Mon compte
    Hercule à New York
    Note moyenne
    1,4
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hercule à New York ?

    49 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    9 critiques
    1
    15 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    MrEightiesvintage
    MrEightiesvintage

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 juin 2024
    Un premier film plutôt sympa et drôle à la fois ce film est un peu comme une sorte de parodie en revanche je me suis tjs demandé ce qu'était devenue Deborah loomis
    Marian88
    Marian88

    2 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juin 2024
    Court métrage d'une heure sans prétention qui montre les débuts d'A.S. au cinéma américain.

    Hercule, à l'Olympe, réprimande son père Zeus pour ne pas lui avoir permis de quitter la demeure des dieux pour s'aventurer sur Terre. Finalement, Zeus envoie Hercule, sur une poutre, au pays des hommes.

    Mais en ramenant le film d'une manière plus terre à terre, Hercule AKA Schwarzenegger débarque à NYC sans passeport ni Visa et sans même déclarer sa véritable identité, ce qui ne l'empêche nullement de prendre part à des combats de lutte grace à un manager. Bref, totalement ubuesque et irréaliste, difficile de faire mieux.

    Même si totalement catalogué nanar par ses dialogues et ses mises en scène ridicules, cela montre à quel point le réalisateur ne savait pas encore manier l'acteur autrichien autrement que par des scènes absurdes de bagarre.
    Vu en français grâce à Amazon Prime, je pense qu'il faut le voir comme un OVNI, déconstruit sans scénario sérieux.
    Martial Arts Cinéma
    Martial Arts Cinéma

    39 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 avril 2024
    Pour le premier film de Schwarzenegger et bien on peut dire que c'est pire que raté et drôle involontairement. le.combat avec l'ours est tellement déconcertant qu'il vaut mieux en rire. je me le suis procuré afin de continuer ma collection d'Arnold Schwarzenegger
    stallonefan62
    stallonefan62

    278 abonnés 2 539 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 avril 2022
    Un sacré nanar de 1969 mais je me devais de le voir au moins une fois en tant que fan d'Arnold !! Sacré jeu d'acteurs ....
    Captain Ciné
    Captain Ciné

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 avril 2022
    Un chef d'œuvre ! Sans aucun doute un des plus grands films d'action de tous les temps ! Un scénario palpitant, des scènes de combat épiques, un casting génial avec un Schwarzy au sommet de son art, Hercule à New-York n'a rien à envier aux films Marvel, n'en déplaise à Thor qui n'est qu'une pâle copie de ce joyau ! Si vous n'avez pas vu cette pépite du septième art, vous êtes clairement passé à côté d'une des plus belles expériences cinématographiques qu'il nous ait donné à nous mortels, de voir.
    Shiwamada
    Shiwamada

    38 abonnés 555 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 août 2021
    En tant que film, qu'on soit d'accord, c'est le niveau zéro. La mise en scène et le montage sont calamiteux, les combats sont ridicules avec des faux contacts sans aucun bruitage et ponctués d'une petite musique traditionnelle, des faux raccords en permanence. Le jeu d'acteur est vraiment mauvais, ce qui est pardonnable pour Schwarzy car c'est son premier film et ce n'était pas son métier, un peu moins pour les rôles secondaires. Les figurants ont dû être recrutés au pub local notamment les "athlètes" de début de film et tout se résout par la bagarre, c'est la seule solution et un très bon message envoyé à la jeunesse. Mais tout ça, ajouté au doublage français qui est vraiment pitoyable, font que "Hercule à New York" est un parfait nanar, dans la veine des premières œuvres de Schwarzy et des années 70. On se prend à sourire à chaque scène tant on découvre de nouveaux travers ridicules de ce film au scénario cousu de fil blanc : personnage envoyé d'un monde à un autre complètement inconnu (directement inspiré du "high concept" qui nous a offert des chefs d'œuvre comme "Un enfant à la cour du roi Arthur", "Un prince à New York"...), rencontre avec le sidekick, le love interest... C'est confondant de débilité alors soyez sûrs de regarder ce film en sachant dans quoi vous vous embarquez et vous pourriez vous surprendre à l'apprécier.
    Yetcha
    Yetcha

