Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrey L
647 abonnés
2 593 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 septembre 2024
"Bichette", ce n'est pas seulement le surnom de 50% de la population mondiale (on a tous la même Mamounette, non ?), c'est aussi la traduction complètement foireuse de "Buffy" dans ce parfait nanar qu'on recommande vraiment en soirée potes-pizzas. Avant sa série-culte, Joss Whedon s'essaye à la tueuse de vampires en format film, et on peut dire que si le film ne déplaît pas, c'est par son côté nanardesque assumé : Buffy est une pouf (excusez le terme, mais dans ce rôle, Kritsty Swanson pourrait être l'illustration en face de la description du dico : elle est superficielle et snob), les doublages sont dans le fossé (c'est à pleurer de rire ou de désespoir, selon le nombre de bières où vous en êtes), les scènes sortent souvent de délires inconnus (les infos du JT qui sont débiles : "On a volé 36kg d'asperges dans un champ..."), les dialogues sont vite écrits (on le dit poliment, quand la plupart sont la répétition exacte de ce qu'un autre personnage vient de dire dans la seconde...), les noms sont francisés à mort (outre le "Bichette", vous aurez droit à des "Pike et Benny" qui deviennent "Marcel et Benoît"... Vraiment, si avez déjà quelques grammes / potes, mettez-vous la VF, c'est l'assurance d'un fou-rire)... Que dire de plus, à part que Marcel part du garage auto avec la Mystery Machine (d'un air tourmenté et ténébreux), que David Arquette (qui joue un ado de la moitié de son âge) tape au carreau en volant avec sa frange gominée et son piercing trop classe, que Paul Reubens enclenche le chrono de la spoiler: mort la plus longue (attendez, il faut compter les secondes de la scène post-générique, qui en remet une couche...), que la majorité des maquillages de vampires se contentent de dents de chez Joué Club et de prothèses d'oreilles pointues (ça peut resservir pour une convention du Seigneur des Anneaux, ne les jetez pas), que le casting est dingo (tous les noms des 80/90's sont là, et surtout Donald Sutherland... Mais qu'est-ce qu'il fait là ?!), que si vous avez l’œil (pas trop aiguisé, si nous-même avons bugué, vous le verrez à mille mètres) vous pourrez découvrir Ben Affleck en jeune joueur de basket au maillot beaucoup trop grand, que la BO faite de reprises improbables en versions "jeune groupe rock" est un témoin nostalgique (et kitch) de son temps qu'on aime retrouver... Bref, c'est une atrocité filmique, mais on n'a clairement pas le cœur à la condamner, car on passe un moment lunaire devant, tant rien ne va, rien ne semble sérieux, rien n'espère plus qu'être une mauvaise série B sympathique des années 90... Qui donnera l'une des plus célèbres séries fantastiques du petit écran. Si vous avez un peu d'humour / quelques binouzes / potes qui traînent chez vous, ne vous privez pas de ce film nul mais sympathique.
Buffy, tueuse de vampire que dire... à part que c'est d'une nullité absolue si vous voulez regarder un bon film alors passez votre chemin...vous allez juste vous ennuyer. Par contre convient parfaitement si vous voulez piquer un petit somme devant la télé. C'est lent, l'intrigue y'en a pas... on devine déjà tout depuis le début, les costumes mal réalisés, le maquillage meme une petite de 4ans ferais mieux que ça, jeu d'acteur qui laisse à désiré, je crois que c'est tout.
Avec un tel titre, j'aurai facilement pu croire à un préquel à la célèbre série, quasi du même nom, mais rien du tout et surtout, il aura été spoiler: question d'un bien mauvais hommage, très mauvais remake de tous ce qu'il s'est fait entrée les années 70 et 80. Comment croire qu'un tel navet fut produit par la Fox ? Comment supporter pour les années 90, une qualité de maquillage et d'horreur aussi lamentable ? Pire, comment supporter un jeu aussi caricatural, d'une sincérité aussi lunaire malgré et certains seconds rôles pourtant honorable (Donald Sutherland ("Hunger Games"...) & David Arquette ("Scream"..) ). Un réel carnage artistique et technique qui s'effondre dès la première scène de combat et envoi cette comédie d'horreur au basfond des récits vampirique. Si par contre il s'agissait bien préquel à la série, j'espère évidement que le talent de sa star mythique fera bien plus honneur que celle-ci. "Tueuse de vampires" ou "Tueuse de talents.
