Hercule à New York
    1,4
    239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hercule à New York ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 juin 2013
    Aïe, évidemment Hercule à New York est un métrage qui se ramasse assez allégrement, et ne donne pas une très grande image des débuts d’un grand acteur.
    Ce-dernier, qui n’est autre que Schwarzenegger livre une prestation assez horrible. En fait il ressemble à un bœuf. C’est la meilleure comparaison possible. C’est une montagne de muscles qui a énormément de mal à bouger, et au regard d’une inexpressivité constante. Il ne fait strictement rien, à part marcher dans la rue, et de tant à autres accomplir des « travaux » pour le moins ridicule. Sans doute sa pire prestation, d’autant qu’Hercule n’est quand même pas censé être un benêt de première. A ses cotés un autre Arnold, Stang cette fois. Acteur de seconde zone surtout habitué aux comédies, il livre une prestation sympathique, lié à son physique « woody allenien » qui contraste de façon amusante avec Schwarzie (même ressort comique que Jumeaux), et surtout au fait que n’importe quel acteur parait génial aux cotés de notre Hercule de service. Deborah Loomis complète le casting principal, en ayant évidemment le rôle dont on se doute. Elle est crédible autant que faire se peut, et ses face à face avec Schwarzie sont souvent drôle tant celui-ci se montre désespérément plat et inexpressif.
    Le scénario est ridicule. En fait il part sur une idée assez débilitante, mais bon, plein de bonnes comédies partent sur des idées comme celle-là. Le problème c’est qu’ensuite plus rien, le néant, l’histoire étant prétexte à une succession de gags mettant en vedette Hercule, et ce n’est pas une réussite. Les travaux d’Hercule sont assez minables, lequel, pourtant demi-dieux ayant massacré quelques monstres de haut vol a des difficultés à vaincre quatre marins, à matraquer un ours, et il se fait ruiner par Monstro le magnifique lors d’un duel d’haltérophilie ! Souvent plus pathétique que drôle (ou involontairement !), Hercule à New York livre une histoire sans intérêt, qui rappelle certains films des Charlots, où il n’y a aucune cohérence, juste une succession de moments théoriquement fendards la plupart tellement mal foutus et ras des pâquerettes qu’ils laissent plutôt de marbre. Néanmoins il y a du rythme.
    Sur la forme, le film est très très moyen. La mise en scène de Seidelman manque horriblement de punch, de travail, c’est d’une paresse quasi-totale. Le pire étant la séquence du duel d’haltérophilie, durant lequel Seidelman devait faire la sieste tant il n’y a rien dans la mise en scène ! La photographie est juste passable. Elle ne porte pas le film, mais par rapport à l’âge du bébé, je dirai qu’elle ne le rabaisse pas non plus. Les décors pour leur part ne son pas bons. En dehors de quelques plans extérieurs à New York, les intérieurs sont misérables avec très peu d’accessoires, de mobiliers, et bonjour l’Olympe ! Être le dieu des dieux ne rend visiblement pas riche, car même au square de ma ville c’est mieux foutu ! Reste la musique, elle aussi atrocement répétitive et minimaliste.
