser envouter. Durant son trip Bud ( Vincent Gallo) aborde des filles, mais n’arrive pas, ou ne veut pas concrétiser . On devine un mystère, un blocage en lui, son rapport aux filles n’est pas clair. Malgré la lenteur du film, un suspens se crée, on se demande ce qui peut engendrer sa peur de tomber amoureux. Très vite on entrevoit par flash backs une ancienne copine (Chloe Sevigny ), mais le mystère reste entier. Sa traversée des US continue : Las Vegas, puis une scène extraordinaire dans un désert au lac salé, où il enfourche son bolide et part au loin à fond , la moto paraît s’envoler dans les vapeurs de chaleur , comme un mirage lointain, un des plus beaux plan de cinéma jamais réalisé . C’est très troublant. Beaucoup de plans cadrés comme des photos, très soignés, hyperréalistes, avec une grande poésie. Les dernières 15 mn sont formidables. Bud arrive en Californie, il passe chez lui et retrouve sa fiancée (perdue ?) ,Daisy . On assiste alors à une scène de séduction mutuelle très forte, suivie d’une scène de fellation d’anthologie toute en délicatesse, avec une Chloé Sevigny absolument émouvante et angélique, en extase. C’est l’amour fou qu’il croyait perdu qui redémarre. Mais les deux dernières minutes explosent le récit et nous assistons à un incroyable retournement de situation. Tout le film s’explique alors, nous sommes sous le choc de cette vérité enfin découverte. Une œuvre magistrale, à la beauté fascinante, Vincent Gallo un tout grand, un vrai poète du cinéma, à découvrir en VOD, pour ceux qui ne connaissent pas.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 110 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 avril 2009
    Dès le début, Vincent Gallo annonce la couleur : c'est son film.
    Réalisateur, producteur, montage, photographie... il est partout.
    La mise en scène à fleur de peau et la BO enivrante confère à ce film une dimension puissante mélangeant réalité et fiction.
    La photographie est magnifique et l'interprétation de Vincent Gallo inoubliable.
    Comme l'a déclaré ce comédien prétentieux et mégalomane dans une interview : "Vincent Gallo n'a jamais été aussi bien filmé que sous la caméra de Vincent Gallo".
    Il nous offre l'une de ses plus belles prestations, l'histoire d'un homme qui n'attend plus rien de la vie et à qui la vie n'a pas fait de cadeau.
    Ce mal être évidant lui donne un charme dévastateur : jamais un homme anéantie n'aura été aussi beau à l'écran.
    Le rythme lent pourra en ennuyer plus d'un mais Vincent Gallo n'est pas homme à plaire à tout le monde.
    Son film n'est en aucun cas grand public.
    Cependant, si vous vous laissez envahir par cet univers particulier et riche, The Brown Bunny apparaitra comme l'un des plus beaux films réalisés à ce jour.
    A mi-chemin entre Larry Clark et Gus Van Sant, The Brown Bunny est une œuvre poétique unique d'une rare sensibilité.
    Qu'on le veuille ou non, Vincent Gallo est un excellent réalisateur.
    Vincent R
    Vincent R

    11 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Surtout, ne pas se faire une idée avant d'avoir vu le film completement. Et je en veux pas dire que le film n'est bien qu'à la fin mais que toutes les scènes antérieures prennent réellement leur sens une fois le film fini.
    Un bon film non grand public.
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

    9 abonnés 138 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2015
    Le génial Vincent Gallo réalise un superbe film expérimental, hanté par les réminiscences d'un amour perdu à tout jamais (…) Chef-d'œuvre.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai pas tenu jusqu'à la fin, il parait que la fin justifie la longueur du film mais bon...
    C'est chiant, mal filmé, aucun dialogue, et pourtant je suis trés fan des films indépendants!

    Seul point positif la B.O qu'est vraiment bien!
    J'achèterai le disque mais pas le dvd c'est sûr...
    DarioFulci
    DarioFulci

    102 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 juin 2011
    Vincent Gallo n'a pas une carrière conventionnelle. Entre navets, et grands réalisateurs, il fait ses propres films tout aussi singuliers. "The Brown Bunny" doit sa réputation à une présentation cannoise mouvementée du fait de la durée du film et de la fameuse scène finale. Le film sorti en salles a été raccourci (heureusement). Un homme qui ère avec le chagrin d'avoir perdu l'amour de sa vie. Un sujet casse-gueule mais que Vincent Gallo rend touchant grâce à la maladresse de son traitement. La mise en scène tente beaucoup de choses sans être efficace, mais tout le film respire la sincérité. Une tristesse pathétique mais réelle. La scène finale est certes violente, mais elle donne corps aux regrets du personnage principal. On se demande malgré tout pourquoi l'avoir fait en vrai. Quoiqu'il en soit, c'est un beau film, lent, avec une bande originale d'exception, et à l'ambiance meurtrie.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top