    856 abonnés 4 370 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 juillet 2021
    Alors oui, le film est mauvais, mal joué, mal doublé, la BO de sirtaki en quasi permanence est usante. Mais c'est le premier rôle en tête d'affiche d'Arnold qui montre à qui veut sa magnifique musculature. J'ai pu remarquer avec plaisir, en tant que spécialiste, qu'Arnold ne lance pas trop mal le javelot et encore mieux le disque, sans élan certes, mais franchement c'est correct. Contrairement au comédien soit disant spécialiste du lancer de javelot, et je ne parle même pas du saut en longueur, carrément ridicule. Mais bon, on regarde un tel film en sachant qu'il va être mauvais mais reste intéressant par les fans de Schwarzy afin de compléter sa filmo.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 432 abonnés 12 363 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 avril 2020
    Le premier film de Arnold Schwarzenegger! Un pur nanar à dèguster en toute occasion! Dans "Hercules in New York", rèalisè par le joyeux drille qui mit en scène plusieurs comèdies ignorèes, Arthur Allan Seidelman, Arnold a fort à faire dans le rôle d'Hercule qu'il tourne en 1969! Aucun n'est supèrieur au demi-dieu grec! Simple et un peu enfantin, Hercule abuse de la patience de Zeus! Le colosse se retrouve illico à New York, bien plus grande qu'Athènes ou Rome! Arnold a un ami assez mal assorti à son gabarit : Arnold Stang allias Pretzie! Entre-temps, Arnold envoie au tapis plusieurs marins au port, retourne un taxi, bat le record du lancer du disque et du javelot, mais surtout maitrise un (faux) grizzli èchappè du zoo! Rires garantis tant l'affrontement est ringard! Bref, on rit beaucoup dans cette histoire pas crèdible pour un sou! Les F / X sont aussi nuls que les acteurs! Le doublage français n'est pas mieux! Pour ne pas dècevoir les amateurs de sensations fortes, Arnold nous gratifie même d'une poursuite en char dans les rues de New York! De l'action, de la gonflette, du pouvoir divin, de l'amitiè et de l'amour! Schwarzy se fend la gueule et nous aussi...
    Ritchie B.
    Ritchie B.

    3 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 décembre 2018
    Bon je l'ai vu... Et le pire c'est que ça se regarde.

    Entres décors de l'enfer et paradis on se demande où ça a été tourné.
    La musique par contre monstrueuse, vive la mandoline.

    Tout est dérisoire dans ce film, Schwarzy franchement il est TERRIBLE, en tout cas il prend son rôle à cœur avec ses contractions de pecs et pose bodybuildée.
    Et que dire de Brezzie, inutile cet acteur...
    Par contre j'ai découvert Deborah Loomis, spendide cette actrice (qui a bien changé...).

    Ah ce film, allez pour bien se marrer.
    La scène de la course poursuite mythique. On sait plus qui suit quoi...
    Et après avoir vu ce film moi aussi je vais rajouter une demi-étoile comme "c'est meilleur avec du fromage!".

    Les débuts de Schwarzy, il assumait déjà sa carrière politique! Il était démocrate à l'époque!!! Quel retournement de veste!!!
    Kiwi98
    Kiwi98

    256 abonnés 238 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 mai 2015
    Premier film de la carrière de Arnold Schwarzenegger, « Hercule à New York » est déjà très drôle à cause de son synopsis qui fait bien office de belle blague en racontant en gros comment Hercule s’ennuie sur l’Olympe et comment papa Zeus et son éclair en plastique l’envoient... À New York. Et si ça ressemble à un trip avant-gardiste qui nous fait « Les Visiteurs » vingt ans plus tôt, « Hercule à New York » s’impose pourtant comme une daubasse bien purulente en massacrant tout ce qu’elle pouvait donner en comédie pour devenir un objet difforme nanardeux et à se pisser dessus de rire.

    C’est déjà très drôle dès le départ avec une reconstitution du mont Olympe littéralement vomitive. Non seulement ça ressemble à un terrain de golf mal tondu mais en plus les arbres morts et le ciel pluvieux en arrière plan amorce une quelconque possibilité de réalisme. Et quand on voit les acteurs et leurs costumes qui sentent le factice à des kilomètres on se rend compte qu'avec Arthur Allan Seidelman le bon gout se retrouve hospitalisé.