    En clair Hercule à New York est, c’est vrai, un gros nanar, mais dans le bon sens du terme. Certes je ne peux décemment pas donner plus de 0.5, mais le film est dynamique, et très fun au second degré, tant il est un pur concentré de ridicule. A voir à l’occasion, sauf si Schwarzenegger est votre idole absolue, et que vous ne souhaitez pas le voir se ratatiner comme un Seagal des mauvais jours.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 29 avril 2013
    Il faut le voir pour le croire ! Si vous rêviez de voir Arnold Schwarzenegger se battre avec un ours, retourner une voiture ou encore démolir de pauvres innocents, regardez Hercule à New York. Mais souvenez vous d'une chose : le film frise le navet. Tout premier film de celui qui tournera dans la jungle pour combattre un Predator et incarnera le "père" de John Connor, ce téléfilm à la mise en scène bidon et aux effets catastrophiques restera dans les mémoires pour avoir présenté Mister Univers dans le rôle du Dieu grec mais aussi pour son résultat, ridicule.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 avril 2013
    Hercule à New York : Dure à critiquer ce film mais aussi dure a voire. Car comme dirais Gilbert Rozon : « c’est tellement mauvais que ça en devint brillant ». Car ce film est plus marrant à voir plutôt que autres chose. On dirait une parodie du cinéma, je ne sais pas si c’est voulu mais si il y a un coté sérieux dans ce film, ça ne marche pas. Vraiment, je ne sais pas quoi dire car toute est assez mauvais et j’ai du mal a trouvé des qualités a ce film. Ils y en a qui parle de nanar et ce n’est pas faux car ce film est un amusant nanar à regarder pour les fans comme moi Arnold Schwarzenegger. Mais je crois qu’ils y auraient juste les fans qui pourront regarder ce film avec autodérision car pour les autres, ça pourrait passer pour un film médiocre. Moi, je trouve que ce film est juste une vitrine pour les gros muscles d’Arnold Schwarzenegger mais bon, c’est une mauvaise vitrine mais il faut bien commencer par quelque chose et si on doit ça carrière grâce a ça ^^ pourquoi pas. Mais donc je dis que c’est une mauvaise critique car a part mettre en valeur c’est muscles, et encore d’une bien mauvaise façon. Car déjà, le scénario vu comme ça, aurait pu être sympa et aurait pu être une bonne idée (Hercule qui en a marre et décide de descendre a New York) mais quand on voit le résultat. On va de scène affligeantes sur scène affligeantes : avec des situations assez navrant et plus amusante que autre chose. Ensuite, les personnages sont mal foutu et vraiment affligeant. Avec des dialogues creux et pas terrible accompagné d’une VF mal foutu (les mots correspondes pas du tout aux mouvements des lèvres et le doublage est agacent). De plus, les « scènes de combat » sont pathétique et ridicule et met pas du tout en valeur Arnold Schwarzenegger, ça fait même l’inverse. Et tout ça grâce a une réalisation vraiment pas tip top, ce n’est pas vraiment du cinéma tout ça. De plus, les décors et les costumes… : ne sont vraiment pas terrible du tout (l’Olympe est un jardin, c’est vraiment moche). Et pour finir, les musiques (en particulier une qui se répète souvent) sont insupportables. Donc voila, ce n’est pas un bon film (rien a voir avec l’époque je pense car on fessait d’excellent film a l’époque) et cela ne fait pas en valeur notre bon vieux Arnold Schwarzenegger. Je le conseille juste aux fans pour s’amuser à regarder ce film mais je vois mal d’autre personne à trouvé un intérêt a ce film.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 22 juin 2019
    Non, Hercule à New York n'est pas génial... Le moins que l'on puisse dire même, c'est qu'il fleure bon le navet.
    Je m'y attendais avec son scénar, le fait qu'il date de 1969, et que Schwarzy était... jeune, oui jeune ! 22 ans... et sacrément musclé ! C'était donc par curiosité que je l'ai vu. Mis à part le côté mythologique à deux balles, l'histoire n'existe pas, le jeu de tous les acteurs est médiocre, et donc voici la preuve que la curiosité est parfois un défaut.
    A noter que la voix française d'Arnold n'est pas la bonne, ou disons, pas celle qu'on lui connait habituellement.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 30 septembre 2012
    Par où commencer... Il y a tant à dire pour cette incroyable oeuvre cinématographique qui a vu les débuts d'Arnold Schwarzenegger sur grand écran.
