Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent Boutonnat
10 abonnés
281 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 novembre 2024
Retour en enfance avec ce film qui a un petit côté fantastique. En effet, le personnage principal, qui est un jeune garçon, devient adulte après avoir fait un vœu devant une vieille machine dans une fête foraine. Il se retrouve dans un corps d'adulte, mais son mental est encore celui d'un enfant/jeune ado. Il va trouver un job dans une société de jouets et se lier avec une employée. Certaines situations seront assez drôles, d'autres touchantes. Ce film montre que finalement l'âge adulte n'est que la continuité de l'enfance, et que certains oublient trop souvent cela et se perdent dans la quête de la réussite à tout prix, quitte à écraser les autres. Alors soyons comme Walt Disney et restons tous de grands enfants !
Vraiment super, j’ai adoré ce film les musiques sont superbe, l’histoire et je trouve super bien, et les acteurs sont vraiment incroyable la prestation de Tom hanks et formidable, ce qui est aussi bien dans ce film c’est qu’on ce sent bien en le regardant et ça fais plaisir, je vous conseille et il est superbe !!!
Très agréablement surpris ! « Big », c’est un film qui sent bon les années 80’ dans leurs stéréotypes les plus tenaces mais ça fait du bien. On nous raconte l’histoire de Josh, un jeune garçon rêveur qui fait le souhait de grandir. Le lendemain, au réveil, il constate avec effroi qu’il est devenu adulte et qu’il a gardé toute sa personnalité puérile. Il va ainsi être propulsé dans le « monde des grands » entre le travail, le salaire et bien sûr, l’amour. Je dois bien l’avouer, j’ai eu du mal avec toute la première moitié du film. J’ai trouvé que le tout avait du mal à avancer et que le décor prenait du temps à se mettre en place (c’est sûrement à cause du fait que ce genre d’histoires est maintenant assez populaire et qu’il est facile de se l’imaginer alors que le film se doit de tout nous raconter en détail). On est plutôt proche de de l’esprit de « Un jour sans fin » et j’ai longtemps pensé que l’intérêt de « Big » résidait uniquement dans la présence du sensationnel Tom Hanks. Mais c’est la deuxième partie qui m’a vraiment fait apprécier le film (jusqu’à l’adorer ?). On observe l’évolution de Josh, devenu un adulte naïf et dont le caractère candide émeut. Sa complicité avec Susan et sa façon de s’intégrer le rendent particulièrement touchant. Je ne pensais pas être à ce point emporté dans cette histoire enfantine qui s’avère finalement pleine d’émotion, sans jamais sombrer dans le côté malsain qui aurait pu s’installer. La plupart des scènes sont prévisibles mais on n’y prête pas attention et on préfère sourire devant ce joli film. Enfin, comment ne pas parler de Tom Hanks ? Mon acteur favori qui une fois encore a su me stupéfier ! Il était déjà très doué à cette époque et interprète cet adulte à l’esprit juvénile avec un réalisme spectaculaire et effarant.
13 984 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 novembre 2021
Les aventures tendres et fantaisistes d'un enfant de douze ans bien trop grand pour son âge! Tom Hanks trouve en Josh Baskin son premier grand rôle au cinèma, capable du meilleur quand il est formidablement bien dirigè! Sorti en 1988, "Big" n'a pas pris une seule ride! Pas d'internet, pas de smartphone, pas de rèseau sociaux juste les joies et les nostalgies de l'enfance perdue dans une vaste fabrique de jouets que dirige l'excellent Robert Loggia! On danse sur un piano gèant (scène devenue culte), on fait du basket, du trampoline et du skate-board dans un loft...et tout ça avec intelligence et bonne humeur! De plus l'humour et la tendresse se marient parfaitement avec l'originalitè de l'histoire (l'idèe du film vient de la soeur de Steven Spielberg qui fut nommèe à l'Oscar). Bref pas le temps de s'ennuyer avec cette comèdie revigorante des 80's qui fait un bien fou grâce au talent de ces acteurs...
excellent film. jeune garçon de 13 ans qui se voit transformé en adulte plonge dans le monde du travail et évolue au fur et a mesure du film laissant sont côté enfantin des année 80 être charmant. tom hanks est un célèbre acteur de grand tallent, l'histoire est magnifique. excellent.
