Mon compte
    Les Fils du vent
    Note moyenne
    1,2
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fils du vent ?

    118 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    5 critiques
    3
    6 critiques
    2
    16 critiques
    1
    50 critiques
    0
    32 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

    3 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 avril 2024
    J'ai adoré ce film où les comédiens sont vrais, sensibles et sportifs.
    Cela mets de l'énergie positive
    bug bunny
    bug bunny

    42 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 février 2021
    Vraiment décevant cette suite déjà le premier été limite mais là a part l action qui a rien d intéressant
    Yves 4.
    Yves 4.

    107 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 novembre 2020
    vu sur Netflix.
    Des beaux athlètes dans leur domaine , acrobatique et combat. Parfois , cela est poussif et juste , niveau scénario , néanmoins bon divertissement , a voir.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 27 juin 2020
    Pas mal filmé, avec de l'action et des cascades... Mais franchement la trame est un peu incompréhensible et les dialogues inutiles. Il aurait dû en faire un film muet peut être, mais il paraîtrait encore plus long.
    Ti Nou
    Ti Nou

    508 abonnés 3 505 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mai 2020
    Ce deuxième film porté par les Yamakasi commet les mêmes erreurs que le premier. L’idée de déplacer l’action en Thaïlande est plutôt bonne mais comme les décors et les environnements ne sont jamais correctement exploités (un comble lorsqu’il s’agit de mettre en scène des séquences de parkour) à cause de plans trop serrés, ça ne sert à rien. Les cascadeurs n’ont malheureusement fait aucun progrès en tant qu’acteurs et les dialogues sonnent faux et niais en permanence.
    Tonton Twan
    Tonton Twan

    5 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 avril 2020
    "Les fils du vent" ou " "Les Yamakasi en tournée asiatique".

    A l'ère de l'invention du bon père Mikhail Timofeyevich K, qui croit encore que pour la pègre le karaté est encore tendance ?
    Bon, passons l'archaïsme, et tenons le pour acquis. Qui alors peut croire que des jeunes qui pratiquent le parcours en dilettantes peuvent rivaliser contre des pseudos ninjas qui s'ils ratent leur prise crèvent ?
    Mais pourquoi pas ? Kasparov, un grand maître international d'échec (un pro) a perdu contre deep blue, un ordinateur qui a pour principale fonction de mettre en relation un jeune à peine pubère avec un contenu explicite sur le net à base de MILF (un dilettante)...
    Bon, passons les règles de la probabilité, et demandons-nous comment une jeune femme aussi belle (Tsu) peut-elle être dans la pègre chinoise (de Bankok... faudra leur expliquer la géo) sans être affectée à un autre métier plus rentable alors qu'elle n'est pas fille ou femme de chef ?

    En fait si on regarde bien ce film est aussi mauvais que s'il avait été écrit par un gars d'Hollywood...
    Damdamduma
    Damdamduma

    5 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 janvier 2020
    En tant qu'enfant j'aurai peut-être beaucoup aimé mais avec un regard d'adulte, tout est ridicule et affligeant dans le film. Le jeu d'acteur est très mauvais que ce soit pour les amateurs (les Yamakasi) que les professionnels. Le scénario est très simplet, ce qui n'est pas tout le temps très dérangeant, mais là c'est aussi très stupide pour pouvoir mettre en valeur les protagonistes et les faire passer pour des super-héros. Les clichés racistes sur les asiatiques sont nombreux, mention spéciale au grand-père. Reste les chorégraphies qui sont bonnes et me font donner 1 étoile au final. Tout le reste est à jeter.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 920 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 septembre 2018
    Faites le vide, retenez votre respiration et prenez la voix de Xian Chow : « Pour parvenir à comprendre ta violence, mets toi toujours à la place de celui que tu frappes ! » Le ton est donnè [...] Les Yamakasi sont de retour! Le problème, c'est que les samouraïs des temps modernes ont pris un gros melon depuis le film d'Ariel Zeitoun! Plus grave, "Les fils du vent" se prend très au sèrieux, manque le virage et atterrit finalement dans une Thaïlande nanardesque! Y a des volontaires pour un petit entrainement ? On commence par jouer à la baballe sur les toits de Paris puis on escalade un grand èchafaudage pour tataner du vilain avant la longue bagarre finale! Scènario à la rue, ralentis bidons et rèpliques en carton pate ( « Si tu t'en vas loin devant, tu t'èloignes de la vie ! »). Pourtant, les Yamakasi sont si près du but : ouvrir un gymnase en Thaïlande pour les mômes de la rue! ils sont venus à six...ils repartiront à six! Un conseil ? Le jour où vous laisserez votre agressivitè vous dominer, il sera dèjà trop tard! A bon entendeur Fils du vent...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    118 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 septembre 2017
    Hum hum. Film largement dispensable, au scénario quasi inexistant et aux acrobaties qui n'attirent pas l'attention; noyés dans un environnement lointain, le caractère impressionnant des cascades urbaines ne l'est plus du tout une fois transposé ailleurs et confronté à des rivaux. Roméo et Juliette version enfants de 2 ans.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    201 abonnés 2 519 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 octobre 2016
    Les fils du vent est un film franchement moyen. Une vraie perte de temps pour moi. Autant j'avoue avoir bien aimé Yamakasi, autant ce film est mauvais.
    Les scènes de combat sont pas mal, voire bien mais c'est bien tout.
    Les acteurs ne sont pas vraiment convaincants. L'histoire est franchement sans intérêt. Les dialogues sont bancals et mièvres.
    Un film totalement vide. Si vous voulez le regarder, regardez-le sur Internet. Ça vous évitera de dépenser un rond pour ce navet.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 janvier 2016
    Extra. Très bien joué, scènes magnifiques quoique filmées d'un peu trop près parfois. Histoire sympa qui tient la route, musiques cool. Décors et lieux très bien. Bonne ambiance, des choses intéressantes. Et c'est français. Au top merci
    "Dans la vie si on se laisse impressionner on fait plus rien"
    xlr8
    xlr8