    Et le meilleur est à venir, car quand Schwarzy débarque à New York c’est la pure folie. La mise en scène est inexistante. Les acteurs sont morts à l’intérieur s'ils ne sont pas en roue libre, notamment ces pauvres marins qui font semblant de taper Schwarzy de la manière la plus flagrante qui soit. On a presque du mal à croire que tout cela soit involontaire tellement c’est digne d’avoir été réalisé par un gamin de CE2 sans imagination. Et après viennent les dialogues et des doublages avec les acteurs les moins investis du monde, notamment pour le complice d'Hercule, la tête à claque ultime qui nous offre une version de Woody Allen auquel on aurait coupé les réserves de chewing gum, et avec une voix de doublage qui est même pas fichue de suivre ses lèvres.

    Bien sur sans oublier l’écriture, déjà que le concept à lui seul ferait pâlir Bruno Mattei il fallait en plus que l’écriture soit la plus pathétique possible. C’est un amas de clichés débiles et surtout un théâtre absurde et sans limite. Rien qu’à voir les répliques, les fausses bagarres ou encore un homme déguisé en ours qui s’échappe du zoo et les gags qui tombent à l'eau. Et surtout cette musique fauchée que le réalisateur nous fais subir toutes les cinq minutes, là c'est juste indescriptible... c'est comme si d'un seul coup on se transformait en poisson hors de l'eau.

    Et Schwarzy dans tout ça ? Et ben il fait l’acteur débutant qui ne cesse de répéter les mêmes phrases, qui fait joujou avec ses gros muscles comme si à chaque fois il les voyait pour la première fois et qui soulève sans contracter les cinq-cents « petits » kilo (sérieux on tient le meilleur présentateur TV de l’histoire du ciné).
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 17 novembre 2014
    Une étoile (généreusement attribué) pour le physique massif du Chêne Autrichien. Schwarzenegger confiera quelques années plus tard dans son autobiographie que ce film a été pour lui une expérience décevante. On ne peut que le comprendre tant ce film est navrant de part son scénario stupide et ses personnages ridicules. Heureusement pour lui, Arnold fera nettement mieux par la suite. Mais en même temps ça n'est pas difficile de faire mieux que Hercule à New York qui surplombe de part sa nullité les hauteurs du Mont Olympe.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

    388 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 octobre 2014
    Premier film de la carrière d'acteur de Arnold Schwarzenegger en 1970 dans un rôle taillé pour lui, celui de Hercule, le mythique demi-dieu grec, à l'époque champion du monde de bodybuilding Hollywood entend bien se servir de ce physique hors norme pour en tirer un long métrage, mais c'était sans compter sur la merditude du projet ...

    Dès les première minutes ont sent que le film va être une daube, ça ne trompe pas, le décor est à mourir de rire, les briques rouges du ch'nord et les arbres à feuilles mortes en arrière plan, drôle de vision de l'Olympe, les acteurs sont en roue libre totale et le scénario prête déjà à sourire, Hercule s'ennuie et veut s'émanciper et partir découvrir le monde citadin, qu'à cela ne tienne, Zeus l'envoie à ... New York ... (Ok bon --'), il va devoir s'adapter à ce nouveau style de vie.
    Ce film n'arrive à aucun moment à se sortir du ridicule en fait, c'est ultra mal réalisé, la mise en scène traine la patte mais un truc de fou, aucun soucis (même très minime) d'esthétisme, c'est fauché, et puis cette musique ... p*tain cette musique ! J'ai rien contre la mandoline mais j'ai eu l'impression qu'on faisait tout pour m'en dégouter, même à la fin du visionnage je croyais encore les entendre dans ma tête, horrible.

