Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dark0Whale
10 abonnés
253 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 juillet 2024
Je le note comme un Nanar.
Film conseillé par plusieurs sites promouvant les nanars, je ne peux que le comprendre.
C'est très bon nanar singeant Fast and Furious mais encore plus débile et premier degrés. On ne s'ennuie pas du tout.
Je ne peux que me souvenir spoiler: du combat des deux femmes à la fin en moto qui se donnent mutuellement des coups de roues avants, et les punchines pourris comme "faut pas faire chier les filles".
Le film en fait trop pour notre plus grand plaisir.
Film de beauf dans la veine de fast and furious. Un style de réalisation et de montage dynamique qui a très mal vieilli, de la musique métal insupportable, des personnages et une jeu d'acteur ridicules. Bref, un gros navet.
Ce film est clairement un cas d'école : il a l'air de se prendre au sérieux et tente d'être novateur, mais c'est raté de A à Z. L'intrigue n'a rien d'original et devient au final classique et la subtilité est inexistante : les répliques sont dignes d'un nanar et ridicules. Et puis on va pas se mentir, il y a une grosse influence "Fast & Furious", ce qui aurait pu rendre le film meilleur, s'il a été fait avec plus de sérieux et d'ambition. Le casting est à la ramasse complète, surjoue à mort (surtout Ice Cube), vire au ridicule et leurs personnages sont tellement iintéressants voire bêtes, pour qu'on s'attache à eux. Il y en a aucun pour qui on peut ressentir de l'empathie ou qui est mémorable. La mise en scène est pareil, elle est trop tape-à-l'œil et exagérée : il ya des gros plans sur tous et n'importe quoi. En revanche, il y a quelques idées de reflets qui sont pas mal. En plus, les effets spéciaux et la colorimétrie sont gerbants.
Néanmoins, "Torque" est un super nanar : tout ce qu'ils ont tenté de rendre sérieux est mauvais et ça m'a fait rire. C'est ce genre d'expérience que je voulais essayer. C'est tellement ridicule que j'ai ri du début jusqu'à la fin.
Torque : C’est un Fast and Furious mais en moto et ça donne un film d’action spectaculaire et ultra sur vitaminé. Des fois, c’est un peu gros et délirant coté action, c’est non limite et ils se permettent des folies visuelles mais c’est entièrement assumé par le genre du film, on fessait beaucoup de film de ce genre a l’époque : les fast, XXX… Mais, ce celui la, il fait les choses à fond. Car déjà, la mise en scène est complètement fou, très stylés avec des effets spéciaux qui ce voient mais c’est assumé et c’est très créatifs dans les cadrages, le montage très énergique du film, et on voit quand même qui y a eu des cascades fait en vraie par des pros, et ça donne des scènes d’actions des plus mémorables et intenses. Et pour ce qui est des acteurs, ils jouent un peu kitch mais c’est le ton du film qui le veux donc ils passent bien. Après, pour le scénario, il n’est pas exceptionnel et il est assez simple et peu développé. Car c’est une histoire de drogue, de mafia, trahison et vengeance mais on ne regarde pas ce film pour son scénario, mais il y a quand même une intrigue, un bon rythme avec pas mal de rebondissement. Et pour la cerise sur le gâteau, le film est rythmé par des musques qui met le ton. Donc voila, un film d’action pur et dur comme on les aimes.
Boum boum vroum vroum (et tout ça au ralenti puis en accéléré) Assez curieusement, je me suis toujours dit que je regarderais ce film un jour. J’avais dû voir la bande annonce au ciné et ça me semblait être … disons conceptuel. Allez, c’est parti pour 1h20 de n’importe quoi. En gros, ça raconte le retour d’un beau blond sur sa moto qui fait vroum vroum. Il retrouve son ex, une belle blonde en string qui fait de la moto qui fait vroum vroum. Mais le blond a des ennemis, des méchants habillés en noir qui font de la moto qui fait vroum vroum. Et puis il a des ennemis qui sont en fait ses amis, Ice Cube sur une moto qui fait vroum vroum. Tout se monde là va faire vroum vroum ensemble et se castagner joyeusement en se traitant de fausse blonde. C’est un fabuleux spécimen de daube que l’on tient là. Tout, absolument tout est raté. Le montage frénétique donne la gerbe, l’humour tombe au premier virage, le sexy est juste vulgos et l’intrigue est parfaitement idiote. C’est simple, Torque fait passer Fast&Furious 26 pour un traité de philosophie humaniste. Mais attention, pris au 12ème degré, ça peut être assez drôle si le cœur vous en dit et si vous être vraiment en très bonne disposition. En tout cas, on réserve une mention spéciale à l’interprétation, quelque part entre l’émotion d’un menhir et la finesse de Vincent Lagaff, surtout cette méchante bikeuse en string qui passe une 1h20 à se lécher la lèvre supérieur pour se donner une contenance. Bref, à éviter. Ou pas.
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 mai 2021
Il y a des mauvais films et puis il y a des films douloureux. Et puis il y a Torque, la route s'enflamme qui pourrait bien avoir défini un nouveau genre pour très mauvais. Il ne fonctionne pas pour n'importe quelle genre de film. Ce n'est pas un film à petit budget, ce n'est pas ringard ce n'est même pas drôle ou mauvais. A moins que les acteurs ne soient de vrais idiots dans la vie réelle ils ont dû être carrément être gênés de jouer dans ce film. Mais au moins ça a payé leurs factures d'électricité. Il y a une des conversations qui pourrait même être considérée comme divertissante. Mais le montage est un désastre total de type MTV hypergénétique, Les cascades ne sont ni plausibles ni intéressantes même de loin. Le scénario de l'intérêt amoureux est aussi cliché que possible. Ice Cube ne pouvait pas jouer la comédies sans un gobelet en polystyrène en main dans aucun des films précédents et on le voit encore ici. J'ai l'impression qu'il était littéralement un défi physique à regarder. Vers la moitié j'avais l'impression d'avoir escaladé la tour du diable. J'ai peut-être perdu quelques années de ma vie à cause de l'épuisement physique qu'il a infligé à mon corps. Mais d'un autre côté j'ai l'impression qu'après avoir vu ce film je pourrais assister à n'importe quel séminaire de 9 heures sur les assurances sociales sans sourciller. Après avoir vu Torque, la route s'enflamme je préférerais regarder quelqu'un qui essaie de démarrer sa tondeuse à gazon pendant trois heures plutôt que de le regarder a nouveau...
