Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 869 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mars 2021
Le film qui réunissait le couple du moment, soit Madonna et son mari Guy Ritchie. Réputé pour être celui qui donna la coup de grâce à la carrière cinématographique de la Materia Girl, un bon point déjà et un gros bravo à Guitouze, mais elle a réussit à sortir 2-3 autres bou.ses égocentriques, pour le plus grand malheur du 7ème art. Déjà c’est un remake de « Vers un destin insolite sur les flots bleus » de 1974, donc matos de départ très aléatoire, limite pour.ri déjà. Ensuite le réalisateur de Snatch est souvent trop surcôté, il a juste sorti 2 longs métrages sur Holmes avec 2 stars, facile donc pour le box office. Là on sent que c’est pas sa tasse de thé, et diriger sa femme n’est pas si simple, surtout quand elle ne s’en laisse pas compter façon diva… Elle de son côté s’acharne depuis des décennies à percer dans un milieu qui n’est définitivement pas le sien, fallait bien qu’elle finisse en apothéose, et ben voilà. Les critiques parlent de gros vide émotionnel plutôt que d’histoire d’amour, étrange. Entre une histoire banale, un acting déplorable, une réalisation à la masse et des à côtés oubliables on est servis niveau cata. S’il faut des preuves de ce que j’avance citons le palmarès : déjà ça a été un four (1 million de dollars de recettes pour un budget 10x supérieur), voyez les résultats des 30èmes Razzies Awards car il en décroche 5 (rien que ça) dont celui du pire film et de la pire actrice, à noter que Madonna en a 9 rien qu’à elle (et elle peut mieux faire si elle revient), remarquez que les autres productions du couple sont tout aussi déplorables, enfin s’il faut encore un argument il vous suffira d’essayer de rester devant plus de 5 minutes pour achever de vous convaincre que c’est pas supportable… Bref merci pour la mer.de, la purge, la bou.se, la chi.ure et ce navet interstellaire.
Une grande déception ! Fan de Madonna je n'ai jamais été aussi déçu, et amatrice des réalisations de Guy Ritchie la déception est encore plus grande. Madonna n'a jamais été comédienne; lui était un bon réalisateur !! L'histoire est fade et le jeu grossier. Rien ne passe : pas crédible du début à la fin. On a l'impression que le réalisateur a voulu aider la carrière cinématographique de sa femme : loupé! Le film qui joue au début des différences sociales de ses deux protagonistes a vite fait de passer la critique sociale pour s'attaquer tout aussi piètrement aux rapports hommes-femmes et plus spécialement aux tendances masochistes de la madonne qui aime les vrais mecs qui la renvoie aux fourneaux... Calamiteux, même le sex-appeal du beau comédien tombe à l'eau...
13 909 abonnés
12 470 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 mars 2009
Madonna triomphe aux Franboises d'Or dans la catègorie "pire actrice", un trophèe qu'elle doit cependant partager ex-aequo avec la chanteuse Britney Spears dans "Crossroad"! il faut avouer qu'elle le mèrite amplement pour sa prestation de femme fortunèe et "monstrueusement" affutèe! Seul atout du film, le charismatique et viril Adriano Giannini qui sauve ce qu'il peu du naufrage ou la camèra de Guy Ritchie nous donne dans certains passages le mal de mer! L'originalitè principale, c'est la final ou l'on voit le clichè classique arriver gros comme une maison et pourtant ce n'est pas le cas! Une comèdie romantique à la limite de la dèrive qui plaira aux inconditionnels de la Madone et aux amateurs de cartes postales ensoleillèes...
Ca se voudrait mordant et sensuel, c'est plutôt grotesque, surtout que Guy Ritchie humile ça femme pendant une bonne partie du film. Si la Ciccone parvient à nous offrir quelques jolis moments sur la fin, non sans l'aide des paysages, force est de constater que l'ensemble est pathétique, involontairement drôle et très mal dialogué. On ne parle pas du personnage masculin, sorte de Jesus croisé avec Popeye, un peu abruti qui se prend pour un latin lover...seulement le talent ça ne s'invente pas. Le ratage n'est donc pas évité, ce qui peut agacer quand on sait que Madonna peut être excellente quand elle est bien dirigée (evita).
