Le réalisateur Park Jin-Pyo avait déjà travaillé avec Chi-gyu Park et Sun-ye Lee en 2001 pour Love, un documentaire en trois parties, et a souhaité faire de leur histoire un film: "Comme tout réalisateur qui se respecte, je dois, avant de faire un film, me demander pourquoi et comment je veux le faire. Et ma motivation est toujours l'exploration du champ amoureux. C'est ce qui m'a poussé à faire Love où je m'intéresserais à la solitude de sept personnes âgées et à leur position marginale dans la société. Je ne sais pas si c'est la même chose dans d'autres pays mais, en Corée du Sud, discuter des besoins, y compris sexuels, des personnes âgées est un sujet quasiment tabou. Comme la télévision impose certaines contraintes et que je souhaitais aller plus loin, j'ai décidé d'en faire un film. Voilà comment le projet est né.
Le réalisateur Park Jin-Pyo a tenté de montrer dans Trop jeunes pour mourir un amour absolu qui s'épanouit de manière imprévisible, à un moment où la vie est censée s'achever: "M. Park et Mme Lee sont très âgés, mais leur amour est plein de jeunesse. Si, à première vue, l'amour qu'ils se vouent est comparable à celui d'autres histoires amoureuses, il est, en fait, exceptionnel et particulièrement beau. Leur corps a vieilli, mais leur esprit est resté jeune. La sexualité est, pour eux, un élément essentiel de la vie et la plus puissante affirmation de leur existence. Depuis que j'ai rencontré ce couple et fait ce film, je n'ai désormais plus peur de vieillir. Vivre vieux m'est devenu une perspective agréable, car rien n'est plus formidable que la vie".
Chi-gyu Park est né à Mooan, province de Jeollanam, en 1930. Invalide de guerre (il a combattu dans l'infanterie lors de la guerre de Corée et a été blessé à la cuisse en 1950), iltravaille comme fermier jusqu'en 1989. Il déménage ensuite à Séoul, où il tient une échoppe de vente de cigarettes jusqu'à la mort de sa femme en 1999. En février 2001, il rencontre Sun-ye Lee dans un centre pour personnes âgées et a le coup de foudre pour elle. Sun-ye Lee est née à Ichoen, province de Gyonggi-do, en 1931. Mariée à 18 ans, elle a perdu son mari, lui aussi invalide de guerre, en 1996. Elle commence à étudier en 1977 les percussions et les chants traditionnels de Gyonggi avec les maîtres Lee Dong-an et Che Chang-nam. Depuis 1990, elle enseigne cette forme de chant traditionnel dans différentes institutions privées. En février 2001, elle tombe amoureuse de Chi-gyu Park.
Le réalisateur a convaincu ses comédiens de faire l'amour devant la caméra, en un long plan séquence: "Pour eux (Chi-gyu Park et Sun-ye Lee), le sexe est à la fois une source de joie et une manifestation de leur santé et de leur vigueur. C'est ce qui les conduit à vivre comme ils le font. Je savais donc que je devais les montrer en train de faire l'amour. Maintenant que le film existe, je ne pense pas qu'il soit important de savoir comment je les ai convaincus. La seule chose que vous devez savoir est que je ne les y ai pas obligés. La manière dont ils font l'amour est d'autant plus belle qu'ils ont de la considération l'un pour l'autre et qu'ils sont à l'écoute du désir de l'autre. Et si j'ai filmé cette scène ainsi, c'est qu'en tant que réalisateur, je ne voulais rien faire qui puisse interférer". Des acteurs qui se sont tous les deux dit très contents et très fiers du film, "fidèle à leur expérience et à leurs émotions".