Quand on connaît la série magnifique qu'il y a eu après ce film on se demande comment c'est possible que Josh w est fait les deux car ce navet est opposé en tout à la série ! - le jeu d'acteur est bidon à souhait - le maquillage pire on meurt - les longueurs sont enormmmmeeessss - les cascades horribles -le pompon en version française Buffy devient Bichette 😂😂😂
Bref dur dur de regarder jusqu'au bout On y retrouve néanmoins des acteurs que l'on aime pour la carrière qu'ils ont eu derrière ce film, le regretté Luke Perry, ben Affleck, David arquette (medium) et même SETH GREEN !!!
Bon c'est un navet de premier ordre avec du second degré et des blagues nulles.
Acteurs nuls, doublage pitoyable, rien à voir avec la série... Une perte de temps En plus les voix son décalées comme un vieux films de 1960. L'histoire est débile et Marcel et Benoît???
Le fameux film qui a inspiré la culte série du même nom n'est malheureusement pas ouf du tout. C'est raté dans beaucoup de domaine, du jeu de rôles, les décors, la mise en scène, les effets spéciaux, les dialogues et le doublage vf. Ce qui sauve ce film est le casting même si ils jouent tous mal, est quand même de haut niveau.
Casting plutot bon ... et c'est tout. Comment Whedon a pu convaincre des producteurs par la suite avec la série ? Parce que le matériau de base est juste le pire truc avec Attack Force de et avec Steven Seagal.
Horrible, je n'ai pas d'autre mot pour décrire cet infâme film, fan de la série je n'avais que envie de vomir en le visionnant, la VF est d'une nullité atroce, certes ce film est sortie avant la série mais quel echec monumentale c'est lamentable.
ho mais quel nullité !!!! totale insulte a une culte série. acteurs extrêmement mauvais en particulier celle qui joue Buffy, le scénario est complètement pourris ont la voit 3/4 du temps dans son lycée et même la scène finale a lieu dans son lycée en pleine fête et personne ne lui pose de question ils partent comme si de rien n'était. le secret et la discrétion et complètement abandonné. des scènes ultra mauvaises. et il y a UNE SEULE scène dans un cimetière UNE SEULE !!!.
Mais quel cata industriel ce truc… Je sais pas comment on peut permettre de sortir ça quand on le regarde. Si l’histoire n’est pas pourrie le reste l’est, du style dans lequel c’est filmé aux cascades (enfin Buffy qui fait des saltos quoi), dialogues navrants en VF ou VO, musiques oubliables, la trame classique, les longueurs inutiles, le maquillage à peine du niveau amateur, les pub Pepsi, les vampires qui attendent les coups en gesticulant ou les tenues psychédéliques. Je pige juste pas pourquoi Whedon a récupéré Kazui pour la série, vu ce qu’il a fait de son scénario ici... C’est pire que de l’incompétence. Sinon le casting est énorme mine de rien : Donald Sutherland, Luke Perry, Hilary Swank, Ben Affleck à ses débuts (ratés donc), David Arquette et sa sœur (bizarrement la seule qui n’a pas percé) etc. Même s’ils jouent tous mal ça envoie du lourd, autant que leurs blagues. Au moins ça a le mérite de faire un préquel à la série, car Buffy « cite » la péripétie de son ancien lycée dont elle a brûlé le gymnase pour expliquer son arrivée à Sunnydale (oui un repère de vampires est dans la cité du soleil, ça vaut du Twilight).
