Un film inégal. En effet, coté scénario, il y a du potentiel et le synopsis est assez alléchant mais une fois le visionnage commencé, on est déçu par certaines choses: les kobolds et autres créatures fantastiques ne sont que de vulgaires marionnettes type muppet show et certaines voix sont particulièrement agaçantes. Ensuite, il y a l'héroïne, une sorte de gamine soit disant romantique interprétée sans conviction par une jeune actrice qui sans être désagréable nous donne pas tellement envie d'en voir beaucoup plus de par sa performance et son air niais permanent. Quant à son duo avec le chien, on dirait un copier coller du magicien d'Oz, en moins bien.
David Bowie lui reste assez bon, même si on aurez pu zapper le quart d'heure comédie musical qui est particulièrement risible, surtout accompagné des kobolds marionnettes en guise de groupies.
La fin est ultra prévisible, mais surtout incroyablement débile
(honnêtement, qui voudrait avoir des kobolds comme ça comme amis?)
Les décors sont pas terribles terribles, pour un film de cette époque, j'ai vu quand même mieux, surtout en matière d'héroic fantasy.
Au final, malgré tout ces défauts, pour un amateur du genre comme moi, le film se laisse regarder avec un peu d'entrain, bien qu'il est tendance à diminuer au fur et à mesure que l'intrigue se déroule. Pour les autres moins friands, pas sûr de vous voir acclamer la chansonnette de Bowie. A la rigueur, à diffuser un soir de Noël, pendant que la dinde cuit, histoire d'avoir la paix avec vos invités et éviter d'avoir les enfants dans les pattes, vous ferez peut-être une petite danse qui sait.