Mon compte
    Road House
    Note moyenne
    3,1
    1238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road House ?

    113 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    25 critiques
    3
    35 critiques
    2
    20 critiques
    1
    13 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

    7 abonnés 558 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 décembre 2024
    Le film possède un charme désuet. Voici un film très symptomatique des années 80, où les femmes sont traitées comme des objets, où les coupes de cheveux paraissent ringardes. Les femmes semblent être des objets, des bouts de viande, heureuses de l'être pour certaines. Une vision très misogyne donc.

    Le scénario est plutôt bon. Les deux scénaristes (R. Lance Hill et Hilary Henkin) possèdent un savoir-faire, et la progression de l'histoire maintient l'attention. Le méchant est de qualité, avec un Ben Gazzara qui incarne bien son rôle de méchant, avec jubilation, que nous adorons détester. Patrick Swayze est à son aise dans ce personnage, et possède un magnétisme certain.

    La musique de Jeff Healey, l'univers alcoolisé des boîtes et bars à musique, est intéressante. Même s'il est toujours étonnant d'imaginer qu'une fois alcoolisés, certains deviennent des crétins, et que cela semble normal. D'où le métier qu'exerce Patrick Swayze. Un film tellement années quatre-vingt qu'il en devient attachant.
    James Cocody
    James Cocody

    11 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 avril 2024
    Avis personnel. Avec Patrick Swayze comme seul personnage central intéressant, l'histoire est assez simpliste et simple aussi la mise en scène. Ben Gazzara joue bien le vilain un peu caricatural de service et Kelly Lynch la potiche mignonne et sans saveur. Sam Eliott tire son épingle du jeu en partenaire de baston de Patrick Swayze et c'est à peu près tout, même si l'histoire se suit agréablement pour qui aime le genre + ou - arts martiaux, explosions et incendies en tous genres. A peu près tout... quoique... J'aurais aimé qu'on utilise et développe davantage l'ami Jeff Healey, musicien réellement aveugle qui, malgré sa place lointaine au générique, fait le principal de la bande-son avec sa guitare jouée à plat sur les genoux et sa voix ma foi fort bien timbrée que je ne connaissais pas. On fait très peu ressortir son rôle hors musique et pourtant, le personnage, assez singulier et sympathique, aurait mérité une place bien plus importante selon moi. L'histoire plagie un peu le thème de nombreux westerns classiques avec Patrick Swayze qui joue les shérifs (ici videurs/responsable de la sécurité) qui va de ville en ville faire une tête au carré à tous les vilains, avec l'incontournable méchant qui veut s'accaparer la cité en rackettant tous les commerçants et, en toile de fond, l'histoire d'amour obligatoirement compliquée entre le héros et la belle dame qui lui fait la morale tout en tremblant de le voir ainsi risquer sa vie chaque jour pour une cause qui n'est pas la sienne. Cela donne un résultat qui fait plus penser à la fin des sixties / début des seventies qu'à la fin des eighties. Pas mal de dames "se dévoilent" régulièrement et Partick Swayze ne manque pas de montrer aussi qu'il était très bien "sculpté", aussi bien de dos (du haut en bas) que de face (mais rien qu'en haut 😉 ). Tout à fait regardable.
    Blablacinema1234
    Blablacinema1234

    6 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 avril 2024
    J'ai redécouvert ce film, et ça n'a pas si bien vieilli que ça j'ai l'impression mais c'est toujours un plaisir de voir les scènes de combat avec Patrick Swayze !
    Finalement pas nécessaire de le revoir avant de découvrir son remake ;)
    Michaël
    Michaël

    6 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 avril 2024
    Un classique que je viens de revoir avec toujours le même plaisir.

    Tout est exagéré, et une fois de plus tout repose ou presque sur une seule personne. Un héros à l'américaine. Mais quand on tombe sur un tel film en étant jeune, on y croit, et quand on le revoit plus tard on se plait à essayer d'y croire encore.

    La présence de Sam Elliott est un plus tant ce gars est charismatique; l'alchimie est impressionnante entre lui et Patrick Swayze.

    Je n'ai pas encore regardé la version 2024 et je n'ai jamais regardé le 2 de 2006 et qui a l'air d'une nullité qui confine au génie.

