Comme dans beaucoup de ses films, le réalisateur Ingmar Bergman apparait brièvement à l'écran dans Rêves de femmes. On peut, ainsi, le voir promener un caniche dans une des scènes.
Rêves de femmes est sorti durant l'été 1955 en Suède, mais il faudra attendre octobre 1958 pour que le film soit projeté en France. En effet, en 1955, Ingmar Bergman n'était pas (encore) internationalement reconnu, et c'est en 1956 qu'il commença à être remarqué hors de ses frontières, grâce à Sourires d'une nuit d'été, sélectionné à Cannes. L'année suivante, toujours au festival de Cannes, Bergman est unanimement célébré pour Le Septième Sceau.
Gunnar Björnstrand, Otto dans le film, est l'acteur qu'Ingmar Bergman a le plus fait tourner tout au long de sa carrière. Harriet Andersson (Doris) a, aussi, beaucoup joué devant la caméra du Suédois. Quant à Eva Dahlbeck, qui incarne Susanne dans le film, Rêves de femmes est sa quatrième collaboration avec le réalisateur. Elle le retrouvera plusieurs fois par la suite, notamment dans Sourires d'une nuit d'été la même année, où elle aura à nouveau pour partenaires de jeu Gunnar Björnstrand et Harriet Andersson.