Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
364 abonnés
3 496 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 avril 2024
Même si le film est prévisible à 95% rien qu'en voyant l'affiche, il reste tout de même divertissant grâce à l'agréable casting. Très années 2000 dans la BO et dans la mise en scène.
En tant que fan absolu de Jamie Lee Curtis, il m'est bien difficile de rester parfaitement objectif face à cette comédie décapante. A la fois drole et terriblement too much, Freaky Friday nous offre une des dernières réussites de Disney en terme de long métrage familial. L'alchimie entre les deux femmes est parfaite et on en ressort avec la patate. C'est tout ce qu'on lui demande après tout. Et bon sang, que ça fait plaisir de voir des jeunes s'intéresser au rock... ah nostalgie !
J'ai bien aimé ce film. Le scénario est original; il s'agit d'intervertir les points de vue d'une mère et de sa fille. Les deux sont plutôt sympathiques au demeurant, mais la relation entre les deux traverse une mauvaise passe, surtout en raison du remariage de la mère (avec quelqu'un de très gentil d'ailleurs). La morale du film, positive, est de dire que si chacun fait un effort pour comprendre l'autre, tout le monde en est plus heureux. L'échange de corps est propice aux quiproquos, aux situations gênantes et donc très drôles. Après, un tel film nécessite d'avoir de très bonnes actrices, capables d'avoir un jeu permettant d'adhérer au postulat de ce film sans y réfléchir; il faut que cela paraisse naturel. Ici c'est le cas; dès lors j'ai grandement apprécié ce film...
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 octobre 2021
J'ai apprécié ce Freaky Friday dans la peau de ma mère. J'ai adoré la bande musicale et j'ai trouvé qu'il était très judicieux d'actualiser l'histoire. Le scénario bien qu'artificiel à certains endroits était dans l'ensemble très drôle et tous ceux qui ont vu le film de 1976 verront le même film mais en mieux et actualisé. Ce que j'ai aimé c'est que le personnage de Lohan est une représentation de nous tous quelqu'un qui ne s'entend pas toujours avec sa mère et qui a des amis et des ennemis. Jamie Lee Curtis est certainement l'une des meilleures comédiennes d'Hollywood et elle est parfaite dans le rôle du Dr Tess Coleman. J'ai également été très impressionné par la beauté de Lindsay Lohan la superbe actrice qui joue les sœurs jumelles dans Parent Trap. L'alchimie entre Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan est incroyable dans ce film...
Comédie américaine avec un petit fond de magie qui donne un ton léger et propice aux facéties. De bons acteurs et un scénario qui tient la route dans les limites de cette histoire d'inversion. De bons acteurs, aucune raison de ne pas au moins un peu apprécier le caractère jovial et caustique de l'ensemble.
J'aime énormément ce film, je pense même que c'est mon film préféré. Je ne me suis pas ennuyée du début jusqu'à la fin, c'est tellement drôle et touchant à la fois, je recommande à l'infini. J'aimerais pouvoir effacer ma mémoire pour le redécouvrir à nouveau!
Sehr lustiger Film. Ich empfehle diesen Film den Jüngsten und der ganzen Familie. Ich mag die Rolle der Schauspieler sehr. Der Film handelt von einer Mutter und ihrer Tochter, die nichts gemeinsam haben und sich nicht verstehen. Sie werden gezwungen sein, ihren Körper und damit ihr Leben auszutauschen.
Un film qui joue sur l'intercompréhension poussée à son extrême : prendre le corps d'un autre. Si le concept n'est pas original et le scénario dépeint presque des archétypes (ou "clichés"), cette comédie pétillante et élégante a beaucoup de rythme, d'humour et offre des beaux moments d'émotion et de musique rock. J. Curtis et L.Lohan sont remarquables et ont une vraie alchimie. Le film touche avec justesse à des problématiques universelles : l'adolescence, les difficultés et le stress du lycée, la relation mère-fille, la recomposition des familles, les relations entre frères et soeurs, le bullying, le premier amour, la passion pour une activité incomprise par ses proches. On ressort de ce film émus et d'excellente humeur. Un classique des teen movies, qui a marqué toute une génération de filles, à apprécier avec ses amis ou en famille.