    Je recommande et je vous invite ensuite à vous faire la discographie de Jeff Healey (Cody dans le film), elle en vaut largement le coup !
    White Fingers
    White Fingers

    16 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mars 2024
    « Road House » est un divertissement solide qui joue habilement avec les codes du film d'action des années 80. La réalisation de Rowdy Herrington, sans être révolutionnaire, est efficace, donnant au film un rythme qui ne faiblit pas et garde l'attention jusqu'au bout. Le scénario, bien que suivant une trame classique, est suffisamment travaillé pour offrir des personnages intéressants et une intrigue attrayante. Patrick Swayze y est particulièrement convaincant, apportant à son rôle une présence et une intensité remarquables, bien soutenu par des acteurs comme Ben Gazzara, Kelly Lynch, et Sam Elliott qui livrent tous des performances solides. Le film, tout en offrant son lot de scènes d'action et de combats bien chorégraphiés, ne manque pas de moments de tension et d'émotion, contribuant à un ensemble bien équilibré. Tout l’enjeu du film est « quand Patrick Swayze perdra sa cool attitude ? ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Chriss adragna
    Chriss adragna

    7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 mars 2024
    Un classique!!!indémodable.
    Je ne m’en lasse pas.patrick swayze au top,
    Un acteur qui nous manques.
    lucie.b
    lucie.b

    1 abonné 125 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 mars 2024
    Bon film, un Patrick Swayze au top comme dans tout ses rôles. De l’action mêlée à de la romance, un mix parfait.
    Anton Felici
    Anton Felici

    1 abonné 84 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mars 2024
    Un très bon film. Original et poignant. Avec un personnage intelligent et attachant sans oublier les autres qui sont
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 367 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mars 2024
    Un très bon film d'action avec le légendaire Patrick Swayze dans le rôle d'un barman aux gros bras balèze.
    The Mister Movie
    The Mister Movie

    60 abonnés 92 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mars 2024
    Ce Road House laisse une impression assez puissante, surtout en ce qui concerne la tranquillité et le charisme de Patrick Swayze. L'histoire est vraiment différente par rapport à celle du nouveau, car le scénario est mieux centré sur les émotions et crée une histoire assez touchante avec Kelly Lynch. Les chorégraphies sont parfaitement adaptées à l'époque, car si le film devait sortir en 2024, cela semble très kitsch. Sam Elliott, qui joue un rôle crucial dans le développement du personnage de Dalton et Ben Gazarra en tant que caïd de la ville, est excellent. La musique de ce film est vraiment géniale.
    FaRem
    FaRem

    8 852 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 novembre 2024
    En débarquant dans un bar en tant que nouveau videur, James Dalton ne se doutait pas qu'il allait non seulement devoir se débarrasser de la vermine des lieux, mais aussi de toute la ville... Malgré son métier, Dalton n'est pas le gros bagarreur que l'on croit même s'il ne faut pas le chercher. D'ailleurs, plusieurs lui font la remarque sur son physique. Titulaire d'un doctorat en philosophie, il a une vision plus cérébrale de son métier et n'utilise la force qu'en dernier recours. Son recul et sa manière d'être font de lui quelqu'un d'assez amusant. Je ne sais pas s'il y avait une volonté parodique, mais cette célébration de la masculinité toxique avec des types qui vont toujours plus loin est vraiment fun à voir. On est sur du bon kitsch avec beaucoup de violence, dont une fatality qui fait son petit effet, et quelques scènes de sexe. Pour ma part, je trouve qu'il a bien vieilli et que c'est toujours un sympathique divertissement avec un très bon Patrick Swayze.
    Louy Ramousse
    Louy Ramousse

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 mars 2024
    Très bon film, Patrick Swayze est super en videur,un scénario excellent et des scènes d'actions incroyables.
    2985
    2985

    260 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2024
    A l'orée de la sortie du remake, Road house premier du nom respire les années 80 que ce soit dans sa réalisation, ses dialogues ou chorégraphies. Globalement, malgré tout, le film vieillit plutôt bien, en même temps son scénario est d'une telle simplicité qu'il ne faut y voir rien d'autre qu'un defouloir au service de la plastique de Swayze. Les combats sont tous les mêmes, les enjeux inexistants et la plupart des personnages sont des clichés ambulants, mais cela fonctionne tout de même. Ayant acquis une petite renommée au fil des années, pas au point de devenir culte, le film se laisse toujours voir avec plaisir et sûrement que la nouvelle mouture signée Doug Liman, se chargera de dépoussiérer le tout.
    DarkSchneider
    DarkSchneider

    91 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 février 2024
    C'est mon plaisir coupable, c'est un classique des 80', le meilleur de Patrick Swayze : un videur est engage pour faire le ménage au double deuce, un coupe gorge paumé au us, ou y a de la baston tout les soirs et ou le groupe de musique doit jouer derrière des grillages tellement le public est chaud, réplique cultes, baston et bonne zic.
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 830 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 janvier 2024
    Road House est un film culte des années 90, avec Patrick Swayze qui est en pleine âge d'or, Dirty Dancing, Ghost, Point Break, Road House marque la filmographie de l'acteur. Pourtant le film est simple, un videur de boîte est recruté pour faire régner l'ordre. Il va découvrir que en plus de la boîte de nuit, la ville est contrôlé par un puissant homme d'affaires.
    On regarde ce film pour l'ambiance, pour Patrick Swayze, voir Sam Elliot, avec des bonnes punchline et surtout pour la bagarre. Road House est un film bon defouloir comme on n'en fait plus, à voir ce que donne le remake avec Jake Gyllenhaal.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top