Mon compte
    A la dérive
    Note moyenne
    1,8
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A la dérive ?

    57 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    8 critiques
    3
    4 critiques
    2
    10 critiques
    1
    11 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 mars 2021
    Le film qui réunissait le couple du moment, soit Madonna et son mari Guy Ritchie. Réputé pour être celui qui donna la coup de grâce à la carrière cinématographique de la Materia Girl, un bon point déjà et un gros bravo à Guitouze, mais elle a réussit à sortir 2-3 autres bou.ses égocentriques, pour le plus grand malheur du 7ème art.
    Déjà c’est un remake de « Vers un destin insolite sur les flots bleus » de 1974, donc matos de départ très aléatoire, limite pour.ri déjà. Ensuite le réalisateur de Snatch est souvent trop surcôté, il a juste sorti 2 longs métrages sur Holmes avec 2 stars, facile donc pour le box office. Là on sent que c’est pas sa tasse de thé, et diriger sa femme n’est pas si simple, surtout quand elle ne s’en laisse pas compter façon diva… Elle de son côté s’acharne depuis des décennies à percer dans un milieu qui n’est définitivement pas le sien, fallait bien qu’elle finisse en apothéose, et ben voilà. Les critiques parlent de gros vide émotionnel plutôt que d’histoire d’amour, étrange. Entre une histoire banale, un acting déplorable, une réalisation à la masse et des à côtés oubliables on est servis niveau cata.
    S’il faut des preuves de ce que j’avance citons le palmarès : déjà ça a été un four (1 million de dollars de recettes pour un budget 10x supérieur), voyez les résultats des 30èmes Razzies Awards car il en décroche 5 (rien que ça) dont celui du pire film et de la pire actrice, à noter que Madonna en a 9 rien qu’à elle (et elle peut mieux faire si elle revient), remarquez que les autres productions du couple sont tout aussi déplorables, enfin s’il faut encore un argument il vous suffira d’essayer de rester devant plus de 5 minutes pour achever de vous convaincre que c’est pas supportable… Bref merci pour la mer.de, la purge, la bou.se, la chi.ure et ce navet interstellaire.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 avril 2008
    Une grande déception !
    Fan de Madonna je n'ai jamais été aussi déçu, et amatrice des réalisations de Guy Ritchie la déception est encore plus grande. Madonna n'a jamais été comédienne; lui était un bon réalisateur !!
    L'histoire est fade et le jeu grossier. Rien ne passe : pas crédible du début à la fin. On a l'impression que le réalisateur a voulu aider la carrière cinématographique de sa femme : loupé! Le film qui joue au début des différences sociales de ses deux protagonistes a vite fait de passer la critique sociale pour s'attaquer tout aussi piètrement aux rapports hommes-femmes et plus spécialement aux tendances masochistes de la madonne qui aime les vrais mecs qui la renvoie aux fourneaux... Calamiteux, même le sex-appeal du beau comédien tombe à l'eau...
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 909 abonnés 12 470 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mars 2009
    Madonna triomphe aux Franboises d'Or dans la catègorie "pire actrice", un trophèe qu'elle doit cependant partager ex-aequo avec la chanteuse Britney Spears dans "Crossroad"! il faut avouer qu'elle le mèrite amplement pour sa prestation de femme fortunèe et "monstrueusement" affutèe! Seul atout du film, le charismatique et viril Adriano Giannini qui sauve ce qu'il peu du naufrage ou la camèra de Guy Ritchie nous donne dans certains passages le mal de mer! L'originalitè principale, c'est la final ou l'on voit le clichè classique arriver gros comme une maison et pourtant ce n'est pas le cas! Une comèdie romantique à la limite de la dèrive qui plaira aux inconditionnels de la Madone et aux amateurs de cartes postales ensoleillèes...
    divinesecrets
    divinesecrets

    6 abonnés 232 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 juillet 2007
    Ca se voudrait mordant et sensuel, c'est plutôt grotesque, surtout que Guy Ritchie humile ça femme pendant une bonne partie du film. Si la Ciccone parvient à nous offrir quelques jolis moments sur la fin, non sans l'aide des paysages, force est de constater que l'ensemble est pathétique, involontairement drôle et très mal dialogué. On ne parle pas du personnage masculin, sorte de Jesus croisé avec Popeye, un peu abruti qui se prend pour un latin lover...seulement le talent ça ne s'invente pas. Le ratage n'est donc pas évité, ce qui peut agacer quand on sait que Madonna peut être excellente quand elle est bien dirigée (evita).
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Je m'attendais à un film classique, divertissant sans plus... Mais quel film ! Un début avec un comportement de madon arogant et énervant nous fait ressentir les même sentiments que ce pêcheur qui aimerait l'étrangler... Un milieu de film délirant et très bien fait avec de petites scènes croustillantes... Des regards tristes de madonna à faire craquer... et une fin de film superbe et émouvante. A voir absolument !
    john z.
    john z.