Ce film est un mauvais film c'est indéniable. Cependant, je pense que ce film était plus une satire des films de voitures comme Fast & Furious. En effet, Torque est sorti en 2004, en même temps que les premiers Fast & Furious. Je vois plus ce film comme un film qui ce moque de ce genre en poussant les clichés à l'extrême comme les rassemblements de motards où on voit des femmes avec très peu de respect pour elles-mêmes, ne portant que très peu de tissu, se tortillant sur des motos en les lavant. Comme les personnages qui ne s'expriment qu'en utilisant le champ lexical de la moto et font toutes leurs actions sur des motos. Ce sont des clichés que nous pouvons retrouver dans les FF. La mise en scène, les effets visuels, la colorimétrie, tout est raté dans ce film, mais je me suis demandé si ce n'était pas fait exprès. Peut-être que ce film est volontairement raté avec ses scènes d'actions débiles et qui n'ont aucun sens, le scénario qui tient sur un post-it. Peut-être que ce film n'est pas juste un film de motos complètement naze mais peut-être que c'est une satire qui s'est trop prise au sérieux car il y a des scènes qui semblent ne pas être dans le même ton que le reste du film comme la scène où Ice Cube et sa bande sont alignés et tournent leurs têtes de manière synchronisée. Donc si vous voulez voir ou revoir ce film, regardez-le en pensant à ce que je viens de dire et peut-être que vous ne verrez pas le film de la même façon.
Oui quand d’autres matent du Fast and Furious moi je me fais leur « équivalent » australien. Bon en fait c’est plutôt une copie ratée et fauchée qui rameute Ice Cube pour le côté rappeur US et une blondasse pour la bimbo de service, on est dans un film de mecs quand même. Mais bon, comme la réplique était trop flagrante, le héros il est plutôt motos, ouah ! Sauf qu’alors il aurait fallu éviter de mettre le même méchant que dans FF5… Bref, une fois passés les mauvais acteurs, les dialogues beaufs, la trame ultra connue, les clichés et le réalisme… enfin non ça je peux pas sinon on n’a plus de film ; les effets spéciaux digne de l’incroyable Bulk (non pas de fautes), les cascades numériques car ils veulent trop en faire, la musique rock pour faire dur, les habituelles pubs pour les vrais motards (Pepsi, et là tu te pends) ben tu te rends compte que c’était bien la cata annoncée et que t’aurais pu le parier rien qu’en voyant l’affiche qui fait trop plagiat allemand ruiné.
Ce film est incroyable , les dialogues sont hilarants à certains moments et mention speciale au combat de moto vers la fin , du grand art ! J'en veut plus ! Attention tout de meme au sang qui peut vous sortir de tout les orifices lors du premier visionnage.
Torque est un film d'action raté aux multiples incohérences sur le monde de la moto. Le scénario tient sur 3 lignes, mais de nombreux films ont un scénario de ce genre et s'en sorte de part la mise en scène, Ici même la mise en scène laisse à désirer. Les gangs de moto, sont des caricatures grossières, on tombe en plein cliché. Les musiques vous font vite mal au crane. Que dire du combat de moto, il ne manque plus que l'octogone. Les motos tombent mais elles n'ont rien. Au niveau incohérences et manque de réalisme, comment un motard roulant sur sa moto, avec son gang qui représente une quarantaine de moto arrive à décrocher son portable en roulant, et à parler au téléphone sans retirer son casque? Et le pire c'est qu'on le comprend. Même les dialogues font peine à voir. Dommage car ça aurait pu être un divertissement sympa mais bon....
Et c'est parti pour le show. Je rêve de grosses cylindrés, de nanas, de pétarade, de puissance et de situations anthologiques. Je suis un accroc du souvenirs qui s'abandonnent sur le bords de la chaussée poussiéreuse. Je suis un messager de la route mais le chemin est long. Fini les bières et les vestes à franges de Peter Fonda et Dennis Hopper, les bikers ont changés d'épaisseur dans l'indifférence la plus totale. L'enthousiasme n'est plus, je m'immole.
le film est banal est sans grand intérêt. Ce film datant tout de même de 2003, je pardonne les effets spéciaux pas top. Nous pouvons aussi notez que le scénario n'est pas vraiment réfléchit, même plutôt banal. A vrai dire sans c'est effets spéciaux exagérer !!! ce film ne serait même pas drôle.
J’aime trop la moto que pour aimer ce film... il n’y a pas grand chose de sauvable là-dedans... si l’Aprilia, qui n’a pas demandée à être là Mais le pitch est en bois, les cascades sont moisies (la baston entre les 2 "motardes" sur leurs motos est un grand moment), faut aimer Pepsi car c’est ultra sponsorisé... et la séquence avec la bourre en ville est... là pour montrer qu’ils avaient de la thune... même en DVD d’occasion ce film serait une arnaque, gardez plutôt vos 2 euros, par exemple pour un petit plaisir chez McDo