Le personnage de Norma Iver, joué par Jacqueline Bisset, devait initialement être interprêté par Mia Farrow, la femme de Frank Sinatra à l'époque. Le tournage de Rosemary's Baby de Roman Polanski, sur lequel l'actrice était impliquée, ayant pris du retard, Mia Farrow a dû se désengager du projet du film. Une nouvelle qui a rendu fou de rage le chanteur, qui a aussitôt demandé le divorce, apportant les papiers administratifs à signer sur le plateau du film !
Après le détective Joe Leland (Frank Sinatra) en 1968, Jacqueline Bisset et Robert Duvall retrouveront l'année d'après un de ses confrères, et pas des moindres : le détective Bullitt (Steve McQueen).
A l'origine du projet, c'était Mark Robson qui était désigné pour diriger Frank Sinatra et les autres acteurs dans ce film. Seulement voilà, Sinatra ne voulait personne d'autre que Gordon Douglas, réalisateur avec qui il avait déjà tourné précédemment dans pas moins de quatre films. Personnage d'influence, le comédien-chanteur a convaincu la production d'échanger les deux cinéastes.