    7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 janvier 2017
    A l'écoute ou la lecture de certaines critiques, je m'attendais à une réelle daube !!
    Mais bon, j'ai voulu occulté toutes critiques, et quelle surprise !
    En effet, l'auteur sait nous mettre en appétit avec tous ces décors paradisiaques (la photographie y est superbe), aussi les acteurs sont très bons (je n'arrive pas à déceler ce que l'on reproche à Madonna hormis ceux qui peuvent être "actuaddict" ou/et "commerciadict")) ...
    Sans parler de la "Soundtrack" qui est superbe ...
    Bref, ma larme finale n'a pas pu jouer sur ma sensibilité et Dieu sait ....
    Une Histoire d'amour comme je les aime et contextuellement différente .. ça change !!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 août 2010
    Ouahhou. Les réactions à la sortie du film montre bien l'impact de ce séduisant film conçu en 2 parties. Une partie Comédie, puis une partie Romance. Ce mélange des genres ne plaît manifestement pas car la séparation est très nette. Et surtout, beaucoup sont choqués en leur ego intime par les débats intemporels qu'il vient à poser.
    Bravo au réalisateur de nous conduire sûrement vers des chemins imprévus avec beaucoup de finesse (et de risques). Le public ne comprend pas et tire à boulet rouge sur tout ce qu'il trouve à sa portée. Surprenant cet accueil mitigé. Le message est mal perçu semble-t-il.
    Bravo aux comédiens jamais plats. Mais il faut accepter de découvrir le film, et cesser de toujours chercher des références. Les habitués du cinéma sont très fatiguant avec leurs préjugés lassés ou leur frustration parce qu'il attendait un truc convenu.
    Ah j'oubliai : c'est aussi une satyre philosophique.Des coups de griffes, des caresses.
    Aussi du chaud, également du très froid. Mais aussi pas mal d'évasion au milieu.
    Stéphane C
    Stéphane C

    62 abonnés 389 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 août 2011
    0,5/5 car on ne peut pas mettre zéro. À la dérive, ce film porte bien son nom, un véritable naufrage !!!!
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 septembre 2015
    Madonna la diva veut percer dans le cinéma, elle demande elle est exaucée. Enfin comme un film c’est cher faut au moins se marier pour que ça marche, chose faite avec Sean Penn et Guy Ritchie qui réalise ce film. Ce dernier n’a rien apprit de l’échec précédent, il redoublera même encore deux fois, avec la même réussite, bravo pour constance…
    Pour l'histoire c'est simple, on fait en 1h30 ce que le 2ème épisode de la saison 5 de Code Quantum a fait, personne s'en rendra compte. Sauf que là on avait Scott Bakula et Brooke Shields, et ça rend bien mieux.
    Tout le film est fait pour et par la grâce de Material Girl, fallait pas mal la montrer, le reste on oublie, d'ailleurs j'ai déjà oublié. Notons quand même les 7 razzie awards de la Madonne dans sa carrière, à un moment faut arrêter de s'acharner. Sur le film il y a aussi eu des Razzie pour pire film, pire remake, pire réalisateur et pire couple à l'écran, superbe palmarès.
    Laissons plutôt partir ce film, à la dérive, comme depuis que le script a été écrit...
    Hotinhere
    Hotinhere

    569 abonnés 4 993 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 juin 2013
    Une riche emmerdeuse et son employé se retrouvent coincés sur une île déserte. Une lutte des classes sentimentalo-balourde.
    defleppard
    defleppard

    387 abonnés 3 385 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 décembre 2008
    Ah enfin voila un film qu'il est bien ou joue Madonna !
    ER  9395
    ER 9395

    87 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 février 2013
    Une bien triste comédie " romantique" ou il n'y a pas grand chose à sauver .
    Flex07
    Flex07

    88 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2012
    A la dérive se laisse regarder. Les acteurs sont convaincants, et réservent de jolis moments d'émotion.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 février 2011
    un film qui n'a jamais aussi bien porté son nom un film totalement à la dérive et pitoyable
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 15 août 2013
    Du déjà vu, mais avec l'accent italien. Mettre l'homme aussi bas c'est à croire qu'il n'y a que l'homme qui peut aimer. Mon cœur balance entre l'amour et l'argent quel beau sujet de film.
    L'argent coule à flot et donc elle serait avec un homme qu'elle n'aime pas à bon c'est nouveau ça!
    Le crétin de pécheur qui fait pleurer madame, on n'y croit pas un seul instant, c'est pitoyable mais la touche de Ritchie à l'anglaise nous fait un mélange de style plus que douteux ou l'image comme des cartes postales défilent sous nos yeux comme si nous attendions le début du film alors que celui ci se termine.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top