Ah d’accord.... la tueuse de vampires est une petite série B qui s’annonce en réalité vraiment bof, ce n’est pas tip top, ça ne casse des croûtes niveau humour miettes, rien que pour l’actrice, des petites jeunes lycéennes, ce qui fait pétiller ce film, des cheerleaders au lieu de Pom Pom Girl ridicule.....en passant. Remercions les séries TV superheroes de faire valoir cet anglicisme, malgré la présence de Luke Perry, rien n’y fait ne relèvera la note passablement abaissée, avec son lot d’hommage rendu une fois l’esprit transcendé, l’espérance de vie raccourcie, amen......🙏
A bourrer de papier journaux les kiosques Beverly Hills 90210, le monde du petit écran est un éternel rebelle, son sentiment au cœur si romantique, bon c’est fini et remballez tout ceci cela, passons à autre chose, cette réalisation nous intéresse à tel point qu’au bal de fin de promo, une culture pour les High school college teenagers. Des vampires s’invitent mollement, pour le fun qui flotte dans les airs, ouais ouais des jeunes acteurs, match de basket-ball, DVD scream 😱, pas beaucoup de sang en vue minimalisée, le pieu en bois de guitare suffira et non nécessaire d’avoir du soleil, Buffy Summers l’a dans l'hémoglobine, le métier de chasseuse est appris sur le tas.
Un don transmis par le mystère du scénario, son intrigue de vampires zombies du cimetière, dès la nuit tombée au clair de la lune, sauf qu’ils aspirent les âmes vivantes depuis le moyen-âge des croisades, un truc comme ça, une sportive de haut niveau voltigeur cheerleader qui fait du karaté 🥋, gymnastique rythmique synchronisée aussi.
- Marcel... ça te va pas mal : tu chauffes ! Et ce n'est même pas le dialogue le plus naze...
Whedon avait un super concept (surtout pour l'époque) que des producteurs hollywoodiens très avisés ont dénaturé pour en faire un des teen movies les plus tarte et ridicule qui existe. Le scénario est poussif, remplit de scènes qui peinent à contextualiser ou développer l'histoire proprement ce qui montre le flagrant, et très médiocre, rafistolage du scénario original. La volonté d’édulcorer ce dernier pour en faire un film beaucoup plus rassembleur n'a pas de réelle ligne directrice et l'on oscille entre des scènes trop caricaturales, ne réussissant jamais à faire mouche, et des passages se voulant plus sérieux, dramatiques, que l'ambiance guimauve et le manque de conviction de la plupart des acteurs font sombrer le pathétique.
Les vampires qui sont sensés être une menace quasi-biblique ne sont JAMAIS crédibles (David Arquette montre d'ailleurs l'étendu de son absence de talent - congénitale - et le pauvre Rutger Hauer fait plus stalker des Carpathes qu'autre chose), leur background est aux abonnés absent et les scénes d'actions sont horriblement mal filmées n'ayant, de toute manière, rien de bien palpitant à filmer tant les combats sont mous ! Ces derniers sont d'ailleurs à l'image de toute la production : kitch, dans tous les sens du terme.
Il est d'ailleurs très amusant de comparer cet étron et la série que Whedon développa, à partir du même scénario de base, 5 ans plus tard... Que ce soit dans le ton, le traitement des personnages (personnalité, look...), les thèmes abordés, les décors, etc. Là où le film oppose une écervelée sans personnalité à des vampires tout droit sorti d'un film de la Hammer, la série oppose deux mondes, dynamiques et sauvages (chacun à leur manière, les ados et les forces du mal) qui se sont appropriés les codes de la société moderne et s'affrontent sans retenue. Et là où la première adaptation, plus que de convaincre cinématographiquement parlant, est en complet décalage avec son public, l'itération suivante répondra pleinement à ses attentes.
Je suis une grande fan de la série de Joss Whedon, mettant en scène une tueuse de vampire. Je n'ai manqué aucun épisode sur la trilogie du samedi ! Depuis des années, j'essaie donc de voir ce film qui a motivé la série par la suite. Mais où est donc passé Joss Whedon ? Je ne reconnais absolument pas sa patte, et je comprend en lisant le générique sont rôle dans ce film. On ne va pas se mentir, le film est plutôt mauvais, on est bien loin de la série, de ses personnages, de ses maquillages et de son environnement. J'ai essayé de faire un lien entre le film et la série tout du long, persuadé que la fin serait l'explication du départ pour Sunnydale. Aucun lien, la série et le film sont très différent, et je n'ai pas du tout accroché. J'ai surtout apprécié cette plongée dans le début des années 90 par ses costumes, son casting et son mode de tournage. Aussi vite vu et aussi vite oublié, je me suis passablement ennuyée devant ce film. En revanche, j'ai très envie de revoir une nouvelle fois ma série préférée.