Il est des films que l'on voit (et revoit mille fois) dans son enfance, et qui quinze ans plus tard nous font toujours autant rire, en famille comme au bon vieux temps, et Freaky Friday en fait partie. Purement subjectif, mais quel plaisir à chaque fois de retrouver cette bande-son punk-rock qui défrise (souvenirs des CD de Simple Plan, de Joey Ramone et Bowling For Soup qui tournaient en boucle et des concerts), de revoir Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis se lâcher (les expressions faciales qu'elles enchaînent sont burlesques et cela fonctionne), avec quelques répliques cultes comme lorsque le mari s'énerve de découvrir "sa femme sur une Harley, accrochée à un jeune qui n'a pas la moitié de son âge" - "T'es aveugle ou quoi ? C'était une Ducati." Le film va à cent à l'heure, ne se refuse aucune situation cocasse, les rôles secondaires sont de bonnes trouvailles (le grand-père qui gâte complètement, le petit frère turbulent, le beau-père paumé, l'instituteur tyrannique, les amis foufous...) et le concert final vaut bien un secouage de tête puéril de notre part... Les dialogues sont hilarants avec quelques pépites d'absurde, alors lâchons prise avec les deux actrices qui se donnent à fond dans cette comédie rock et fun.
Avis personnel. Je m'aperçois qu'il s'agit du deuxième remake d'une histoire dont je n'ai pas vu les deux premières moutures. Par contre, sur le même thème, il y a quelques mois, j'avais pas mal accroché à "L'un dans l'autre" [(2017) Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt]. Le sujet a donc déjà été largement exploité et se prête naturellement au même style de situations dont on pourra tirer des gags qui seront plus ou moins réussis selon qu'on aura su ou non proposer quelques scènes originales et que les comédiens seront à la hauteur des espérances placées en eux. Pas de problèmes: Jamie Lee Curtis/Tess, la maman qui devient sa fille sans changer de corps est tonique en diable, et Lindsay Lohan/Anna, l'ado qui fait le contraire, n'est pas en reste: on peut rire ou sourire suffisamment de leurs confrontations et des quiproquos inévitables pour ne pas parler d'un ratage. Bien entendu, il est impossible de ne pas deviner pratiquement tout ce qui va arriver, comme il est impossible d'échapper la leçon bien morale et positive que les ensorcelées tireront finalement de ce transfert aussi déconcertant qu'inconfortable mais il s'agit quand même de ce que j'appelle un bon "film du jour".
L'empathie, poussée à l'extrème. Lindsay Lohan est excellente, capable du haut de ses 16 ans à l'époque du tournage de mimer une femme de plus de 40 ans. Du coup le jeu avec Jamie Lee Curtis est crédible et le spectateur se laisse embarquer avec plaisir dans ce conte moderne. Les caricatures des ados et des parents, des jeunes et des vieux, des pères et des mères, des soi-disant élèves modèles et des soi-disant cancres rebèles, font que chacun rit avec humour de ses travers et de ceux des autres. La scène du discours final est magnifique, sur fond de recomposition de famille dans laquelle chacun cherche à trouver sa place.
C'est le genre de film que tout le monde a plus ou moins déjà vu: la comédie faussement déjantée, hyper-calibrée, gentiment moralisatrice. Je ne suis pas du tout allergique à ce type de comédies, et le film n'est pas un désastre, mais il déroule son programme de manière complètement prévisible, et ses personnages sont sans relief. A regarder comme un téléfilm de l'après-midi.
L'histoire est cocasse et donne matière à une bonne comédie. Jamie Lee Curtis est excellente dans ce double rôle et permet de donner un bon rythme au film. Les situations sont marrantes et au final on passe un bon moment. Une bonne comédie familiale.