4 728 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 avril 2021
Ce film est charmant, doux et hilarant et il fonctionne parce que Tom Hanks nous fait croire qu'il est un petit garçon dans le corps d'un adulte. L'astuce intéressante qui rend l'histoire attrayante n'est pas tant la magie qui fait que le garçon obtient son souhait d'être grand. C'est le fait qu'une fois adulte il doit naviguer dans le monde des adultes avec l'esprit d'un enfant et qu'il réalise finalement qu'il manque quelque chose s'il fait le saut de garçon à homme sans passer par tout le plaisir et la lutte entre les deux. Il y a plusieurs autres films qui présentent le passage du garçon à l'homme adulte mais aucun d'entre eux n'a la profondeur de compréhension de la nature humaine de Big. L'histoire est merveilleusement écrite et réalisée et Tom Hanks est une star. Le film m'a fait rire et il m'a fait pleurer et que peut-on demander de plus à un film...
Un vrai "bon petit film", avec un Tom Hanks version années 80, qu'on a tendance à oublier. Il n'en était pas encore aux rôles profonds qui nous l'ont révélé comme le grand acteur qu'il est, mais il campait ici parfaitement son personnage plein de fraicheur et d'innocence. C'est ce qu'on ressent en regardant ce film où nous sommes pris par la naïveté de cet enfant qui fait face à la vie d'adulte. J'avais vu "Big" enfant et j'avais déjà aimé, et il est agréable de me rendre compte que c'est toujours le cas aujourd'hui , où je peux aussi saisir la double lecture et ces choses qu'on ne saisit pas plus jeune (un peu comme Josh finalement) . En tout cas ça n'a pas vieilli-si ce n'est les ordinateurs qu'on y voit^^- et le plaisir , bien que différent, est toujours présent.
Film émouvant avec un duo Tom Hanks - Elizabeth Perkins qui rend bien à l'écran, comme disait Elizabeth Perkins des 4 films qui partagaient ce thème là en 1988, Big est le seul à avoir tiré son épingle du jeu, il y a tout simplement quelque chose qui fonctionne dans ce film : A voir De plus, la bande son est intéressante
tres bon film , beaucoup d'humour mais également beaucoup d'émotion sur certains moments j'ai versé une larme a la fin je sais pas trop pourquoi , tom hank est un des meilleurs acteurs de tout les temps pour moi
Tom Hanks extrêmement touchant dans ce film qui plaira à la fois aux plus petits et aux plus grands. Il montre la vie des grands aux enfants et il rend son âme d'enfant aux adultes. A voir absolument
Avis personnel. Une petite fable sur le monde des adultes vécu par un "enfant adulte", fable qui exploite avec une imagination gentille l'ingénuité et la cocasserie de certaines situations. Si le film est une réussite, il le doit à un scénario simple mais efficace, à une réalisation sans temps mort et, surtout, à ses excellents comédiens. Au sommet, un jeune Tom Hanks/Josh superbe de justesse et de naïveté juvénile qui arrive à nous faire croire qu'il a vraiment treize ans malgré son corps d'adulte. A côté de lui, son meilleur ami Jared Rushton/Billy est désarmant de naturel et de spontanéité et Elizabeth Perkins/Susan très convaincante en belle rousse d'abord intrigante mais qui finit par tomber sous le charme. Un morceau d'anthologie: le duo de "piano pour pieds", joué par Tom Hanks et son patron Robert Loggia/MacMillan dans le magasin de jouets où "travaille" le jeune homme/enfant. On se croirait presque dans une production Disney mais le spectacle est tout à fait à la portée des vrais adultes [ 😉 ]. La romance qui devient effective entre Josh et Susan peut seule paraître un peu audacieuse du fait de l'âge "dit réel" de Josh dans le film (13 ans) et celui de sa partenaire Susan (femme d'au moins 25 ans) mais les images à ce sujet restent fort discrètes, heureusement. Vraiment très plaisant!
Cela fait des années que je veux découvrir ce film sans oser me lancer... Peur d'avoir louper le coche, pensant qu'il faut avoir vu ce film durant l'enfance pour accrocher et en faire un film intemporel. Finalement j'ai enfin sauté le pas pour mon plus grand plaisir. Big est un film typique des années 80, c'est donc dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes et cette comédie ne déroge pas aux codes établient. Tom Hanks y campe un jeune garçon devenu adulte, un thème que l'on apprécié toujours. C'est avec grand plaisir que nous découvrons ce grand enfant, qui a su réveillé l'enfant en moi pendant 1h30 (même si ce n'était vraiment pas compliqué d'aller le chercher). Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film d'ailleurs je n'avais pas envie qu'il se termine.
Une vraie comédie nostalgique sur l enfance . Qui d autre que Tom Hanks pouvait jouer ce rôle aussi improbable et pourtant il est ultra convaincant . Le reste aujourd'hui a certes un peu vieilli mais on prend encore un vrai plaisir d enfant à le revoir .