    Il y a quelques scènes bien perchés comme ce combat contre un ours (enfin un figurant avec un costume bien pourri) à Central Park ou une course de char en plein Time Square, qu'est ce que c'est c*n, et le pire c'est que j'ai eu l'impression assez pénible que le film ne jouait pas sur le second degré, ou du moins pas suffisamment, ce qui fait que c'est purement insupportable, que ça soit le fond ou la forme il n'y a rien à retenir. De plus je l'ai vu en VF et les doublages sont affreux, le pote de Hercule avec sa petite voix de chatré j'en pouvais plus, je voulais qu'il la ferme une bonne fois pour toute et que, je sais pas, il meurt le plus vite possible, mais non il ne s'arrête pas de jacter p*tain ta gueule sérieux ! Pfff

    Ce film je l'ai vraiment subi jusqu'au bout du bout, rien ne tient un minimum debout, l'histoire est bidon, ça n'est même pas drôle, c'est un festival de c*nnerie, on s'ennuie, le seul et unique argument positif c'est de voir le premier rôle de Schwarzy au cinéma, c'est tout, j'ai poussé un soupir de soulagement au générique final. Un nanar dans la haute tradition des nanars.
    Benjamin A
    Benjamin A

    698 abonnés 1 922 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 octobre 2014
    Partant de l'idée que Hercule en a marre de passer le temps sur le mont Olympe, Arthur Allan Seidelman l'envoie sur terre suite à un conflit avec son père Zeus et là commence plusieurs aventures et rencontres à New York.

    M'attendant à un bon nanar ou au moins un film divertissant, je suis extrêmement déçu par ce "Hercule à New York". Excepté quelques passages qui font sourire (mais rien de plus), c'est bien souvent ridicule, lourdingue voire même gênant. On suit un enchaînement de scènes parfois sans queue ni tête, mal réalisé et plate.

    L'ensemble est beaucoup trop faible et le manque de moyens se ressent à travers des scènes totalement ridicule, à l'image de l’attaque de "l'ours" ou de décors aux rabais. Les combats sont très mal foutu et le trucage est parfois criant comme la première bataille lorsque Schwarzy quitte le bateau. Quant à Schwarzy, renommé pour l'occasion "Arnold Strong" (et doublé au montage à cause de son accent trop germanique), il est juste là pour montrer ses muscles et hérite d'un rôle totalement inconsistant et insipide. Mais c'est loin d'être le pire, le réalisateur l'a fait accompagné d'un personnage pot de colle très énervant, tout comme la musique accompagnant le film.

    Bref, pas grand chose à dire sur ce film si ce n'est qu'il n'est aucunement marrant mais juste ridicule et énervant. Schwarzy s'éloignera des plateaux pendant un peu de temps avant de revenir, cette fois-ci avec brio, grâce à des films comme Terminator, Conan le Barbare ou Total Recall.
    TotoJp59
    TotoJp59

    45 abonnés 459 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2013
    Le seul intérêt de regarder Hercule à New York est pour voir ce que donne le premier rôle d'Arnold Schwarzenegger (22 ans !) au cinéma. Évidemment, ce n'est pas avec ce film que la star s'est faite remarquer et ce n'est pas étonnant qu'il ait dû attendre 6-7 ans pour avoir une nouvelle chance - sur grand écran et dans un rôle majeur - après un tel raté.

    Avec un scénario qui ne brille pas par son inventivité et ses dialogues d'une platitude déconcertante, l'acteur ne va pas pouvoir mettre en valeur son rôle, censé être Hercule, un demi-dieu à la force surpuissante. Au contraire, les scènes de baston sont aussi tranchantes que celles d'un dessin animé pour jeunes enfants. Mais le pire dans ces séquences est la mise en scène et certains cadrages dignes des plus grands nanars ! Entre le plan du poing s'approchant doucement des hommes (ouhh, ça fait peur) ou les pectoraux se contractant sans raison, on ne peut pas dire que cela vole haut.

    Mais le bâclage ne s'arrête pas là. Visiblement Arthur Allan Seidelman n'a eu aucune réflexion pour essayer de cacher les moyens sans doute (je l'espère) dérisoires. Les scènes sur le Mont Olympe sont ridicules (filmées dans un jardin apparemment), tout comme le combat Hercule-Ours où ce dernier a du mal à cacher son déguisement et son comportement d'homme (déplacements)... Arnold donne la réplique dans le film à un autre Arnold, Stang cette fois, qui interprète un personnage comique très soulant de part sa voix, ses mimiques et son idiotie, renforçant un ensemble bébête.
    djacno T.
    djacno T.

    36 abonnés 858 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 août 2013
    Le plus mauvais peplum de l'histoire pour cette podcast en direct de New York version systeme D qui a du inspiré Stallone pour Rocky
    C'est toujours au dessus de la revanche de Sansom avec mister banlieue made in Indonésie
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top