Je m'attendais à un film classique, divertissant sans plus... Mais quel film ! Un début avec un comportement de madon arogant et énervant nous fait ressentir les même sentiments que ce pêcheur qui aimerait l'étrangler... Un milieu de film délirant et très bien fait avec de petites scènes croustillantes... Des regards tristes de madonna à faire craquer... et une fin de film superbe et émouvante. A voir absolument !
A l'écoute ou la lecture de certaines critiques, je m'attendais à une réelle daube !! Mais bon, j'ai voulu occulté toutes critiques, et quelle surprise ! En effet, l'auteur sait nous mettre en appétit avec tous ces décors paradisiaques (la photographie y est superbe), aussi les acteurs sont très bons (je n'arrive pas à déceler ce que l'on reproche à Madonna hormis ceux qui peuvent être "actuaddict" ou/et "commerciadict")) ... Sans parler de la "Soundtrack" qui est superbe ... Bref, ma larme finale n'a pas pu jouer sur ma sensibilité et Dieu sait .... Une Histoire d'amour comme je les aime et contextuellement différente .. ça change !!!
Ouahhou. Les réactions à la sortie du film montre bien l'impact de ce séduisant film conçu en 2 parties. Une partie Comédie, puis une partie Romance. Ce mélange des genres ne plaît manifestement pas car la séparation est très nette. Et surtout, beaucoup sont choqués en leur ego intime par les débats intemporels qu'il vient à poser. Bravo au réalisateur de nous conduire sûrement vers des chemins imprévus avec beaucoup de finesse (et de risques). Le public ne comprend pas et tire à boulet rouge sur tout ce qu'il trouve à sa portée. Surprenant cet accueil mitigé. Le message est mal perçu semble-t-il. Bravo aux comédiens jamais plats. Mais il faut accepter de découvrir le film, et cesser de toujours chercher des références. Les habitués du cinéma sont très fatiguant avec leurs préjugés lassés ou leur frustration parce qu'il attendait un truc convenu. Ah j'oubliai : c'est aussi une satyre philosophique.Des coups de griffes, des caresses. Aussi du chaud, également du très froid. Mais aussi pas mal d'évasion au milieu.
Madonna la diva veut percer dans le cinéma, elle demande elle est exaucée. Enfin comme un film c’est cher faut au moins se marier pour que ça marche, chose faite avec Sean Penn et Guy Ritchie qui réalise ce film. Ce dernier n’a rien apprit de l’échec précédent, il redoublera même encore deux fois, avec la même réussite, bravo pour constance… Pour l'histoire c'est simple, on fait en 1h30 ce que le 2ème épisode de la saison 5 de Code Quantum a fait, personne s'en rendra compte. Sauf que là on avait Scott Bakula et Brooke Shields, et ça rend bien mieux. Tout le film est fait pour et par la grâce de Material Girl, fallait pas mal la montrer, le reste on oublie, d'ailleurs j'ai déjà oublié. Notons quand même les 7 razzie awards de la Madonne dans sa carrière, à un moment faut arrêter de s'acharner. Sur le film il y a aussi eu des Razzie pour pire film, pire remake, pire réalisateur et pire couple à l'écran, superbe palmarès. Laissons plutôt partir ce film, à la dérive, comme depuis que le script a été écrit...
Du déjà vu, mais avec l'accent italien. Mettre l'homme aussi bas c'est à croire qu'il n'y a que l'homme qui peut aimer. Mon cœur balance entre l'amour et l'argent quel beau sujet de film. L'argent coule à flot et donc elle serait avec un homme qu'elle n'aime pas à bon c'est nouveau ça! Le crétin de pécheur qui fait pleurer madame, on n'y croit pas un seul instant, c'est pitoyable mais la touche de Ritchie à l'anglaise nous fait un mélange de style plus que douteux ou l'image comme des cartes postales défilent sous nos yeux comme si nous attendions le début du film alors que celui ci se termine.