Le film est décevant à tout point de vue. Malgré la présence d'un casting qui devait être garant d'un minimum de réussite : Rutger Hauer, Donald Sutherland (les vétérans aux rôles charismatiques. Ils auraient pu l'être dans ce film mais non raté !) et à l'époque la jeune génération (qu'on sait aujourd'hui pas si mal que ça au jeu d'acteur) Hillary Swank, Luke Perry et Kristy Swanson, le film a servi de manière évident de galop d'essai (foireux) avant la série BcV qui malgré une vieillesse palpable reste une sommité. La thématique du parcours initiatique d'une élue mièvre vers la guerre contre le mal aurait pu être mieux (ça c'est sûr) exploitée.
B.O. sans intérêt, décors inexistants, dialogues faciles et sans originalité, cadrage classique, combats miteux et visuellement trop fake, vampires ridicules. Le film est plus ou moins drôle à regarder et intéressant pour les fans de la série. Voir donc les prémices de ce qui sera un chef-d'oeuvre : la série [bien plus mature, mieux jouée, bien réalisée, innovante avec une bande son variée, mythologie référencée, effets spéciaux extra pour l'époque j'entends mais qui demeurent impressionnants, effrayants, amusants dans le bon sens du terme].
A voir quand on s'ennuie ! ... Bon bha, je retourne à la série ;)
Seconde fois que je me refais l'intégrale de l'excellente série "Buffy contre les vampires", je n'ai pas résisté à l'envie de revisionner ce film qui a inspiré la série, que j'avais pourtant déjà trouvé très mauvais la première fois. Réalisé par Fran Rubel Kuzui et sorti en 1992, je ne m'attendais certes pas à un résultat extraordinaire car j'avais entendu beaucoup de retours négatifs mais sachant que le scénario avait été écrit par Joss Whedon (créateur de la série), je me disais qu'il y aurait quand même quelques petites choses sympa qui ressortiraient du film. Eh bien non ! Il y a évidemment le début qui m'a plutôt séduit, lorsque l'observateur (bon qui ressemble surtout à un clodo, on est bien loin du flegmatique Giles) rencontre la tueuse car c'est là qu'elle apprend qu'elle est l'élue, à se servir de ses pouvoirs, à s'entrainer etc. puis après vient le désastre. Et puis bon, on note quand même une volonté de Whedon de déjà détourner les codes du film d'horreur classique en faisant de la pom-pom girl blonde et populaire une femme forte protégeant notamment son nouvel ami Pike (étrangement proche de Spike d'ailleurs, enfin dans le nom uniquement). Heureusement que la série s'est orientée vers un côté plus sombre, plus sérieux et surtout plus mature (car oui, hormis la première saison bien cheap, la série donne une sacrée leçon aux teen séries actuelles dans son écriture) car le film, même s'il est une parodie, sonne vraiment nanar (à la manière de "Teen Wolf" des années 80) et surtout, plus on avance dans le film, plus il en devient lent et ennuyeux. De plus, les combats ne sont pas rythmés et les costumes et effets spéciaux font très carton-pâtes. Du côté des acteurs, malgré la présence de Donald Sutherland, ils jouent tous assez mal surtout chez les vampires dont la prestation en est minable tant ils sont caricaturaux (encore une fois, oui c'est une parodie, mais le film adopte un ton tellement premier degré qu'on n'arrive pas vraiment à en saisir le second degré). On notera aussi que la VF n'arrange en rien le film car beaucoup de prénoms sont francisés notamment le fameux "Bichette" qui enlève toute crédibilité au personnage. "Buffy, tueuse de vampires" est donc une catastrophe et même pour ceux qui ont aimé la série, je le déconseille fortement.