    70 abonnés 73 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 décembre 2015
    Soirée ratée (14/12)... Je devais voir Spectre, mais trop de boulot et j'ai raté la séance. Je rentre, je tombe sur la fin de Pirates des Caraïbes, zut, et derrière, il y a ce... film... Je suis très bon public mais alors là ! Cirque, surjoué, incohérent, sans émotions, sans suspense, cousu de fil blanc, désordonné... Ça pourrait plaire aux jeunes enfants, mais certains d'entre eux pourraient se vexer...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 juin 2015
    Bon, ben voilà encore un film d’action français qui se ridiculise. Dommage puisqu’il y avait des moyens, et malgré son côté régressif, le premier film avec les Yamakasi n’était pas trop mal.
    Ici le premier point noir c’est l’interprétation et les personnages. Si quelques acteurs parviennent à peu près à tirer leur épingle du jeu, notamment Elodie Yung et généralement les seconds rôles, en revanche il y a de gros loupés chez les Yamakasi. Certains jouent vraiment comme des pieds, d’autres sont monolithiques, et même ceux qui ne s’en tirent pas trop mal (style Belle Dinh) n’ont rien de bien marquant. La faute à des personnages absolument inconsistants, dont on se désintéresse très vite, et qui font parfois peine à voir.
    Le scénario est atroce. Ça ne rime à rien, tout est déstructuré, il y a de l’action certes mais entrecoupé de grands moments de n’importe quoi, de dialogues indignes, d’émotions au rabais, souvent hantées de lieux communs (avec l’ancien). Honnêtement Les Fils du vent ne commence pas de façon fameuse, mais ça tient à peu près la route dans le premier quart d’heure, mais alors ensuite c’est un gloubi-boulga infâme qui nous amène très vite à s’en désintéresser. Dommage.
    Pour le reste le film n’offre rien de bien fameux. Il y a beaucoup de scènes d’action certes, pas toujours très lisibles mais enfin pas trop mal mises en scène, mais dont la consensualité confine au génie. Il faut quand même imaginer qu’on peut se bastonner au sabre sans jamais se blesser, pendant trois plombes ! Et puis compte tenu du fait que ces scènes ne font jamais avancer le schmilblick, qu’elles arrivent généralement n’importe comment, et qu’elle n’ont rien d’exceptionnelle (la séquence Parkour est loin d’équivaloir par exemple celle de Banlieue 13), ben on s’en fiche un peu. Là-dessus il faut ajouter une ambiance Bangkok qui ne tient pas la route, et une photographie décente mais polluer par des effets visuels absurdes (il y en a un dans la première partie du film qui est très moche et très lourd), et on obtient un film tout à fait médiocre que même la bande son ne parvient pas à sauver.
    C’est donc un ratage franc du collier, et c’est regrettable car il y avait la possibilité de faire quelque chose de correct avec les atouts du film. Mais là non, ce n’est pas possible. Presque tout est indigent, et sans atteindre le niveau de misère d’un Simon Saez, c’est quand même assez minable. 1.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 8 décembre 2016
    Alors là on passe du palace au camping de bord de route. Quelle tristesse après un premier volet génial. Tout est gâché à cause de ce navet.
    Real C
    Real C

    115 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 février 2014
    Au misère, après un premier film oubliable, encore un autre film qui part d'une bonne idée à oublier. Rien ni fait, ce film est inintéressant au possible. Vraiment dommage pour ces artistes spectaculaires dans leur art.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top