Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel LHostis
24 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2024
Histoire d'amour entre chevaux sauvages "Mustang. Génialisime, pas simplement parce ce j'aime les chevaux. Mais pour l'histoire, les dessins, la morale. Egalement pour la vie du farwest, à cette époque.
Un dessin animé de l'univers de DreamWorks un peu trop sous-coté à mon goût. Le scénario est chouette spoiler: (en même temps ca parle de liberté et de la colonisation américaine envers les indiens d'Amérique) et la bande son est sympa et rythme bien le film. Un dessin animé agréable à regarder pour s'évader.
Meilleur film de tout les temps. Ce film est extraordinaire je le regardais étant petite. Je le conseille a vos enfants pour qu'ils découvrent c'est quoi les vrais films de l'époque. Si il ne le regarde pas ils vont rater une partie de leur enfance.
Le premier grand film de chez Dreamworks ! Spirit est un très beau film où son histoire touchante brille par la mise en scène original pour un film d'animation. Contrairement aux dialogues, c est à la voix off de nous présenter et décrire l'histoire comme ci ce dernier tenait d'une histoire d'un Conte. Au delà de ça, c est un film historique retraçant, d'un point de vue "victime aveugle" de chevaux sur l'histoire américaine, plus précisément sur les amérindiens. C est un film touchant et d'une maitrise impeccable. Un beau film
Un chef-d'œuvre. Plus qu'un dessin animé, c'est une source d'inspiration, de poésie et de partage. Il y a une profondeur tout à fait magique et pleine de bon sens que les personnes sans compassion ou simple d'esprit pourraient ne pas ressentir. Ce film nous apprend sur l'amour, le respect de l'autre/l'étranger, le partage. Que partir loin de chez soi, à "l'aventure", n'est pas simple, la vie est dure et pleine de surprises. Des déceptions jusqu'à des magnifiques rencontres.. Là où on se sent le mieux c'est proche des personnes que l'on aime. Un vrai message plein d'espoir et de force. Ce film nous fait traverser toutes les émotions possibles et c'est bien là le vrai talent des scénaristes/producteurs. C'est un film qui traverse les générations. Je le montrerai à mes futurs enfants. Il faut le regarder avec toute son attention pour se plonger au plus profond des sentiments que nous procurent les personnages avec une sincérité et un réalisme incroyable.
Un chef d'oeuvre tout simplement, de l'animation des chevaux, aux chansons très agréables de Bryan Adams, en passant par la musique épique et émouvante d'Hans Zimmer, qui signe à mon avis ici une de ses meilleures compositions, tout est fait pour passer un bon moment.
L'action est présente, on ne s'ennuie pas. Quelques touches d'humour viennent parfaire le tout quand c'est nécessaire. La narration, que d'aucuns pourraient trouver niaise, apporte selon moi une réelle valeur ajoutée en créant une âme humaine au personnage principal et en ajoutant une dimension plus romanesque au récit.
Petit film d'animation sympathique sur la liberté et les relations hommes/animaux. Scénario gentillet, prenant mais très conventionnel. Plaisant à regarder mais je n'ai pas été transporté comme certains Disney réussissent à le faire. Trop niais à mon goût et des chansons anecdotiques. Quant à l'animation elle-même, elle est correcte mais sans plus. Pas mal.
Un film d'animation pour toute la famille avec une histoire touchante sur le désir de liberté. Le dessin est excellent pour faire comprendre ce que ressentent les chevaux même si cela peut être qualifié d'anthropomorphisme. Parmi les tuniques bleues, on peut reconnaître Custer avec sa chevelure longue blonde et ses méthodes brutales. En opposition, l'indien lakota est présenté comme un personnage positif, ami des chevaux.
Un de mes dessin animé préféré si c'est pas mon préféré ! Pleins d'amour, d'histoire de bienveillance ! Un film hyper sensible et à la fois très drôle. Jnai beau être aujourd'hui adulte, il me fait le même effet qu'à mes 10 ans
Alors que DreamWorks était en train de tout exploser avec "Shrek" au début des années 2000, "Spirit, l'étalon des plaines" est un autre long-métrage de la firme sortie à cette époque. Celui-ci a certes moins fait parler de lui, même s'il a quand même eu son petit succès, mais il pouvait être intéressant au vu de ce qu'il propose. Rien que le fait qu'une grande majorité des films d'animation de cette époque se lançait à fond dans la 3D, mais que celui-ci propose une animation en 2D m'a intrigué. Malheureusement, bien que ce ne soit pas un projet honteux, je suis loin d'avoir été conquis par le film. Déjà, car cette envie de proposer de la 2D est finalement une ruse. La grande majorité du projet est en 2D et l'animation s'avère plutôt jolie, on retrouve quelque chose d'assez fluide et des décors sympathiques, sans être exceptionnel pour autant. Mais ce projet a eu l'idée de sortir, de temps en temps, quelques plans en 3D pour les mouvements d'animations compliquées, ce qui permet donc d'avoir une plus grande liberté visuelle. Et cette idée est complètement ridicule quand on y pense. C'est un point de vue personnel, mais il faut choisir, soit on fait de la 3D, soit on fait de la 2D. Le fait de mélanger les deux est très déstabilisant pour différents points. Celle-ci est très moche pour commencer, mais aussi, car ils ont essayé de superposer de la 2D et de la 3D. L'un des premiers plans du film est d'ailleurs fait comme cela, avec un décor en 2D et un aigle en 3D qui vole au-dessus. Et c'est vraiment ignoble, on sent qu'il y a un gros souci et le rendu est vraiment très moche. Et c'est globalement l'un des gros points qui m'a empêché d'apprécier le film. Sachant en plus de cela que l'histoire ne m'a pas vraiment pris, je n'ai pas trouvé le scénario vraiment prenant et les personnages suffisamment attachants. J'aime bien l'idée de certaines thématiques abordées, mais l'histoire est vraiment très bancale. Même si au final, le film s'en sors quand même plutôt bien. Avec sa durée plutôt légère, on ne s'ennuie pas trop et on se laisse quand même aller jusqu'à la fin du film. C'est plutôt bien rythmé et le tout se regarde sans déplaisir. Donc hormis une écriture banale et de gros soucis au niveau de l'animation, je pense que les plus jeunes pourront apprécier. C'est le genre d'histoire très facile à faire apprécier à de jeunes enfants, je pense donc que la cible du film a réussi à être touché. Pour conclure, pas aussi incroyable que beaucoup le pense.