    Ce que j'attends d'un nanar c'est quand même le comique involontaire et sur ce point le film ne m'a pas déçu. Déjà rien que la mise en scène est un générateur à rires nerveux. Entre décors au rabais (l'Olympe est le jardin du producteur), cadrages complètement foireux et montage pathétique, on a le droit à une belle tranche de rigolade rien qu'en regardant 5 secondes de cette horreur. Il faut vraiment le voir pour le croire. J'ai vu pas mal de merdes dans ma vie, peu de nanars de choc malheureusement mais là sur ce que j'ai vu il s'agit vraiment de la pire mise en scène que j'ai vu de toute ma vie. Il n'y en a pas en fait, les cadrages donnent l'impression d'être totalement aléatoires. Des personnages sont coupés, ne rentrent pas totalement dans le cadre, c'est laid. En plus c'est composé quasiment uniquement de plans fixes, du coup ça n'aide pas à mieux balayer l'espace mais bon, ce film a dû être torché en 2 jours c'est pas possible autrement. Et tout ça combiné aux effets ringards accentue le côté ultra minable de ce "film"

Quant aux personnages et acteurs, ouille ouille ouille... Heureusement que Schwarzy a su trouver de meilleurs rôles après cette purge sinon il serait resté au stade de Mr Univers et plus personne n'entendrait parler de lui depuis 40 ans. Mais le pire demeure Arnold Stang, cette espèce de petit rat que se coltine Hercule... L'acteur le plus énervant du monde. Peut-être que sa VF n'arrange pas son cas mais elle n'y peut rien concernant ses insupportables mimiques, ses yeux qui clignotent sans cesse et sa petite face de fouine que j'aurais bien éclaté, au même titre que cette saloperie de Petit Gibus dans la nouvelle guerre des boutons.
    Il paraît que la VO vaut le coup pour l'horrible accent autrichien de Schwarzy mais la VF a quand même une valeur nanarde incroyable. Le doublage a encore été plus mal torché que le film (et ça faut le faire!). Il y a dans ce film des passages entiers où les acteurs remuent les lèvres sans qu'aucun son ne sorte et inversement des passages où ils parlent mais on ne voit aucune lèvre bouger. Ce qui donne lieu à des situations où, les larmes aux yeux à force de rire, on se demande "mais bordel, qui parle?!"

Autant une petite partie du film demeure bien chiante à cause de dialogues inutiles qui traînent à mort mais autant les séquences nanardes abondent et sont venues de temps en temps m'arracher des fous rires nerveux et des larmes à force de me bidonner comme un excité.
    Je pense surtout à la scène de l'ours où je n'en pouvais plus, où j'ai pleuré de rire comme jamais. La scène de course poursuite en char est également énorme tant elle n'a aucun sens. Sans oublier le passage de l'athlétisme et celui où Hercule croise l'affiche d'un film réalisé sur son personnage. Tout était bon pour foutre Schwarzy torse nu. Et dire qu'il a touché 12000$ pour ça! Pacino avait touché à peine plus pour le Parrain.
    Dans l'ensemble, ce Hercule à New York remplit parfaitement son rôle de monument du nanar. Cependant le film est quand même très abrutissant, irritant même parfois à cause de l'infâme Arnold Stang et chiant par intermittences. Mais dans l'ensemble, de nombreux passages prêtent à sourire ou à rire gaiement. Et quand on fait attention à la qualité artistique du machin, ça rajoute au côté nanar de cette oeuvre inoubliable. A voir entre potes et avec quelques bières dans le bide
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 août 2012
    Chaque acteur hollywoodien qui se respecte a commencé dans un film mineur, une daube annoncée, un projet débile ou une série TV minable. Ici, ce sont les débuts d’Arnold Schwarzenneger.

Hercules In New York, réalisé par un yes man anonyme de la TV des 70’s américaine, Arthur Allan Seidelman, est donc le premier film du bodybuilder autrichien, qui avait d’ailleurs du être doublé pour l’occasion, son accent étant jugé trop incompréhensible et renommé Arnold Strong, ce qui seyait à merveille avec son sidekick, Arnold Stang, petit New Yorkais sans envergure mais vraiment amusant. C’est d’ailleurs le miroir du film : sans envergure aucune, mais diablement amusant. Le scénario est indigent, le budget y est tellement maigre que l’Olympe est un parc naturel et que les toges sont des draps, que les combats y sont en hors champs et que le seul vrai duel que Schwarzy a à effectuer est un concours d’haltérophilie, mais le film est amusant, car mis en scène avec un sens du rythme plutôt efficace et joué avec beaucoup de second degré par une équipe qui a du s’amuser à faire ce film. On en viendrait presque à regretter ce manque d’ambition critique qui amène un manque de rigueur et une musique d’abord insipide et ensuite insupportable.

En effet, Hercules In New York était proche du “si nul que ça en devient bien“, mais quelques trop gros défauts viennent perturber un spectateur qui s’attendait quand même à voir pire. Une bonne surprise.
    Publiée le 22 novembre 2011
    On trouve de tout dans rien du tout. Désynchronisation image et son, interprétation trop fausse pour y croire ne serait-ce qu'une seconde, des dialogues qui sonnent faux, des plans tellement recherchés qu'ils en deviennent inutiles, des faux-raccord en veux-tu en voilà. Même la musique, pourtant entrainante, fait tache au milieu de ce décor. Quoiqu'il en soit, ce film vaut le voyage en dehors de l'Olympe.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 octobre 2011
    Le pire "film" jamais vu; 100% de non-acteur, 100% de dialogues nullisimes, 100% de vilaine réalisation conjuguée à une musiquette agaçante. Difficile de faire pire! Lors de la scène avec l'ours, on se frotte les yeux tellement le spectacle est ridicule.
    Je suis "fan" de Schwarzy, je le trouve également assez intelligent (il n'y a qu'à voir Pumping Iron, et sa carrière générale pour voir que ce n'est pas le crétin absolu pour lequel il passe dans ce nanar même pas amusant à subir)
    Publiée le 14 juillet 2011
    Mais comme c'est nul ! On comprend pourquoi Schwarzy voulait faire disparaître ce film. Tout est mauvais ! Tout d'abord les acteurs : l'accent de Schwarzy est à mourir de rire ; sans parler de sa doublure française ! D'ailleurs, toutes les doublures françaises sont absurdes. Maintenant l'ambiance : alors l'Olympe est particulièrement réussi pour nous mettre dans l'ambiance du film à très petit budget très mal préparé... Un grand plus d'ailleurs à la mythique scène de combat contre l'ours, qui marquera sans doute tous les esprits ! Je ne parlerai pas des scènes de combats qui varient entre le ridicule et le risible... Ce film plaira à tous les amateurs de nanars. Sinon, passez votre chemin !
    Publiée le 25 juin 2011
    Hercule a new york est vraiment un bon nanar pour les amateurs du genre, des doublures française qui ne suivent pas du tout les lèvres des acteurs, et la VO aussi est marrante avec l'accent autrichien qu'avais schwarzie en 1970. quelques faux raccord énorme : il peut faire jour et nuit puis re-jour dans la même scène. Malgré une histoire qui semble stupide, je vous assure que l'on ne s'ennuie pas pendant le film. a voir pour les fans de nanars
    caro18
    caro18

Publiée le 18 mars 2011
    Schwarzenegger, mauvais comme d'habitude, dans ce nanar tellement ridicule que certaines scènes sont hilarantes.
    Publiée le 27 novembre 2010
    Rien que le petit sirtaki entre chaque scène vaut son pesant de cacahuètes...
    Et la scène de début ou Hercule s'engueule avec Zeus, un vrai chef d'oeuvre...
    Publiée le 19 juillet 2010
    Qui a ossé mettre 0 étoile a ce fiilm énorme!!! C'est bon, c'est beau, c'est swarzie! Toujours en finesse, chaque plan est un prétexte pour qu'il se foute a poil (évidement le réalisateur a claqué le budget pour avoir mister univers). Cependant quelques scènes reste incompréhensibles comme le match de body building ou alors l'évasion en char. et c'est dans se film que j'ai aussi vu le plus bel helicopteur téléguidé de ma vie, impossible de faire mieux, sans parler de l'ours.
    PS: pour ceux qui ont aimé je peux leur conseiller pumping iron sorte de biographie du
    Publiée le 20 juin 2010
    Enorme. Vraiment mostrueux!!! pour tout ceux qui veulent une culture cinématographique un peu poussée il faut absolument le mater!!!!!

Parole de spécialiste
    Publiée le 21 juin 2010
    Un scénario bidon, des acteurs amateurs, des musiques d'ascenseur, des décors en carton... tous les ingrédients nécessaires à la confection du meilleur nanar jamais réalisé ! Impossible de le présenter dans Faux Raccord, l'émission serait plus longue que le film.
    Torse nu les 3/4 du film, le reste en vêtements moulants, on trouve Schwarzie dans toute sa splendeur (l'ours à la fermeture éclair n'est plus là pour en témoigner).